Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ORANGE(ex France Télécom)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci XAVE06 d'avoir fait remonter la file.

    Bonjour à tous, il y a du volume aujourd'hui sur france télécom, malgrè les différentes baisses du CAC40 elle s'est quand même bien tenue.
    Est-ce que quelqu'un aurait un graph à jour ou quelques analyses personnelles à nous faire partager afin de prendre quelques décisions importantes.

    Merci par avance à tous les pros des analyses graphques ainsi qu'aux autres.

    Commentaire


    • Bonsoir à tous !

      Dans la précédente analyse, nous voyions un fort risque de départ rapide à 1,8€ de 21,80 ou de 23,60, je crois que ce soir la cause et le sens de ce départ sont entendus (la baisse, Marie, hélas...).

      Quel est l'objectif de VAD, ou quel peut être le prochain point d'entrée long, that is the question. Surement inférieur ou = à 20. Les différentes possibilités sont à mon sens :
      - 20 : c'est un support magnifique. Si le CAC ne sort pas de son canal (= cloture sur ~3580 cette semaine, sur ~3600 la semaine prochaine).
      - Nous avons une série de supports à 20, 19, 18,50... Je n'ai pas regardé les anciennes obliques d'avant Septembre 2002, il y a peut être quelque chose de convergent de ce côté là.
      - 18,50 ce serait un objectif de sortie du grand triangle commencé le 27/01. Un objectif ça ne veut pas dire que ça s'arrête là, ça peut dépasser !
      - après nous avons 18,27, 15,70, 14,70 et 14,05 ... 6 !

      Si vous regardez son histoire récente, on voit qu'elle lance des canaux et les casse assez brutalement, en général (11/09/03, 1/10/03, 14/10/03, 21/11/03, et puis le dernier gap, bien sûr).

      Personnellement (ça n'est que mon feeling), je surveillerais la butée sur un net support avec rebond et volumes, et je l'attends entre 20 et 18,50. Ensuite, pour confirmer, une cassure du canal descendant en cours viendrait confirmer entre début avril et début mai en cassant la ligne initiée par les plus hauts des 28/01-09/03 (renforcer la position à la cassure du canal).

      Voilà, j'essaierai de vous mettre un graphe ce soir si j'ai un peu + de temps. Voilà un graphe à l'appui pour le court terme :
      image : %20http://upload.pro-at.com/01/fte150304.gif%20introuvable ou format inconnu

      Et voilà les ruptures franches du passé :
      image : %20http://upload.pro-at.com/01/fte150304b.gif%20intro... ou format inconnu

      dans les ronds vous avez le côté "porteuse" (ou "changement de tendance") des canaux (oblique inférieure pour les ascendants, oblique supérieure pour les descendants).

      A+

      Commentaire


      • Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Il n'y a pas beaucoup d'échange sur cette file.

          Est-ce que quelqu'un aurait une analyse graphique à jour pour savoir s'il va y avoir un rebond technique. Car malgrè la reprise du CAC FTE est toujours dans le rouge.

          Merci par avance aux pros des analyses graphiques ainsi qu'aux autres.

          Merci beaucoup à XAVE06 pour avoir fait remonter cette file et m'avoir gentillement répondu?

          Commentaire


          • salut mollo,
            je ne sais pas ce qu'a fait le marché aujourd'hui mais je pense que l'analyse que j'ai posté hier au soir est toujours valide,on était alors sur un point d'indécision....

            Commentaire


            • bonsoir,

              tout d'abord je précise que je débute en AT, donc je vous fais part de mon avis qui est à prendre avec des pincettes.


              La tendance en hebdomadaire est baissière (pente de l'histogramme MACD en hebdomadaire, confirmée par une bonne orientation des MME7,13 et 20).



              En journalier,le cours a cloturé hier sur une ligne de tendance long terme qui fait office de support depuis juin 2003.

              La cloture à 20.70 était aussi un support fort remontant à oct/nov 2003.

              La question était de savoir s'il tiendrait le choc.

              L'ADX a donné le signal de sortie du range initié le 4 février et continue à grimper. Tout comme la ligne directionnelle -DI13, il est au dessus de +DI13, signe que les baissiers se renforcent.

              En bourse, on dit toujours qu'il faut acheter un support et vendre une résistance (donc être plutot acheteur?)

              On dit aussi qu'il faut toujours suivre le sens de la tendance (donc vendeur?).

              C'était un peu l'interrogation à laquelle on pouvait être confronté hier.

              Personnellement, j'aime bien cette citation "les traders gagnants prévoient ce qu'ils feront si le marché se comporte de telle ou telle façon".

              Aujourd'hui, le cours a cassé ce support long terme ainsi que le support à 20.70.

              Les volumes sont légèrement supérieurs à leur MME15.

              Seul souci : le chandelier est un chandelier "de haute vague": il traduit surement une incertitude des intervenants sur la direction à prendre.

              Je pencherai plutot en direction de la baisse, la valeur ne s'étant pas bien tenu alors que le cac stoppait (momentanément?) sa descente.

              Ce n'est bien sur qu'un avis, qui demande avis et critiques constructives.

              Commentaire


              • Tu as raison l'apparition du chandelier en haute vague suggère l'indécision dans une tendance pour l'instant baissière.
                xavier
                image : http://upload.pro-at.com/01/ft26.gifintrouvable ou format inconnu

                Commentaire


                • etoile du matin?
                  perte de 20% deja depuis 25 top a peu pres le meme timing que le naz.

                  Commentaire


                  • citation :
                    Agarin : je précise que je débute en AT

                    Beau début : tu manipules beaucoup de notions pour un débutant !!

                    En ce qui concerne FT, je suis d'accord avec toi : pour l'instant j'interprète la bougie d'hier et celle du jour comme un faux rebond. Pas de volumes, indicateurs plats, on a repris appui sur la bande de bollinger inférieure, mais sans plus. Une cloture sous 21 renforcera cette interprétation, une clôture au dessus de 21,50 peut ouvrir une incertitude, sachant que le SAR et l'oblique baissière sont encore au dessus respectivement à 21,84 et 22,05.

                    Autre point de vue : nous allons entrer dans le quart supérieur d'un canal fortement descendant, il y a peut être un point d'entrée en VAD à trouver si le rebond sur la zone des 21,8-22 nous ramène dans le canal dans les 3 jours qui viennent.

                    Commentaire


                    • Bonjour à toutes et à tous,

                      Je suis toujours aussi étonné qu'il n'u a pas d'échange d'idée sur cette valeur, qui est une valeur du CAC 40 avec une bonne volatilité comme on peut le constater en ce momment.

                      Est-que quelqu'un aurait une analyse graphique à jour?

                      FTE à dû casser beacoup de chose (résistance et les C....)
                      ça n'arrête pas de baisser malgré de bons chiffres, il n'y a pas de mauvaises nouvelles...

                      A quand le rebond? Sur quel support faut-il l'envisager?

                      Merci par avance à tous les pros des analyses graphiques ainsi qu'aux autres.

                      Commentaire


                      • Je suis long sur FT ET tant que 19.72 n'est pas enfoncé fort rebond possible!sinon la descente vers 16!

                        Commentaire


                        • Le croisement PD/MD a eu lieu,les // baissières sont en place et ne seront invalidées que par un franchissement de PD,la baisse est donc toujours en cours,prochain support MM(vers les 18,50)

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            Salut XAVE06,

                            Dis-moi tu es le 6ième XAVE ou des Alpes Maritimes?

                            Bon une petite question : est-ce que l'heure est grave? Malgré la hausse du CAC40 +0,62 FTE se casse gentillement la figure.

                            Est-ce que quelqu'un peut nous transmettre une analyse graphique?

                            Merci d'avance à tous le monde et notamment à toi XAVE06 pour tes réponses.

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Peu d'expérience également, je vous fais quand même part de mon sentiment :


                              19,75 semble effectivement être le support à ne pas passer sous peine d'accélération baissière

                              à noter 2 divergences haussières sur rsi au cours de la baisse

                              la bande basse de bollinger weekly à 20,21 semble soutenir le cours


                              Mon avis : range 20-22 si CAC neutre, hausse limitée tant que pas de reprise de la confiance


                              Commentaire


                              • Bonjour à tous !

                                Aujourd'hui, le test de l'oblique baissière qui plombait FTE est à 21,20, autant dire qu'on en n'est pas loin (23 ct). Le RSI est assez bon, les autres indicateurs aussi, on va donc voir entre aujourd'hui à 21,20 et demain à 21,11 si on casse cette oblique (avec volume si possible). Dans ce cas, la ligne de support oblique qui s'est constituée sous le titre devrait nous porter une bonne semaine au moins...

                                Sinon, en cas de butée sur l'oblique baissière et de redescente, il faut s'attendre à une chute entre 18 et 19,50, au moins dans un premier temps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X