Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EADS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EADS

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant EADS

  • #2
    EADS

    J'ouvre une ultime file pour ce titre qui m'est cher à plus d'un titre.
    Les premiers posts n'ayant suscité aucune réaction, je me pose qq questions sur l'intérêt des blues-chips parmi les amateurs de graphs.
    Indices et TMT sont les deux mamelles des chartistes aujourd'hui ?


    Bon, reprise d'une situation LT avec les outils de base :
    - les cours et leurs volumes de transactions
    - les moyennes mobiles (1,3 et 6 mois)
    - le ou les supports qui donnent la tendance principale ou trend
    Bien qu'indispensables au débutant pour commencer, ils sont bien vite oubliés par les déchiffreurs de courbes en 'culotte courte' et c'est une erreur ! mais qui n'a pas fait cette bêtise ?

    Pour Eads, cette vision épurée de tout autre indicateur permet de conserver à l'esprit l'évolution actuelle.
    Il y a qq semaines encore, on pouvait espérer de voir les cours s'enfermer dans un triangle descendant mais la percée sud puis le pull-back à 9.13 ont été impitoyables.
    La constatation est trés simple : les moyennes mobiles accompagnent trés rapidement les cotations dans leur orientation négative et même si qq droites constituent un obstacle à la baisse, on ne peut malheureusement constater qu'il n'existe aucun pic dans les échanges quotidiens - du moins en ce moment. Cette accélération n'est donc pas à mettre au crédit d'un mouvement de panique !
    Situation de cauchemar alors que l'on s'approche du niveau des 6 €uros (certains savent maintenant pourquoi j'avais osé avancer cet objectif possible et j'aurai préféré me tromper)

    Mais il y a pire à avouer ! si le dernier support ne tient pas, je serais dans l'incapacité de vous proposer quoique ce soit pour le futur ... alors si quelqu'un a une idée. Dan, peut-être ?

    Cliquez pour agrandir



    La situation CT n'est guère plus encourageante même si Rsi et Stochastique sont dans une zone qui serait rassurante en d'autres temps. Le Macd est impérial de tenue baissière pourtant son 'exponentielle' n'affiche pas une franche dégringolade. Les chandeliers à venir seront donc particulièrement utiles pour détecter un premier signe de retournement - à condition que le mouvement soit suffisament puissant pour être crédible.
    Mais tant que le cours colle à la bande inférieure des "Bollinger", il n'y a qu'une stratégie à adopter = celle de l'écureuil.

    A contrario, les gestionnaires s'abstiendront maintenant de toute vente de calls en couverture, car il serait dommage de se prendre un retour de bâton et ne pas profiter d'une réaction possible. Les achats 'ferme' de premium permettront aisément de gérer le risque et un stellage à parité dégagera automatiquement une plus-value compte tenu de la volatilité.
    Reste que demain est une journée critique du fait de la publication des fondamentaux et des mouvements erratiques sont à envisager dans tous les sens pour les jours qui viennent.


    Cliquez pour agrandir



    Bons trades
    et bonne semaine à tous
    Philippe

    Commentaire


    • #3


      juste un essai pour mon graph



      Commentaire


      • #4
        Avec un soupçon de retard pour un suivi régulier mais c'est pas grave, n'est-ce pas ?
        et merci de votre compréhension.

        Pour l'approche en cours, difficile de commenter quoique ce soit = les trends parlent d'eux-même.
        Et un petit pour dire qu'envisager un canal haussier dans ces circonstances ... mais bon, on n'a pas raison tout le temps.
        Le niveau des 9.13 est un pivot qui va faire office de résistance. Sont donc à surveiller les phases d'accumulation/distribution pour les échanges de transactions.
        Par conséquent, prudence - c'est le mot qui convient.

        Cliquez pour agrandir


        Pour le 2° graph, les constats sont simples :
        - clôture ce soir sur la borne haute de Bollinger = prudence ...
        - stochastique en zone de sur-achat = oups ...
        - croix dorée 22/66 non confirmée = zut ! re-prudence
        - les pics de volumes fléchissent = Aïe ...

        Cliquez pour agrandir


        On peut désormais attendre patiemment qu'une consolidation fasse son office car les arbres ne montent pas au ciel.
        Le support CT du premier graphique va nous être bien utile, au cas où.

        A+ tous
        et surtout bons trades
        Philippe

        Si l'AT n'est pas de la poésie, l'AF n'a rien d'une mélodie.
        Il n'empêche qu'elles peuvent faire bon ménage

        Commentaire


        • #5
          Vous allez sans doute penser que je donne trop d'importance au support CT mais sa construction bénéficie de nombreux points de contact pour être anodine.
          Pour être franc, j'espère même que cette droite va de nouveau être testée pour achever le mouvement de consolidation entamé mercredi.
          La journée d'aujourd'hui laisse la porte ouverte à un atterrissage en douceur sur les 8.00 mais la configuration idéale existe-t elle ? peu importe ...
          Aprés tout, les gestionnaires MT/LT sont dégagés au fur et à mesure de leur stress tout simplement parce que les 'stop' se trouvent à chaque fois un peu plus haut.

          Cliquez pour agrandir


          Il n'y avait rien d'extraordinaire à détecter la probabilité d'une correction (concrétisée par une couverture en nuage noir) du fait de la proximité de la borne supérieure de Bollinger, entre autres.
          - Premier constat d'urgence : la pénétrante baissière n'a pas été accompagnée d'une poussée des volumes - ouf ... sans devoir préjuger de la suite, on peut minimiser son importance.
          - Deuxième point : les cotations de ce jour terminent dans le vert comme pour saluer enfin la croix dorée des 22/66 ! Le cours devra certainement se donner un peu de peine pour rester au-dessus de la moyenne à 3 mois mais cela permettrait de passer d'une vision courte en une analyse à moyen terme. Une quinzaine de jours vont probablement être nécessaires avant d'être affirmatif sur ce point, alors si vous avez des projets de vacances ...
          - Autre détail qui n'est pas sans importance : le mouvement de hausse de ces 3 dernières semaines n'a pas perturbé la bande inférieure de Bollinger. Cela indique que la tendance peut être appréciée comme saine.
          - Côté oscillateur et indicateur : le Stochastique réagit en harmonie avec la correction, il a même continué à baisser aujourd'hui !
          La Macd va devoir se contracter un peu pour rendre encore plus crédible cette avancée vers le nord, mais ça n'est pas une condition 'sine qua none'.

          Cliquez pour agrandir


          En résumé = pourvu que ça dure !
          En conclusion = rien d'alarmant à se mettre sous la dent sinon une vague de chômage qui pourrait frapper les shorteurs ...

          Bon we à tous
          et bons trades aussi
          Philippe

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ,
            merci Euroka pour ces precisions de grandes qualités .
            Pourras tu nous prévenir quand des signaux apparaitront pour reprendre le trad sur EADS ? avant 15 jours
            bon week end

            Commentaire


            • #7
              Merci, c'est trés gentil de ta part.

              Une quinzaine ? C'est tant du pif que du feeling ... mais je ne pense pas être loin de la vérité.
              Un p'tit truc quand même = tu regardes l'évolution des cours il y a trois mois et le niveau sur lequel ils se situent puisqu'ils vont être retranchés peu à peu de la moyenne qu'ils composent !

              Sinon j'essaye d'assurer un suivi hebdo sur cette valeur.
              Donc d'ici là ...

              A+
              et bon we.

              Commentaire


              • #8
                dix jours ... et pas de réactions = normal, on est en page 4 !

                Trés peu de doute pour ce premier graphique et Madame la Chance est un facteur supplémentaire pour obtenir cette précision.
                La situation est trés simple pourtant : la consolidation s'est bien faite la semaine dernière sur le support CT et ce, en douceur.
                La mauvaise surprise (si l'on n'est pas vigilant ou prévoyant) est venue lundi sur la rupture du dernier support haussier. Ce fût net et sans bavure !
                Comme quoi, une bonne définition de la tendance peut aider ...
                Ca devient même difficile de commenter quoique ce soit.
                Ceci dit, quelque soit votre horizon de trading, il faut souligner la conjonction sur les 7.50 de deux supports extrêmemennt importants = il y a fusion MT et LT, ce qui permet de relativiser le danger immédiat.
                Au moins, on connait le(s) seuil(s) à ne pas franchir ! c'est déjà ça de pris ...

                Un p'tit mot sur la bougie du jour et ça n'est que mon sentiment
                En temps normal (incertitude < 1, absence de SARS ...) je serais plutôt confiant.
                Aujourd'hui les zinzins ont tendance à attendre un geste de la BCE et de voir ce que le salon du mois prochain peut apporter sur le carnet de commandes. En espérant que le "spatial" ne coûtera pas trop cher ...
                Bien que je ne sois qu'un actionnaire parmi d'autres, je les comprends ! Wait and see jusqu'à fin Mai, parce que le deuxième graph va être moins drôle !

                Cliquez pour agrandir



                Encore que, quand je dis moins drôle, attention !
                Je suis étonnament surpris de la tenue quasi linéaire de la borne basse de Bollinger. C'est vraiment exceptionnel, et les atéïstes apprécieront mais uniquement pour l'anecdote.
                Le cours clôture sous M1 et les volumes de transactions sont ridicules pour ne pas dire insignifiants. Il n'y a pas donc pas matière à un retournement haussier digne de ce nom.
                Plus grave le stochastique semble repartir vers le nord alors qu'il n'a fait que carresser sa zone d'achat = je n'aime pas ce signal.
                C'est une maladresse de lui donner un crédit.
                De même, dans le registre "ouh la vache, qu'est-ce qui se passe" la Macd flirte de façon un peu brutale avec sa différentielle.

                Cliquez pour agrandir


                Vous aurez vite compris que je n'ai pas d'animosité envers une tentative d'achat mais j'ai la conviction que ce se serait un acte prématuré. La décision vous appartient.
                Pour les autres, les gestionnaires, on conserve le put de couverture tant qu'on ne repasse pas au-dessus de la moyenne de Bollinger. On est d'accord ?

                Bonne journée et bons trades
                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  Ok,bien d'accord avec toi et merci pour ces analyses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Eads est l'action qui, ce soir au fixing, a pris 3.13% de hausse par rapport à son cours de 17h25 avec 1428014 titres échangés.
                    Elle s'est inscrite dans un biseau descendant( a priori figure baissière mais ...)et en clôture est sortie du biseau.
                    Hier un signal d'achat sur le sto et to day sur le CCI.
                    Elle rebondit sur sa MM50 et est chapeauté par sa MM20.
                    Je n'ai pas la même config de la borne basse de Bollinger qu'Euroka, mais ca doit être du au fait que je suis en SL.
                    Si casse à la baisse les 8.13, objectifs 7.70, Bol inf à 7.64 puis la suite (voir graphe).
                    Si les 8.13 reste support objectifs MM20 à 8.24, 8.57, MM100 à 8.62 et Bol sup à 8.84.
                    Tous ces objectifs sont donnés pour demain et fluctueront les jours suivants en fonction des cours.
                    Cliquez pour agrandir

                    En Weekly, la trendline haussière a servi de support
                    Cliquez pour agrandir

                    Bonne fin de soirée à tous et merci Euroka pour ttes tes analyses

                    Commentaire


                    • #11
                      Bill ... ton premier message pour ce forum !
                      C'est trop d'honneur mais je vais surveiller mes chevilles comme Eads, promis.
                      Merci Sovir mais tu vas m'en vouloir. Je vais te piquer une idée parce que c'est fufute de mettre le niveau des droites. C'est astucieux - Il n'y a pas de copyright au moins ?
                      En fait, une autre raison pour laquelle j'interviens fait qu'aujourd'hui nous avons un marteau parfait et les puristes vont apprécier en connaissance de cause :
                      8.45 pour le + haut
                      8.39 pour la clôture
                      8.30 pour l'ouverture
                      8.12 pour le + bas
                      Le corps fait la moitié de l'ombre basse qui, elle-même, fait le triple de l'ombre haute ! Un cas d'école.
                      On rajoute là-dessus que les volumes de transactions du jour sont conséquents (supp à 3 millions de titres) on est en droit de penser que le risque est max. Le suivi hebdo va encore être marrant, je le sens. Surtout que ce marteau se pose de nouveau sur le support court terme et ça, c'est beaucoup plus étonnant.
                      Il faudra attendre le p'tit dessin du week-end pour s'en rendre compte mais c'est la figure qui vient confirmer la construction de l'A400M. Aprés la réallocation d'actifs hier (merci le Lyonnais) le marché va tourner son regard vers où ? La courbe des taux, Le Bourget ?
                      Ca fait beaucoup de surprises à digérer ...
                      A+
                      Philippe

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        Euroka aucun copywrite. Plus facile pour moi tt simplement
                        La MM20W a stoppé la hausse. Une clôture hebdo au dessus serait de bonne augure.
                        A demain donc

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à ts, Sovir, la bougie en cours de cette semaine traverse déjà la mm20 weekly sur mes indicateurs. Sont-ils bien réglés? en tt cas j'espère bien un rebond aux alentours des 8,6E. Malgré ttes les nouvelles positives sur la valeur, les bougies vont en se tassant.
                          Cordialement,

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Pierre je suis en SL et cela en ai peut être la raison

                            Bons trades

                            Commentaire


                            • #15
                              Bjour, Sovir, autant pour moi ma mm20 n'était pas weekly.
                              j'ai modifié et on est bien bloqué dessous, excuses !
                              Amicalement, Pierre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X