Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment couvrir une vente de calls sur indice ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment couvrir une vente de calls sur indice ?

    Bonsoir,

    J'ai un besoin urgent de votre aide.
    J'ai fait un enorme connerie aujourd'hui en voulant couvrir mon portefeuille action avec des options.

    J'ai vendu 2 calls CAC40 echeance decembre 2008 strike 4100.
    Je ne ne suis habitué a trader avec les options, et je me suis planté avec la taille du contrat. Je pensais que l'option en question etait une option PXL (1 point sur l'indice = 1 euro sur l'option), alors qu'en fait c'est une PXA (1 point sur l'indice = 10 euros sur l'option), soit un levier 10 fois plus important. J'ai donc couvert mon portefeuille non pas à 100 % mais à 1 000 %. De plus, connaissant peu les options, je pensais pouvoir la racheter avant l'echeance, mais cette option est de type européen, donc a priori pas rachetable. Je me suis vraiment planté sur toute la ligne.
    Pourriez vous me confirmer qu'il est vraiment impossible de racheter une option de ce type avant l'écheance ?

    Si j'ai bien compris, les appels de marge sur le monep sont quotidiens, ce qui veut dire que ma bévue risque de me couter, si le le marché rebondit fortement dans les semaines qui viennent, beaucoup plus que la totalité de mon portefeuille et je ne pourrai pas faire face a un appel de marge important.

    La solution que je vois serait d'acheter des futures CAC, mais je suis loin de disposer le montant necessaire pour couvrir cette position a 100 %.

    Donc, je cherche à pouvoir gagner a la hausse dans plus ou moins la meme proportion que la perte potentielle maximum, tout en pouvant degager des liquidites en cas d'appel de marge important, mais je ne sais pas comment faire.

    Certains certificats seraient-ils adaptés, et si oui, lesquels ?


    Merci grandement de votre aide.

  • #2
    Bonsoir

    J'ai blanchi ma réponse précédente car la discussion se fait sur un autre file...

    Commentaire

    Chargement...
    X