Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VAD et warrant put ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VAD et warrant put ?

    J'avais acheté un warrant put SG il y a 10 jours et aujjourd'hui quand j'ai voulu le vendre (avec une belle PV) j'ai vu que je n'avais plus la ligne dans mon portefeuille...
    Après appel du service clientèle de bourso, ils me disent que ce sont eux qui ont fermé ma position, car les VAD sont interdites sur les valeurs financières et que l'achat d'un put est équivalent à une VAD pour l'AMF...
    Est-ce vrai et est-ce que c'est normal d'annuler un ordre plusieurs jours après l'avoir accepté?
    Puis je réclamer ma PV ?

  • #2
    C'est VRAI

    INTERDICTION DE LA VENTE A DECOUVERT DES TITRES DES EMETTEURS DU SECTEUR FINANCIER

    L'AMF a annoncé le maintien des dispositions exceptionnelles visant à interdire la vente à découvert des titres des émetteurs du secteur financier (banques et assurances, voir la liste ci-dessous).

    Ces règles portent sur les actions de la liste ci-dessous, ainsi que leurs dérivés.

    Pour toute vente de ces actions, ou transaction sur leurs dérivés impliquant une vente de ces actions, le client doit avoir les titres à livrer sur son compte au moment de l'exécution de l'ordre.

    La plupart des Brokers invite leurs clients à s'assurer qu'ils respectent bien cette règle.

    Le non-respect ou le contournement de ces interdictions est considéré comme un abus de marché, passible de sanctions pour l'investisseur. L'AMF a annoncé qu'elle engagerait toutes les investigations nécessaires pour s'assurer du respect des présentes dispositions.

    Liste des valeurs concernées :

    - ALLIANZ

    - APRIL GROUP

    - AXA

    - BNP PARIBAS

    - CIC

    - CNP ASSURANCES

    - CRÉDIT AGRICOLE

    - DEXIA

    - EULER HERMES

    - HSBC HOLDINGS

    - NATIXIS

    - NYSE EURONEXT

    - PARIS RE

    - SCOR

    - SOCIÉTÉ GÉNÉRALE


    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Selon moi Boursorama est complètement en tort. Un Put n'est pas une vente à découvert au sens strict. D'autre part si ils te proposent d'acheter ces produits il ne peuvent ensuite te les retirer selon leur bon vouloir : ils sont clairement en défaut de conseil si ils maintiennent leurs propos et tu pourrais demander à être dédommagé. Cependant je ne connais pas les détails de ton opération, donc mon avis peut changer !

      Commentaire


      • #4
        Pour rebondir sur le post de crock, si les dérivés sont interdit, pourquoi Boursorama en autorise-t-il l'achat sur son site ??? Pour moi ils sont en tort car ils vendent un produit illégal !

        Commentaire


        • #5
          comme le cac contient des bancaires....Quand est il des dérivés sur CAC? et en particulier FCE?

          Commentaire


          • #6
            Le Future CAC 40 n'est pas encore concerné
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Citation de : slobo (au 10-02-2009 21:30:45)

              J'avais acheté un warrant put SG il y a 10 jours et aujjourd'hui quand j'ai voulu le vendre (avec une belle PV) j'ai vu que je n'avais plus la ligne dans mon portefeuille...
              Après appel du service clientèle de bourso, ils me disent que ce sont eux qui ont fermé ma position, car les VAD sont interdites sur les valeurs financières et que l'achat d'un put est équivalent à une VAD pour l'AMF...
              Est-ce vrai et est-ce que c'est normal d'annuler un ordre plusieurs jours après l'avoir accepté?
              Puis je réclamer ma PV ?



              Tu n'as pas le droit de shorter des bancaires, bourso l'a précisé sur son site depuis un certain temps.

              Long put = short du titre/stock

              donc c'est effectivement interdit par l'amf. Il aurait fallu que tu possede le stock SocGen en portefeuille. Ainsi tu hedgais simplement une partie de ton portefeuille.

              En dehors de cela, ils ont accepté un deal en te vendant une option qu'il n'aurait pas du te vendre. Ils sont donc en faute.

              Fais une chose très simple, appelle l'amf, il y a un service juridique sur leur site avec une permanence. Ils répondront à ta question et te donneront la doc. Ensuite, tu envoies un joli mail à bourso et tu leur dit que la loi est avec toi. Demande également un dédommagement. A mon avis, si tu geres bien la chose, ils te donneront ta pv + dédommagement.

              Surtout n'hésites pas à contacter l'amf

              Direction des affaires juridiques
              Permanence téléphonique : le mardi et le jeudi de 14h00 à 16h00.
              Tél : (+33 1) 53 45 62 25
              Courriel : juridique@amf-france.org

              Perso, je l'ai déjà fait. En plus ils sont sympa et réactif. Utilise de preference ton téléphone que ton mail, ce sera plus rapide puisque je pense que tu as un délai pour te retourner contre bourso qui peut être tres court...

              Commentaire


              • #8
                Citation de : morisse (au 10-02-2009 22:36:28)

                Citation de : slobo (au 10-02-2009 21:30:45)

                J'avais acheté un warrant put SG il y a 10 jours et aujjourd'hui quand j'ai voulu le vendre (avec une belle PV) j'ai vu que je n'avais plus la ligne dans mon portefeuille...
                Après appel du service clientèle de bourso, ils me disent que ce sont eux qui ont fermé ma position, car les VAD sont interdites sur les valeurs financières et que l'achat d'un put est équivalent à une VAD pour l'AMF...
                Est-ce vrai et est-ce que c'est normal d'annuler un ordre plusieurs jours après l'avoir accepté?
                Puis je réclamer ma PV ?



                Tu n'as pas le droit de shorter des bancaires, bourso l'a précisé sur son site depuis un certain temps.

                Long put = short du titre/stock

                donc c'est effectivement interdit par l'amf. Il aurait fallu que tu possede le stock SocGen en portefeuille. Ainsi tu hedgais simplement une partie de ton portefeuille.

                En dehors de cela, ils ont accepté un deal en te vendant une option qu'il n'aurait pas du te vendre. Ils sont donc en faute.

                Fais une chose très simple, appelle l'amf, il y a un service juridique sur leur site avec une permanence. Ils répondront à ta question et te donneront la doc. Ensuite, tu envoies un joli mail à bourso et tu leur dit que la loi est avec toi. Demande également un dédommagement. A mon avis, si tu geres bien la chose, ils te donneront ta pv + dédommagement.

                Surtout n'hésites pas à contacter l'amf

                Direction des affaires juridiques
                Permanence téléphonique : le mardi et le jeudi de 14h00 à 16h00.
                Tél : (+33 1) 53 45 62 25
                Courriel : juridique@amf-france.org

                Perso, je l'ai déjà fait. En plus ils sont sympa et réactif. Utilise de preference ton téléphone que ton mail, ce sera plus rapide puisque je pense que tu as un délai légal pour te retourner contre bourso qui peut être tres court...



                Commentaire


                • #9
                  Citation de : morisse (au 10-02-2009 22:38:03)

                  Citation de : morisse (au 10-02-2009 22:36:28)

                  Citation de : slobo (au 10-02-2009 21:30:45)

                  J'avais acheté un warrant put SG il y a 10 jours et aujjourd'hui quand j'ai voulu le vendre (avec une belle PV) j'ai vu que je n'avais plus la ligne dans mon portefeuille...
                  Après appel du service clientèle de bourso, ils me disent que ce sont eux qui ont fermé ma position, car les VAD sont interdites sur les valeurs financières et que l'achat d'un put est équivalent à une VAD pour l'AMF...
                  Est-ce vrai et est-ce que c'est normal d'annuler un ordre plusieurs jours après l'avoir accepté?
                  Puis je réclamer ma PV ?



                  Tu n'as pas le droit de shorter des bancaires, bourso l'a précisé sur son site depuis un certain temps.

                  Long put = short du titre/stock

                  donc c'est effectivement interdit par l'amf. Il aurait fallu que tu possede le stock SocGen en portefeuille. Ainsi tu hedgais simplement une partie de ton portefeuille.

                  En dehors de cela, ils ont accepté un deal en te vendant une option qu'il n'aurait pas du te vendre. Ils sont donc en faute.

                  Fais une chose très simple, appelle l'amf, il y a un service juridique sur leur site avec une permanence. Ils répondront à ta question et te donneront la doc. Ensuite, tu envoies un joli mail à bourso et tu leur dit que la loi est avec toi. Demande également un dédommagement. A mon avis, si tu geres bien la chose, ils te donneront ta pv + dédommagement.

                  Surtout n'hésites pas à contacter l'amf

                  Direction des affaires juridiques
                  Permanence téléphonique : le mardi et le jeudi de 14h00 à 16h00.
                  Tél : (+33 1) 53 45 62 25
                  Courriel : juridique@amf-france.org

                  Perso, je l'ai déjà fait. En plus ils sont sympa et réactif. Utilise de preference ton téléphone que ton mail, ce sera plus rapide puisque je pense que tu as un délai légal pour te retourner contre bourso qui peut être tres court...







                  Archi faux, les puts warrants émis avt l'interdiction sont tout à fait utilisable, la valeur n'est pas interdite de négo sur le marché. La seule restriction c'est l'animateur de marché qui ne peut se mettre offre ou vendeur.

                  Concernant la VAD SRD de titres financiers, elle est autorisée dans la limite des titres de même nature que vous avez au comptant.

                  Exple j'ai deux milles titres Axa au comptant, mes deux intermédiaires m'autorisent l'un pour la qté que j'ai au comptant en portefeuille en short, l'autre me bloque à deux tiers de ma position Axa au comptant.

                  J'ai acquis 1500 titres grâce à mes rachat de short, vendeur de 500 titres, je rachetai en fonction de la perf, entre 550 et 600 titres que je me faisais livrer en fin de mois pour pas cher ou gratuitement grâce à la pv faites à la baisse. Incovénient, portage des titres sur tout le mois c'est cher l'emprunt, et puis avec ce foutu marché on est jamais à l'abri d'une bad news.

                  Astuce à vérifier par vous même via votre broker...vérifier votre couverture quand vous shortez un titre que vous possédez au comptant. chez l'un de mes broker très connu sur la place, ça procure de la couverture supplémentaire alors que votre engagement devrait tirer sur la masse

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X