Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AXA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir serge

    Tu as raison, j'ai pris quelques risques. Mais je me suis longtemps intéressé aux chandeliers japonais et je n'ai pas pu résister à ce type de figures sur le Nasdaq et sur Axa car elles fonctionnent fréquemment.

    Yves

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir

      Mes trois indicateurs (chandeliers, volumes, macd) sont haussiers :
      * grand chandelier blanc
      * volumes en augmentation
      * MACD qui continue dans le même sens



      Je souhaite également revenir sur la séance d'hier en 1h avec une divergence volumes/prix dans la troisième partie de la séance (après-midi) qui annonce bien le retournement d'aujourd'hui.





      Commentaire


      • #18
        Salut Yves..

        Tu avais donc bien anticipé le retournement d'Axa vendredi.

        Bon départ dès le matin avec Gap, il y avait un T1 tout de suite en 15mm. Sur cette UT il fallait sortir avant 17H00.

        Cliquez pour agrandir


        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Merci Serge pour cette analyse une nouvelle fois très pertinente.
          Plusieurs méthodes permettent d'arriver au même résultat, c'est rassurant et enrichissant.
          Suis sorti ce matin à 18,45 pour plusieurs raisons :
          * je trouve la méthode ATDMF interessante pour les sorties
          * il faut suivre la tendance et laisser les périodes d'indécision
          * suis au début de la mise au point de mon systéme de trading et je préfére raler sur les PV supplémentaires que j'aurais pu faire plutôt que sur celles que j'avais et que j'ai perdu....

          Yves

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir

            Une journée de consolidation qui me laisse dans l'expectative :
            * un volume en forte baisse
            * des cours qui semblent vouloir monter sans y arriver
            * le MACD toujours haussier



            Une journée d'attente .......... A suivre ...


            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Une nouvelle journée d'attente, Axa restant sous sa MM de Bollinger.
              Les indices US ont fait hier soir une poussée dans le vert qui va amener à mon avis les investisseurs à prendre peut-être dès aujourd'hui le choix d'une tendance :
              * Le Dow Jones a vu une forte augmentation de volume : soit c'est l'arrêt de la hausse que nous venons de connaître soit c'est la reprise d'une hausse qui pourrait être plus conséquente.
              * Le Nasdaq s'approche des 2100 qui représente un retracement de la baisse de 61 % et une résistance de droite de tendance. Les franchira t-il ?

              Avec l'impulsion US, je pense qu'Axa pourrait rejoindre ce matin sa bande de bollinger supérieure et ensuite en fonction des futurs et indices US suivre .....

              Etant sorti de ma position, je ne vois rien pour l'instant qui m'encourage à en ouvrir une autre (où mettre le stop ? , incertitude de la tendance).






              Commentaire


              • #22
                Un léger correctif : Avec l'impulsion US, Axa pourrait passer au-dessus de la moyenne mobile des bandes de Bollinger (rejoindre la bande haute est quant même un peu ambitieux pour aujourd'hui -) ...)

                Commentaire


                • #23
                  Re-bonjour

                  Une fois de plus j'ai raté un signal d'achat hier en oubliant de regarder mon graphe en 1 h qui me disait :
                  * une figure haussiere en chandeliers japonais
                  * une forte augmentation des volumes sur la derniére heure
                  * un histogramme MACD haussier





                  Manque de rigueur ......

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir

                    Ce soir je voudrais analyser les relations entre MM20 et MM 50.
                    La MM 20 s'est rapprochée de la MM 50 puis s'en est écartée (non croisement), ce qui est pour lanalyse ATDMF, un signal haussier comme le montre bien le graphe.
                    Or que se passe t-il en ce moment ? La MM 20 se rapproche de la MM 50. Un non croisement relancerait la hausse tandis qu'un croisement aménerait à s'interroger sur la nature de la baisse, corrective ou changement de tendance.

                    Pour l'instant Axa ne veut toujours pas dépasser sa MM 20 tandis que les volumes sont inchangés. Une attente interminable.



                    Je veux revenir sur mon signal d'achat en 1h. Il était de très court terme et visait en fait la Bande de Bollinger supérieure. Une fois atteinte, celle-ci divergeait faiblement tandis que le volume baissait. La prudence recommandait de solder la position.



                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      J'ai vendu à découvert vendredi vers 17h20 à 18.21.
                      En voici les raisons ;



                      Mes trois indicateurs hebdomadaires sont baissiers.
                      La MM 50 s'orientent légérement vers la MM 20, ce qui l'est également.
                      La baisse de volume (encadrement) anticipait déjà la baisse).
                      La bougie de cette semaine est blanche et peut être considérée comme correction de la baisse avec sa collégue de la semaine précédente (vague B) avant l'avénement de la troisiéme vague (baisse en vague C).



                      En jour, les trois indicateurs sont également baissiers :
                      * fortement pour les chandeliers (sommet en tour. C'est le deuxième en peu de temps, ce qui renforce sa signification.
                      * légérement pour les volumes qui baissent (à noter que la baisse des volumes est dirigée par la premiére tour.
                      * en baisse également le MACD, de peu mais la figure peut-être également assimilée à un double Bottom.



                      En heure, la situation est plus complexe.
                      Il faut d'abord noter que ce fut une journée sans volume, les volumes montant avec la baisse des cours. A croire qu'il n'y avait pas de bulls sur le marché mais que les bears attendaient l'opportunité d'emporter le marché.
                      Cette hausse des volumes ne pouvait accompagner éternellement la baisse : aussi sur la derniére heure y a t-il eu une baisse des volumes sur le doji qui n'est pas à mon avis un signe de retour des bulls.
                      Le MACD est baissier et ce depuis quelques heures, alors même que les bougies consolidaient, ce qui corroborre l'indicateur volume.
                      La MM 50 et la MM 20 (encadrées) se rapprochent et en cas de non croisement, la baisse pourrait repartir fortement.

                      Yves





                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir




                        Mes trois indicateurs ne sont pas d'accord entre eux au niveau journalier.
                        La baisse des volumes me fait dire que cette hausse n'est qu'une prise de bénéfice mais de nombreux facteurs me posent question :
                        * le chandelier est un passant de ceinture sans chandelle haute, ce qui est fortement haussier.
                        * le MACD est haussier
                        * vu que demain matin, la hausse devrait continuer (qui va l'empêcher ?), que faire de mon stop à 18,60 qui risque d'être touché alors que j'estime que cette hausse devrait être limitée ?

                        Pour me consoler, le cours est tjs sous la moyenne de Bollinger.

                        Voyons en 1h :



                        Tout est haussier (chandeliers, volume, MACD). Par contre les bandes de Bollinger ne divergent pas ce qui permet toujours de penser que c'est une hausse limitée. Mon stop est à 18,60 (bande de Bollinger supérieure). Or le cours vient de franchir la MM de Bollinger, ce qui veut théoriquement dire, que la bande supérieure va être rejointe..... dur de décider. Remonter le stop avec l'idée qu'une fois la bande supérieure de bollinger sera atteinte, le cours repartira à la baisse. Respecter le stop à 18.60 qui se situe juste au-dessus des derniers plus haut ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour

                          J'ai laissé mon stop et il vient de sauter. Vu les futurs US, je ne regrette rien mais je vais revoir mon systéme. Sur 3 trades, 2 positives et une négative. Quelques PV mais ridicules comparées au temps passé. C'est encore hasardeux. A revoir et je vais essayer de comprendre mes erreurs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir

                            Axa est redevenue haussiére clairement.
                            Je reviendrai sur mon erreur d'analyse précédente dès que je l'aurai mieux analysée. C'est une claque qui n'est pas agréable mais me pousse à travailler.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Suite à mon analyse d'hier où j'annocais Axa haussiére, je mets une nouvelle analyse en ligne qui me semble permettre de comprendre, au moins en partie, mes erreurs de ces deux derniers jours.
                              Je suis en train de travailler sur "Vivre du Trading" de Alexander Elder, que je trouve passionnant et qui me convient parfaitement dans ses méthodes.

                              Je vais essayer de lister mes erreurs :
                              * une trop grande simplification qui m'a conduit à ne retenir que trois indicateurs : chandeliers, volumes, histogrammes du MACD.
                              * ces trois indicateurs montrent une évolution mais pas la tendance.

                              Dans le graphe ci-dessous :

                              * j'ai transformé la MM de Bollinger et la MM50 de simple en exponentielle pour donner la préférence aux derniéres données. Sur un autre graphe j'ai également tracé une MM13 exponentielle qui me donne le même résultat : il n'y a plus de tendance (elles s'applatissent), ce qui expliquent les faux signaux engendrés par les chandeliers en hausse ou en baisse.

                              * j'ai également tracé un triangle qui fonctionne bien en terme de support/résistance. Une sortie du triangle pour être exploitable doit se faire dans les deux premiers tiers du triangle, sinon, les forces haussiers/baissiers seront épuisées et se neutraliseront, ce qui semble bien être le cas pour l'instant comme le montre les MME (moyenne mobile exponentielle)

                              * en reactivant la ligne du MACD lente et la rapide, on s'aperçoit que celle-ci s'aplatit, signe d'une neutralisation des forces.

                              * pour conclure, les volumes sont constants depuis quelques jours et vous ferez vous même la conclusion .....


                              Commentaire


                              • #30


                                la derniere bougie represente la moitié de la journé(je la modifierai + tard)
                                Je vois clairement sur le dmi, le trix et la macd une fin de baisse pour le moment et les 3 reunies me permettent de penser à une future monté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X