Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    AK mise à part, le titre vient à nouveau de toucher son support LT aujourd'hui à 2.68

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • ALSTOM : Deutsche Bank repasse à la vente, un signe annonciateur ?

      Deutsche Bank ne semble visiblement pas convaincu par le redressement d'Alstom. Le bureau d'analyse de la banque allemande redevient vendeur de la valeur, alors qu'il était revenu à « conserver » le 6 août dernier. Pas de commentaire pour l'instant.

      Andrew Carter, l'analyste en charge de la valeur à la Deutsche Bank, est l'un des premiers à avoir pointé du doigt les difficultés du fabricant de trains et de turbines à gaz. Le 2 décembre 2002, il évaluait Alstom à 10 centimes par action alors que le titre cotait plus de 7 euros ! « A la suite des résultats du premier semestre, de nouvelles incertitudes sont apparues concernant les perspectives de bénéfices, la trésorerie et les fonds de pension du groupe », expliquait-il à l'époque (lire). La suite des événements lui a donné raison.

      L'action Alstom perd 1,79% à 2,74 euros.

      OP


      © 2003 Investir.fr


      Commentaire


      • ZOOM Alstom: Deutsche Bank passe à "vendre" mercredi contre "conserver"

        Le courtier allemand Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur l'action du groupe français d'énergie et de transport Alstom mercredi, passant à "vendre" contre "conserver" auparavant, jugeant les perspectives du groupe toujours sombres.

        La période de souscription à l'augmentation de capital du groupe démarre jeudi, et Alstom va lever sur le marché 1,2 milliard d'euros, dont 25% en actions ordinaires, et 75% en obligations subordonnées remboursables en actions (ORA), rappelle Deutsche Bank.

        "Selon nous, le plan de restructuration financière du groupe réduit significativement les craintes de faillite, bien qu'il n'élimine pas les risques financiers", estime le courtier.

        "Pour la première fois, Alstom a rendu public le détail des pertes enregistrées par sa nouvelle division PTS, qui inclut la problématique activité des turbines à gaz de grande puissance GT24/26", poursuit cette source.

        Cette activité est une grande consommatrice de liquidités, et elle est cruciale pour qu'Alstom parvienne à dégager une marge de 6% en 2006, comme sa direction s'y est engagée, juge le courtier allemand.

        En conclusion, Deutsche Bank estime qu'Alstom "demeure une société très difficile à évaluer, fortement endettée, qui dégage toujours des pertes", et dont l'action est soit très bon marché, soit sur-évaluée, selon que l'on table ou non au retour à l'équilibre de l'activité des turbines à gaz de grande puissance (GT24/26).

        "Le problème est que les perspectives de l'activité énergie sont toujours sombres, et les ventes devraient continuer à chuter", affirme DB.

        A 11H35 locales (10H35 GMT), Alstom perdait 2,15% à 2,73 euros, dans un marché en hausse de 0,68%.

        Commentaire


        • citation :
          Citation de Balde

          Observez le parcours de la MM100 et la façon dont le titre se trade à sa proximité... La formation du marteau n'est qu'une hypothèse de travail prématurée, par contre l'échec de la formation d'une structure haussière sur ces niveaux n'est pas vraiment souhaitable pour ceux qui sont toujours longs sur le titre...



          Tout cela va devenir caduque des demain en raison de l'augmentation de capital , non?


          Commentaire


          • citation :
            Citation de YMSO
            Tout cela va devenir caduque des demain en raison de l'augmentation de capital , non?


            Il suffira de réduire le cours de l'action avant demain de la valeur du bon qui sera détaché je crois.
            C'est comme pour les splits (il n'y en a pas eu depuis longtemps) ou les attributions gratuites (Clarins).

            Commentaire


            • citation :
              Citation de verger

              citation :
              Citation de YMSO
              Tout cela va devenir caduque des demain en raison de l'augmentation de capital , non?


              Il suffira de réduire le cours de l'action avant demain de la valeur du bon qui sera détaché je crois.
              C'est comme pour les splits (il n'y en a pas eu depuis longtemps) ou les attributions gratuites (Clarins).



              D'accord, merci.
              Ce graph que tu mets en évidence montre que le titre ne doit pas casser son support?

              Commentaire


              • citation :
                Citation de YMSO
                D'accord, merci.
                Ce graph que tu mets en évidence montre que le titre ne doit pas casser son support?



                Ca il faudra demander à Balde. Je peux juste signaler que la zone actuelle des 2.70 constitue selon moi un support : mm100 + milieu du triangle qui a précédé la hausse vers 3.15. Il devrait aussi y avoir la bollinger inférieure, mais je ne peux pas les calculer actuellement.

                Commentaire


                • Alstom: lanterne rouge du SRD, étude négative.

                  (Cercle Finance) - La publication d'une étude négative de Deutsche Bank sur Alstom donne lieu à d'importants dégagements sur le titre du fabricant français d'infrastructures de transport et d'énergie puisque l'action rechute de 2,5% à 2,72E et fait figure de lanterne rouge parmi les valeurs éligibles au SRD.

                  Le mouvement ne s'effectue pas 'dans le vide' puisque plus de 4,5 millions de titres ont déjà changé de mains depuis l'ouverture ce qui représente environ 1,5 fois le montant moyen traité lors des derniers derniers jours...

                  Faisant état de nombreux problèmes apparus lors de la présentation des comptes semestriels du groupe et notamment dans le domaine des turbines, la Deutsche Bank a décidé d'abaisser son opinion sur l'action Alstom de 'conserver' à 'vendre'. L'objectif de cours a été fixé à 1,1E soit un niveau inférieur au prix auquel les nouvelles actions sont proposées dans le cadre de l'augmentation de capital de 300MlsE (1,25E l'unité)!.

                  RB.


                  Copyright (c) 2003 Cercle Finance

                  Commentaire


                  • question aux experts ?

                    Si je possède 27 actions ce soir, j'obtiens 27 bons.
                    Ces 27 bons me donnent le droit d'acheter 23 actions à 1,25 euros.
                    Si j'ai bien compris, je les possèderais dans une semaine à peu pres.

                    ces 27 actions me couterais tout de suite 73,44 euros.
                    les 23 actions 28,75.
                    Soit un prix de revient à 2,04 pour 50 actions.

                    vous parrait-il possible que le cours de demain soit en baisse sous les 2,04 ? évidemment, tout est possible en bourse, mais le cours ne serait-il pas "défendu" précidemment par ceux-là même qui possèderont des actions ce soir ?

                    graphiquement, on à évidemment un certain nombre de résistances mais là, sont-elles vraiment utiles ?

                    dans l'attente de vos commentaires avertis ...

                    Commentaire


                    • Salut a tous,le titre alstom se trouve dans un biseau descendant.la cloture daily nous indique que les haussiers ont pu preserver le median du 20 octobre.Peut etre que la configuration actuelle permettra au titre de retrouver plus de couleur...

                      Commentaire


                      • Bon, je vois que ma question ne suscite pas vraiment l’enthousiasme, je vais donc la reformuler de façon plus AT.

                        Ne faudrait-il pas d’ores et déjà intégré le prix de l’AK dans les courbes afin de « continuer » une analyse qui a du « sens » ?

                        Si oui, ne faudrait-il pas appliquer une homothétie de rapport n.
                        je dois avouer qu'avec les BS et autre ORA, je ne sais pas déterminer le fameux n.

                        qu'en pensez-vous ?


                        Commentaire


                        • Valeur théorique du BS sur la base du dernier cours d'ALSTOM le 17 Nov.2003(2,78 Euros)=0,39 EUR;négociation des bons sur le premier marché du 27/11/2003 au 09/01/2004 inclus,correspondant à la période d'exercice des bons.La livraison et la cotation des actions nouvelles interviendra le 19 Janvier 2004 sur la même ligne que les anciennes.
                          Valeur théorique du droit préférentiel pour les ORA = 0,69 EUR(sur la base du dernier cours côté de l'action le 17 Nov.2003 soit 2,78 EUR)
                          Période de souscription pour les ORA du 27/11 au 10/12/2003 inclus.
                          Cotation des ORA le 23 Déc.2003.
                          Source REUTERS.

                          Commentaire


                          • je ne comprends pas comment on arrive à une valorisation du BS à 0.39 euro :
                            27 bons pour 23 actions au prix de 1.25 euros l' action.
                            cours de l'action à 2.78 euros.

                            pourquoi 0.39 ?
                            le droit d'acheter 1.25 ce qui vaut 2.78 ça ne vaut pas plus que 0.39 !?

                            Commentaire


                            • citation :
                              Citation de joe coe

                              Bon, je vois que ma question ne suscite pas vraiment l’enthousiasme, je vais donc la reformuler de façon plus AT.

                              Ne faudrait-il pas d’ores et déjà intégré le prix de l’AK dans les courbes afin de « continuer » une analyse qui a du « sens » ?

                              Si oui, ne faudrait-il pas appliquer une homothétie de rapport n.
                              je dois avouer qu'avec les BS et autre ORA, je ne sais pas déterminer le fameux n.

                              qu'en pensez-vous ?


                              C'est une homothétie ou une translation par un vecteur vertical pointé en bas ?
                              Dans le cas d'attribution gratuites, effectivement c'est une homothétie. Dans le cas d'un détachement d'un droit qui donnera une nouvelle action, j'en sais trop rien.

                              Commentaire


                              • Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le droit pour les ORA et ce ne sont que des valeurs théoriques et pour le BS il y aura un facteur temps qui jouera sur son cours.Ceux qui ont fait ce montage financier estiment donc la future valeur d'ALSTOM à 1,70EUR mais pour la suite c'est le marché qui décidera.
                                2,78-(0,39+0,69)=1,70 ou
                                (1,25*23=28,75 EUR) +(0,39*27=10,53 EUR)soit 39,28 EUR/23= 1,70EUR.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X