Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AXA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles résistances
    Notez la différence sur le Trade Volume Index par rapport aux cours (carrés marrons) :

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire



    • Une corde pour me pendre !
      Il suffit que je prenne position dans un sens pour qu'elle parte dans l'autre.

      Commentaire


      • Bonsoir,
        Si c'est toujours le cas tu peux en tirer profit en inversant ta position...
        C'est une façon de positiver!
        Bonne chance!

        Commentaire


        • Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi le CAC et AXA avaient tant envie de baisser Vendredi après midi ... On était plus baissiers que tous les autres !

          Commentaire


          • Bonjour.

            Le CAC a beaucoup baissé parce que TOTAL a beaucoup baissé..;non?

            Pour Axa.
            Après l'avalement haussier de jeudi, nous avons fait un excés haussier pour aller chercher (au point près) un ancien sommet.

            Excés haussier ? Oui car nous sommes sortis jeudi de la boll sup sans que la volatilité n'augmente en conséquence. Si la BOLL SUP a fait demi tour, au contraire la BOLL INF a continué sa course UP.La probabilité pour un retour à l'intérieur des BOLL était grande.



            Couverture en nuage noir => retour sur MM20, sans que la tendance MT haussière ne soit remise en cause.

            Commentaire



            • Toujours aussi clair Paris Brest.
              C'est un vrai plaisir de te relire sur Axa.

              Commentaire


              • citation :
                Citation de apeje


                Toujours aussi clair Paris Brest.
                C'est un vrai plaisir de te relire sur Axa.




                Salut apeje!
                21 pages depuis l'ouverture de cette file en février 2004.
                Bravo, tu t'es devenu incontournable sur le forum.
                Je lis tous les jours tes analyses pour avoir un point de vue (parfois) différent sur Axa que je "travaille" toujours régulièrement.
                Corgialement
                Serge

                Commentaire



                • Merci

                  Commentaire


                  • L'importance de la MM 20

                    Dans l'analyse précédente, j'étais baissier et le scénario a échoué.
                    La réflexion de Garlud m'a fait réfléchir. Et effectivement je me suis aperçu que les "accidents" du SAR, qui voit sa tendance naissante échouer, sont liés à sa rencontre avec la MM 20. Cette rencontre doit donc observée avec attention et comparée avec les indicateurs et les résistances.




                    La reprise de la tendance haussiére s'est faite comme le dit garlud :

                    la belle bougie verte du 1er décembre( englobante haussière)
                    avec un + bas en pince avec celle de la veille bétonnant un support
                    matérialisé par le milieu de la grande verte ( ou du grand blanc) du
                    11 novembre.... sur le support à 17.60



                    Le SAR se renverse mais la résistance en rouge juste au-dessus des bougies, nous donne un indice de la continuation de la tendance baissiére.



                    Pareil, la résistance à 17.09 palie au renversement temporaire du SAR.



                    C'est le gap haussier du gauche du graphique qui peut palier le SAR.

                    En conclusion, il est possible de palier à un retournement du SAR et des indicateurs en prenant un plus de risques pour le Stop-Loss. Tout dépend où on se trouve dans la trade.

                    Pour revenir à ma trade ratée, j'aurais dû couper la postion au moment où Garlud l'a dit, entrainant une perte moins importante. En effet il me semble que la prise de position était bonne car je n'avais pas de position longue qui m'aurait peut-être incité à attendre et ne pas prendre de position à la baisse.

                    Commentaire


                    • Axa - moyen terme


                      Bonjour.
                      Un projet de décompte en Daily, qui, s'il se réalise, nous indique un plus haut :
                      Soit la bougie de jeudi a touché ce plus haut, soit, il reste encore une poussée haussière, un thrust, comme ils disent les anglais.
                      Je suis perplexe, et je ne sais quoi penser...


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Bonsoir

                        Ci-dessous une petite analyse (Volume Trade Index) depuis la reprise haussiére qui laisse supposer que le dernier plus haut de janvier 2004 va être rejoint voire dépassé :



                        Cliquez pour agrandir


                        Commentaire



                        • Bonjour.
                          Un grand merci à Roque qui m'a posté une proposition de décompte long terme que je reporte ici :
                          Cliquez pour agrandir

                          un triangle bleu en mensuel, un vert en hebdo, un rouge en quotidien, des lits, comme ils disent les anglais.
                          Si c'est proche de la réalité, on doit être proche d'un B, fin de la correction haussière depuis mars 2003. Qu'en penser ?
                          Si je puis me permettre, un petit intra-day, dans le moyen terme :

                          Ca sent le départ baissier, je trouve.

                          Intuitivement, j'attends une "dernière" hausse.
                          Mes décomptes me disent qu'Axa, qui est bien corrélé avec le CAC, devient baissier.

                          De toute façon, c'que j'en dis, c'est just' pour causer, comme disait ma grand-mère, parceque

                          Commentaire



                          • Et en cadeau, puisque je suis complètement liquide à c't'heuure, le Cac présenté de la même façon qu'Axa (en ID), ça ressemble, non ?
                            On s'y croirait ! ah ah ah.
                            Bon, c'est pas drôle ?, assez ri, à plus tard

                            Commentaire


                            • Bonsoir

                              Tout est devenu baissier (il ne manque plus que la cloture de demain) :



                              Les indicateurs sont en divergence baissiére (le CCI n'en est pas loin et sort de la zone de sur-achat).

                              Les cours forment un M avec une cloture hors des Bandes de Bollinger et une cloture dans les bandes avec futur dépassement du dernier plus bas.



                              Kagi prépare une figure baissiére thématique forte comme le montre la précédente qui a entrainé une baisse d'à peu près un euro.

                              Cliquez pour agrandir


                              Pour finir le Trade Volume Index prépare une tête-épaule logique vue la montée violente qu'il vient de connaître. Le graphe des cours montre un double top.

                              Que dire de plus. Les US tombe violemment..... Le marché a toujours raison.

                              Commentaire


                              • Bonsoir

                                Hier j'ai envisagé un scénario baissier qui tombait pile poil, si ce n'est qu'il manquait la cloture d'aujourd'hui. Celle-ci n'étant pas inférieure au fort support vers 18.08, il reste en suspens. Ce soir les indices US sont positifs (à l'heure où j'écris). En regardant mieux le Standard and poor, je me suis aperçu qu'il y a une structure "en escalier" : le dernier plus bas n'est toujours pas dépassé. C'est ce qui explique probablement la faible baisse du CAC ce matin par rapport à la chute US d'hier.

                                En fait la forte chute US a entrainé un regard différent de ma part sur les graphes d'Axa, vision que je ne renie pas. Mais ce soir alors que les US sont vert, je revois des aspects positifs. Tout celà est psychologique et il faut rajouter à celà que scénarios baissiers et haussiers se côtoient en permanence au point de s'alimenter l'un l'autre (voire la théorie de non croisement des indicateurs qui provoquent des départs violents dans le sens de la tendanxce après une correction).

                                Cette cohabitation permanente et nécessaire (ce sont les émotions qui provoquent les mouvements des cours) mettent à rude épreuve notre psychologie et nos analyses.

                                Je concluerai par une phrase que m'a écrit un jour, sur le site, celui que j'estime être un des meilleurs analystes de Pro-At, Paris-Brest :
                                " Il faut avoir confiance en ses indicateurs".
                                En effet dans la tourmente des cours, c'est cette confiance, en acceptant leurs érrements, qui peut nous permettre de ne pas nous perdre dans les méandres des variations.

                                Je vous présenterai ce soir mes deux meilleurs indicateurs : Kagi dans lequel j'ai une totale confiance et le Trade Volume Index que j'apprends à connaître chaque jour avec plus d'intérêt.



                                Kagi n'a pas dépassé le précédent plus bas et l'approche de celui-ci peut avoir pour effet un redémarrage haussier.



                                Le Trade Volume Index continue son tading range.

                                Dans les deux cas, il faut surveiller le dépassement des extrêmes (derniers plus haut et plus bas).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X