Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VIVENDI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIVENDI

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    VIVENDI

  • #2
    Vivendi Universal Intraday

    Bjr,
    Je vais tenter aujourd’hui un suivi Intraday de VU.
    Je donne un point de vue, je ne suis pas un pro, je n’ai pas d’outils pro pour tracer mes canaux.
    N’y cherchez pas la précision à la décimale. Je suggère simplement des tendances et des points clés.

    Hier, j’ai posté sur la file ouverte par Gogos, intitulée « VIVENDI RETOURNEMENT LT ? »

    1/ Posté - 20/10/2003 : 14:38:10
    Aujourd'hui, V.U. vient à nouveau de toucher l'importante résistance horizontale à 18.
    Aurons-nous droit à un débordement ou un énième rebond baissier ?
    (…)
    A noter : les MM sont en ordre de marche (la 7 au-dessus de la 20, elle-même au-dessus de la 50, elle-même au-dessus de la 150, elle-même au-dessus de la 200, elle-même au-dessus de la 300).
    Le RSI, par contre est un peu élevé.
    Options :
    1/ tenter un VAD (stratégie préférée)avec stop entre 18.15 et 18.50, suivant la prise de risque souhaitée
    2/ achat sur débordement franc des 18.15.

    2/ Posté - 20/10/2003 : 16:33:03
    Graphe long terme actualisé au 20-10 et graphe de suivi intraday;
    Cours 17.74 à 16h25
    image : http://upload.pro-at.com/01/v1.u1._lt_et%20intrada... ou format inconnu

    Outre la forte résistance horizontale à 18,
    les canaux tracés hier sur le graphe LT font apparaîtrent une résistance oblique située à la louche vers 18.15 / 18.35 ;
    Cela expliquait mon option n° 1 d’hier : VAD sous 18 avec stop loss au-delà de l’oblique.
    Mon option n°2 (achat sur débordement franc des 18.15) vous apparaîtra plus précisément sur la graphe ci-dessous

    Analyse du 21-10
    Ce matin, gap d’ouverture précisément au-dessus des 18 et sur ma ligne de support bleue tracée sur mon graphe Intraday d’hier.
    Ci-dessous, les tendance sur un graphe horaire 5 jours.
    N’étant pas devin, je vous laisse libre interprétation de sa lecture.
    Mais ça me plairait bien de voir le cours venir combler le gap vers 17.78, peu avant 14 H.

    Cliquez pour agrandir

    A plus tard.

    Commentaire


    • #3
      Pour un débordement de résistance LT, ça manque un peu de punch.
      la ligne de soutien Intraday a été cassé, si la résistance rouge ne tient pas...j'aurai peut-être droit à ma fermeture du gap avant 14h


      ps : tous les commentaires sont les bienvenus.

      Commentaire


      • #4
        graphe à 13h15
        On notera l'importante baisse du volume.
        Cours : 18.12 à 13h30.



        PS : tous les commentaires sont les bienvenus.

        Commentaire


        • #5
          Vers 14h45, les 18.10 ont cédé.
          A 15h05, les 18 résistent encore mais la situation tend à se dégrader.
          Cf. inclinaison des supports intraday : 1 - 2 - 3 -4 ? - 5 ?)
          On peut craindre un pull back sous 18...diront les pessimistes.



          ps : tous les commentaires sont les bienvenus.

          Commentaire


          • #6
            Suivi à 16h10.
            L'objectif évoqué ce matin de comblement du gap à 17.78 reste d'actualité.
            Cela dépend maintenant aussi de Wall-Street et du CAC.
            Ce dernier ira-t'il cherche les 3300 (voire les 3296 de Lienad)comme je m'y attends ?
            Une cloture de VU au-dessus de 18.10
            correspondant à un support devenu résistance
            (et à la ligne de crête passant par les 3 plus hauts sommets du jour)
            sera un signe de force des taureaux...qui sont restés très moux pour l'instant.
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              A qques minutes de la cloture, ça bataille dur autour des 18.10.
              quoi qu'il en soit, les taureaux ne se seront pas montrés très convaincants
              ni les ours d'ailleurs,
              d'où une journée moins trépidante que prévue.
              Est-ce partie remise pour demain ?


              ps : tous les commentaires sont les bienvenus.

              Commentaire


              • #8

                Gap comblé.
                Cours actuel à 14h30 : 17.71.
                Je ne peux pas faire de suivi today.

                Commentaire


                • #9
                  RESUME / SYNTHESE / SUITE ET FINLe 20-10, alors que VU touchait la forte résistance horizontale LT à 18 €, j'écrivais :
                  Options :
                  1/ tenter un VAD (stratégie préférée) avec stop entre 18.15 et 18.50, suivant la prise de risque souhaitée
                  2/ achat sur débordement franc des 18.15.


                  le 21-10, la cotation à débuté avec un gap haussier entre 17.78 (cloture de la veille) et 18.01 (ouverture du jour).

                  Au cours de mon suivi Intraday, à 16H10 j'écrivais :
                  L'objectif évoqué ce matin de comblement du gap à 17.78 reste d'actualité.
                  Cela dépend maintenant aussi de Wall-Street et du CAC.
                  Ce dernier ira-t'il cherche les 3300 (voire les 3296 de Lienad) comme je m'y attends ?
                  Une cloture de VU au-dessus de 18.10
                  correspondant à un support intraday devenu résistance
                  (et à la ligne de crête passant par les 3 plus hauts sommets du jour)
                  sera un signe de force des taureaux...qui sont restés très moux pour l'instant.
                  Après un plus haut à 18.25, puis un plus bas à 17.92, la cloture s'est faite à 18.03.
                  Peu avant la cloture, j'écrivais :
                  A qques minutes de la cloture, ça bataille dur autour des 18.10.
                  quoi qu'il en soit, les taureaux ne se seront pas montrés très convaincants
                  ni les ours d'ailleurs,
                  d'où une journée moins trépidante que prévue.
                  Est-ce partie remise pour demain ?


                  La réponse à la dernière question est : OUI.

                  Aujourd'hui, 22-10, je n'ai pas pu faire de suivi Intraday mais
                  ça n'a pas empêché V.U. et le CAC de faire ce qu'on attendait d'eux.
                  (Tiens !?! Il se passe des choses même qd je ne suis pas là pour les voir et les commenter ?
                  Dans le cadre d'une aller-retour rapide, un rachat de VAD vers 17.32 (il y a une petite zone de résistance entre 17.20 et 17.30 et on n'est pas à l'abri d'un rebond CT du CAC) me semble jouable.
                  Mais à chacun ses objectifs de gains et ses horizons de trades.
                  A une prochaine fois, peut-être, pour un autre suivi intraday..de 2 ou 3 jours.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas que Vu puisse descendre demain vers 17.30.

                    Au contraire, un achat à l'ouv peut se révéler être un bon achat.

                    Graphiquement, un canal assez net se dessine depuis le 8 octobre.

                    Pour moi, le point bas de ce canal ascendant a été touché aujourd'hui sous 17.6.

                    Retour imminent dans le range 17.8 - 18.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'allais oublié,

                      merci d'avoir lancé cette analyse intraday sur VU. Une action qui sera, je pense, une des + actives du CAC au cours des prochains mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir JIP,
                        j'accorde du crédit à la possibilté que tu évoques(cf. mon 3ème graphe dans le message d'ouverture de cette file ou j'indiquais le canal auquel-je suppose- tu fais allusion)
                        mais
                        du fait de l'inflexion marquée par les principaux indices
                        et des démengeaisons nasales que je ressens
                        je ne serai pas surpris de voir VU quitter ce canal dans les 48h pour aller chatouiller les 17.30.
                        A suivre...
                        Merci de ta remarque.

                        Commentaire


                        • #13
                          objectif atteint !!!
                          plus vite et plus fort qu'attendu.
                          VU a ouvert dans la zone de support que j'ai mentionné hier soir
                          et cote actuellement 17.08.
                          N'ayant pu faire de suivi Intraday hier et ne le pouvant pas d'avantage aujourd'hui, je n'échafauderai pas de nouvelle option de trade pour l'instant.
                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part, obj 16.9/16.8 pour debut de semine prochaine
                            Je joints mon grph ds la matiné
                            De plus, on peut imaginer une quasi EDS sur boll sup...
                            Même si la chandelle du 20/10 n'est pas vraiment un chandelier long
                            a+

                            Commentaire


                            • #15
                              Et volià mon graph
                              On peut reamrquer qu'on sort de canal haussier CT qui me donne avec "effet balancoire" (18-1 = 17)
                              Soit le +/- bas de today
                              Now, j'attends qu'on enfonce les 16.8/17 pour aller ensuite voir les 16.1/16.2
                              :


                              a+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X