Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Utilisation des pricers warrants
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation des pricers warrants

    Bonjour,

    J'ai des difficultés à comprendre le fonctionnement des pricers. Je prends l'exemple du warrant 6401S (Put CAC40 strike 3100 échéance 19/08/09). Dans différents pricers je rentre à la louche les éléments suivants :
    - Cours du support 3218
    - Cours d'exercice 3100
    - Volatilité 20%
    - Dividende 3%
    - Taux sans risque 5%
    - Maturité 30 jours
    Les différents pricers que j'utilise me sortent une valeur d'à peu près 27, or ce warrant cote 0.97€.

    Comment faire le lien entre ces deux montants ?

    Merci d'avance,

  • #2
    Citation de : razuka (au 18-07-2009 21:24:14)

    Bonjour,

    J'ai des difficultés à comprendre le fonctionnement des pricers. Je prends l'exemple du warrant 6401S (Put CAC40 strike 3100 échéance 19/08/09). Dans différents pricers je rentre à la louche les éléments suivants :
    - Cours du support 3218
    - Cours d'exercice 3100
    - Volatilité 20%
    - Dividende 3%
    - Taux sans risque 5%
    - Maturité 30 jours
    Les différents pricers que j'utilise me sortent une valeur d'à peu près 27, or ce warrant cote 0.97€.

    Comment faire le lien entre ces deux montants ?

    Merci d'avance,



    Bonjour Razuka,
    cote = .97
    quotité = 200
    cote X quotité = .97 X 200 = 19.4€
    on est loin des 27
    donc tes paramètres surévaluent
    Ajuste tes paramètres pour retrouver 19.4€
    (volatilité trop élevée)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Razuka,

      En choisissant d’acheter un put warrant au lieu d’un put options, tu te prives de la possibilité de négocier les 6 jours qui précédent l’échéance de ton warrant. C'est-à-dire du 13 au 19 août 2009.

      A titre de comparaison, le put options de prix d’exercice 3100 et d’échéance 21/08/2009 (3ième vendredi du mois) a compensé à 51,38 pour une volatilité implicite de 25,44% avec un delta de -0.30.

      De plus, si tu a une anticipation baissière, j’imagine que tu n’anticipes pas un CAC 40 à 2000 en août donc inutile de faire un achat sec de put. Ce qui est possible avec les options et qui ne l’est pas avec les warrants c’est de vendre un put en ouverture de position.

      Imaginons donc que tu envisages une baisse sur 2850, ce qui n’est pas stupide vu qu’il y a à ce niveau un important support.

      Ta première position sera donc :
      Achat de PUT /3100 / échéance 08-09

      Et tu pourras construire une seconde position en vendant en ouverture de position un put 2900 qui te permettra d’encaisser 17.19€.

      Cette stratégie est un écart baissier, stratégie possible uniquement avec les options et pas avec les warrants.
      Elle te coute – 51.38 + 17.19 = 34.19 et te permet de profiter de la baisse jusque 2900 points.

      En effet sous 2900 chaque euros gagné sur l’achat de put est perdu sur la vente de put.

      Ais-je été assez clair ?

      Avez-vous compris les inconvénients des warrants et les avantages des options ?

      Si la réponse est oui, je vous donne rendez-vous mercredi soir pour le webinaire AT+Options = plus de chance de gagner.

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        J'ai oublié de vous indiquer que nous avons un PRICER sur Pro-AT ici
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire

        Chargement...
        X