Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARCELORMITTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arcelor Mittal en déroute

    La configuration n'est pas encore achevé mais comme vous pouvez le voir sur le graphique suivant "ArceloMittal" est en pleine déroute. La situation est presque semblable à celle de conocophilips d'hier avec une forte chute du 2 juillet qui restreint notre opportunité de faire de la PV. En effet si l'on se fit au Répulse, il sera difficile de faire un plus bas donc, il ne reste que des miettes à prendre. Mais pour un mort de faim, les miettes ne sont pas négligeable.



    Il y a de toute évidence Pull Back sur la ligne de moindre résistance. Un retour sur 51, voir 50,8 € n'est pas a exclure. Soit un potentiel de 4 à 5 %.


    Attendons tout de même de voir la clôture de ce soir !

    Commentaire


    • Après un échec sur Arcelor. Je reprend position SHORT sur cette valeur qui me semble parfaite pour faire une belle chute en profondeur.

      Commentaire


      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • Arcelor Mittal

          Après un triple top terminant une belle ascension en mai-juillet 2008 et se terminant à la base d'un triangle, il semblerait que l'on sorte aujourd'hui par le haut de ce triangle :
          - la pression-volume devient acheteuse
          - Xr passe en zone positive
          - Attak est tournée vers la hausse mais est encore négatif

          Si cette sortie se confirme, on devrait retrouver les plus hauts de la valeur dans les 2 mois.

          Qu'en pensez-vous ?

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/412_28... ou format inconnu

          Commentaire


          • Et bien, la bataille a fait rage, hier, tout l'après-midi, sur la ligne de front des 54 € sans que personne ne bouge : acheteurs et vendeurs se marquent toujours de près !
            La résistance construite sur le dernier gap est bien solide...

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/412_30... ou format inconnu


            La pression globale reste acheteuse et une sortie par le haut, probable. Cela dit, et avant une telle issue, un retour sur les 50 (la ligne de support du triangle) est bien sûr tout à fait envisageable surtout si la bourse ouvre lundi en petite forme.

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/412_30... ou format inconnu


            Ensuite ?

            Ensuite, le scénario reste à écrire !

            Le suspense ne devrait quand même ne plus durer trop longtemps compte-tenu du fait que l'amplitude des oscillations est maintenant assez faible.

            à+

            PS : n'empêche ! J'aimerais bien savoir comment vous, vous l'écririez cette fin de scénario !
            Qui va gagner la bataille ? les Blancs ou les Noirs ?

            Commentaire


            • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/350_30... ou format inconnu


              Une bougie en dehors du canal rouge ! Il reste quand même la MME 150 à passer.

              Commentaire



              • Oui, oui, d'accord avec toi, l'indication haussière est encore bien ténue et, avec ce genre de figure, si je me rappelle bien mes lectures, c'est du 50/50 d'un côté ou de l'autre ....

                Ce que je trouve amusant dans un tel cas, c'est d'imaginer qui sont ceux qui accumulent sur les 50 € et qui sont les vendeurs, d'abord sur l'oblique puis sur la résistance dans la zone des 54 € ? Une chose est certaine, les deux camps se rapprochent puisque maintenant, cela se joue dans la bande étroite {50 ; 54}.

                Depuis fin juin, les vendeurs vendent à des prix de plus en plus bas, jusqu'où sont-ils prêts à descendre ?
                Depuis mi-juillet, les acheteurs ont décidé de rafler tout ce qui passait au dessus et à proximité de 50 €, seront-ils
                les plus forts ?

                Il me semble que les indicateurs donnent l'avantage aux acheteurs mais - oui, tu as raison - c'est fragile !

                Wait and see !

                à+

                Commentaire


                • UT Jour :
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/350_05... ou format inconnu

                  Sortie par le haut invalidée

                  UT Hebdo
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/350_05... ou format inconnu

                  Biseau de continuation baissière. Objectif 40€

                  Bobz

                  Commentaire



                  • Sortie par le haut invalidée


                    Oui, oui, tu as raison ... la grande bougie noire du 02 dernier associée à du volume obligeait déjà à envisager cette issue !
                    Les vendeurs ont finalement gagné cette bataille épique engagée depuis deux mois environ.

                    à+

                    Commentaire


                    • On a beau dire, c'est parfois joli l'analyse technique : Objectif atteint.

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/350_22... ou format inconnu

                      Commentaire




                      • direction mm20 ?

                        Commentaire


                        • en fait je ne m'intéresse pas aux actions, mais mon padre a eu la bonne idée d'en acheter vendredi, donc si vous aviez un avis ça m'arrangerait

                          Commentaire


                          • Citation de : joxi (au 14-10-2008 11:32:13)

                            en fait je ne m'intéresse pas aux actions, mais mon padre a eu la bonne idée d'en acheter vendredi, donc si vous aviez un avis ça m'arrangerait




                            Cliquez pour agrandir


                            Avec un stop sous les 26, soit sous la Fourchette grise, ça parait jouable avec un objectif à MD voire la Médiane Grise dans un premier temps.

                            Commentaire



                            • merci

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                Juste un petit mot sur la file pour vous dire que nous avons posté une analyse sur le CAC BASIC MATERIALS sur invest-at.com. (Indice dont ArcelorMittal fait partie...)
                                Vous pouvez consulter l'analyse en suivant ce lien :
                                CAC Basic MATER. : Il y a matière à travailler sur...

                                N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez car nous envisageons d'adapter le contenu des futures analyses en fonction de vos remarques!!

                                Un jour sur deux sur Invest-at.com à 18h30, nous analyserons un indice sectoriel.
                                A très vite,
                                Amandine & Joris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X