Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
certif et stratégie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • certif et stratégie

    bonjour,

    cherchant à suivre des stratégies swing grâce aux certifs, j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs "avertis" sur les façons de placer les ordres stop et win sur le marché.

    pour exemple:

    jeudi, achat de 100 call CAC DE000DR5C9N9 à 1.01.
    PR actuel 1.06 (chez Bourso).
    cours de clôture à 1.57.
    stratégie : suivre l'évolution du cours vers l'objectif du double creux du CAC avec stop sous 5565 (ligne de coup) et win au dessus de 5735 (boll up daily) voir 5800 projection du double creux...

    question : comment placeriez vous le stop loss et le stop win sur le marché deès demain? Domage que l'OCO n'existe pas sur les certifs, celà réglerait le pb...

    Merci d'avance

    Bruno

  • #2
    Citation de : bhaxus


    bonjour,

    cherchant à suivre des stratégies swing grâce aux certifs, j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs "avertis" sur les façons de placer les ordres stop et win sur le marché.

    pour exemple:

    jeudi, achat de 100 call CAC DE000DR5C9N9 à 1.01.
    PR actuel 1.06 (chez Bourso).
    cours de clôture à 1.57.
    stratégie : suivre l'évolution du cours vers l'objectif du double creux du CAC avec stop sous 5565 (ligne de coup) et win au dessus de 5735 (boll up daily) voir 5800 projection du double creux...

    question : comment placeriez vous le stop loss et le stop win sur le marché deès demain? Domage que l'OCO n'existe pas sur les certifs, celà réglerait le pb...

    Merci d'avance

    Bruno




    Les stops sur les certif c'est bon pour la théorie. Perso je trouve que c'est le piège à c.ns parfait.

    a+

    Commentaire


    • #3
      merci pour la franchise, mais peux tu développer par l'exemple?
      je pose la question pour justemt essayer de ne pas tomber dans le piège à "cons"...
      Bruno

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il vaut mieux te fixer un objectif de plus-value sur ta ligne : exemple : ma ligne a atteint +30% je sors du marché et j'attends mon prochain signal d'entrée

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          on peut aussi utiliser les certifi comme des stops en eux- même.

          Acheter une position en placant un stop à 2% sous le cours d'achat équivaut à acheter un call avec un levier 50.

          Avec le bémol que sur un stop, il peut y avoir gap baissier et la perte n'est pas forcément limitée à 2%.

          Avec un certif tu sais combien tu perds.

          a+

          Commentaire


          • #6
            merci à tous les deux

            "Je pense qu'il vaut mieux te fixer un objectif de plus-value sur ta ligne : exemple : ma ligne a atteint +30% je sors du marché et j'attends mon prochain signal d'entrée"

            dans ce cas, j'ai un objectif ou un signal de sortie dès mon "entrée", donc pas de pb...

            ma question est plus "simple" : quel type d'ordre utiliser pour sortir si le scénario envisagé n'est pas gagnant?
            - attendre que le certif se désactive?
            - ou placer un ordre stop (dans ce cas lequel?) pour limiter la perte au montant de perte toléré par son money management?

            on peut aussi utiliser les certifi comme des stops en eux- même.


            veux tu dire que lorsque tu achètes un "call", tu places immédiatement l'achat d'un "put" au % correspondant au montant de ta perte max?

            cordialement

            Bruno

            Commentaire


            • #7
              Non pas du tout,

              le cac est à 6000, tu l'achètes sous forme de future ou de tracker, avec un stop de 2%

              6000*0,02 = 120 euros c'est le risque que tu admets sur ta prise de position.

              si tu trouves un call certif qui te permet pour 120 euros de repliquer la position en trackers, ta perte sera au maxi, c'est à dire en cas de désactivation, de 120 euros.

              Par contre en cas de position OVN et de gap meurtrier le lendemain matin, la position en tracker ou en future peut être supérieure à tes 2%

              Commentaire


              • #8
                merci,

                le stop est déclenché par la "désactivation" du certif.
                la difficulté est donc de trouver le certif correspondant au risque max toléré.

                les click options ont ils un avantage dans cette recherche?

                Bruno

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  les avantages des turbos up et down :

                  -plage de cotation plus longue (jusqu'à 20 heures, je crois)

                  - émission de nouveaux produits assez rapides, en cas de mouvement directionnel

                  Sur les certif, c'est pas toujours le cas

                  Commentaire


                  • #10
                    oubliez les warrants, turbos, clickoption.

                    Essayez les CFD !

                    Vous aurez tous les ordres stop possibles..et pourrez trader correctement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je suis déjà allé voir ce que c'étaient que ces CFD, car ils me paraissaient très intéressants. Est-ce que ce ne sont pas des contrats Futures en mini ? (exemple : 1 CFD = 1/100 de l'indice, un peu comme les trackers ? )

                      Second point : il me semble qu'il est impossible de les trader sur autre chose qu'un compte étranger, car le broker le permettant est étranger (luxembourgeois ou anglais, je ne sais plus).

                      Enfin : combien 1 point vaut-il sur CFD ?

                      Merci pour vos confirmations/infirmations/corrections

                      Commentaire


                      • #12
                        1 pt = 1€

                        Pour les brokers effectivement, les français ne proposent pas les CFD.
                        C'est un genre de SRD en mieux. Et on peut jouer sur tous les tableaux (indices, actions, matieres premieres)

                        Beaucoup de réponses à tes questions ici :
                        http://www.cfdtrading.be/fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir,

                          regardes aussi chez "Cambiste" qui propose les CFD en France via SAXO.
                          Bruno

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup à tous les deux !

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : bhaxus (au 13-05-2007 16:10:34)


                              dans ce cas, j'ai un objectif ou un signal de sortie dès mon "entrée", donc pas de pb...

                              ma question est plus "simple" : quel type d'ordre utiliser pour sortir si le scénario envisagé n'est pas gagnant?
                              - attendre que le certif se désactive?
                              - ou placer un ordre stop (dans ce cas lequel?) pour limiter la perte au montant de perte toléré par son money management?



                              1. à mon avis, surtout ne jamais attendre que le certif se désactive, car dans ce cas, tu perds l'intégralité de la somme investie.
                              2. il est risqué de placer des ordres stop sur les certif, car par définition, l'ordre stop ne se déclenche que si un prix X a coté. Or, bien des ticks se suivent et s'enchaînent lorsque l'on observe les cotations d'un certif, sans qu'il y ait pour autant de transaction passée. Et si aucune transaction n'est passée sur ledit certif, c'est qu'il n'y a pas de cotation, et s'il n'y a pas de cotation ton ordre stop "passe à l'as".
                              3. personnellement, je me fixe également un objectif de loss (en même temps que mon objectif de gain), et pour le réaliser, je passe un ordre à cours limité : je pense que c'est le plus sûr (et le plus sécurisant psychologiquement).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X