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GAMELOFT(FR0000079600 -GFT)Les jeux sur portables!
PRESENTATION:
Gameloft, ou la passion des jeux vidéo
Historiquement premier réseau mondial via son portail de services pour les joueurs sur Internet, Gameloft s'est désormais recentré sur son métier leader, celui de producteur et d'éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles.
Présent ainsi aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Roumanie, au Japon et en Chine, Gameloft développe des jeux compatibles tous standards (Java, SMS, WAP, I-mode entre autres) pour les téléphones mobiles, tout en s'affirmant sur le segment des PDA (Palm, Pocket PC) et des décodeurs numériques pour la télévision interactive.
Conscient de l'importance de réunir tous les passionnés d'une même activité, Gameloft s'est centré sur un public ciblé et donc réduit, certes, mais en a tiré parti et a réussi à créer une véritable communauté, solide car liée par un engouement commun, les jeux vidéo.
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Analyse Technique:
(en bougie semaine)
L'important seuil de résistance fixé à 1.60€ a été aisément franchit et ce dans de forts volumes.
Après avoir atteint le seuil psychologique des 2€ en séance du 29/07/2003, le titre pourrait venir tester ses plus haut du 03/12/2002, situé à 2.57€ CONCLUSION: la configuration est haussière à court et moyen terme, seul un passage sous les 1.40€ viendrait invalider cette tendance.
GAMELOFT: Chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 355% à 2,1 Meuros.
Communiqué
Le chiffre d'affaires semestriel est multiplié par trois et s'établit à 3,3 Meuros.
Paris, le 28 juillet 2003.
Gameloft a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,1 MEuros sur le deuxième trimestre de l'exercice 2003, en hausse de 355% à période et périmètre d'activité comparables par rapport à l'exercice précédent. Sur le premier semestre de l'exercice 2003 le chiffre d'affaires est multiplié par trois à période et périmètre d'activité comparables et atteint 3,3 MEuros.
En MEuros Exercice 2003!!Exercice 2002!!* Variation
1er trimestre!!1,2!!0,6!!+84 %
2ème trimestre!!2,1!!0,5!!+355 %
1er semestre!!3,3!!1,1!!+206 %
* pro-forma à période et périmètre d'activité comparables
L'activité jeux sur téléphones mobiles a généré 74% du chiffre d'affaires semestriel et a contribué à l'essentiel de la croissance des revenus. Le chiffre d'affaires Internet et les prestations de services ont représenté respectivement 12% et 14% du total du chiffre d'affaires du semestre.
La très forte croissance enregistrée depuis le début de l'exercice se confirme. L'arrivée massive depuis début 2003 des téléphones Java sur le marché, la qualité des jeux Gameloft et la diffusion de plus en plus large de ces jeux a permis à la société d'enregistrer une croissance moyenne de ses ventes de plus de 30% par mois depuis janvier 2003.
Le marché du jeu sur téléphones mobiles devrait continuer à se développer rapidement accompagnant l'équipement en téléphones Java des consommateurs du monde entier. Le nombre de consommateurs équipés de téléphones compatibles devrait être multiplié par dix pour atteindre le milliard en 2007 (1) . Gameloft est aujourd'hui positionné pour bénéficier pleinement de la croissance de ce marché: avec son offre unique et 44 opérateurs qui distribuent ses jeux dans plus de 20 pays à travers le monde, la société s'est imposée comme un des leaders mondiaux du jeu sur téléphones mobiles.
Les jeux GAMELOFT disponibles en Croatie avec VIPNET
Communiqué
Paris, France et Zagreb, Croatie, le 31 juillet 2003
Gameloft®, éditeur international de jeux vidéo sur téléphones portables, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de distribution de ses jeux Java™ avec le premier opérateur croate privé, VIPnet™. Selon cet accord, Gameloft fournira à VIPnet l'ensemble de sa gamme de jeux, dont les bestsellers: Tom Clancy's Splinter Cell™, Marcel Desailly Pro Soccer, Prince of Persia: Harem Adventures et Rayman 3.
Ces titres seront disponibles dans leurs versions couleur et noir et blanc, sur différents types de téléphones portables, telles les dernières gammes Nokia™, Motorola™ et Siemens™. Ces jeux à télécharger seront accessibles à tous grâce à un système de SMS ou de WAP surtaxé.
" Nous sommes très heureux de cet accord avec VIPnet ", a déclaré Antonin Lhuillier, Business Development Manager de Gameloft. " La qualité de nos titres va pouvoir être reconnue en Croatie et dans l'ensemble du marché d'Europe de l'Est. Les abonnés de VIPnet vont découvrir la simplicité d'un téléchargement sur téléphone mobile, et le plaisir d'avoir un vrai jeu sur son portable. "
About VIPnet:
VIPnet d.o.o. is the leading private GSM operator in Croatia. Their shareholders are Croatian, Austrian and American companies who bring together local business knowledge and international know-how for this venture. They combine people who are highly experienced in building and operating cellular GSM networks with people from leading domestic companies with a strong interest in bringing leading-edge digital cellular services to the Croatian people.
A propos de Gameloft
Gameloft est un éditeur et un développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles.
Fondé en 1999 et aujourd'hui leader dans son domaine, Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew ou Symbian, dont le parc installé devrait dépasser le milliard d'unités1 en 2007. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubi Soft Entertainment permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux.
Grâce à une présence commerciale directe dans 9 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Roumanie et Chine), le Groupe distribue sa gamme de jeux dans plus de 30 pays, à travers un réseau d'opérateurs télécoms, de fabricants de téléphones, de distributeurs spécialisés ainsi que sur sa boutique www.gameloft.com
Gameloft est cotée au Nouveau Marché de la bourse de Paris (Euroclear 7960, Bloomberg GMLF FP, Reuters GLFT.LN).
1 source Arc Group
GAMELOFT : Forte croissance de l'activité au premier semestre.
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Gameloft publie un chiffre d'affaires semestriel en forte hausse à 3,3 millions d'euros. La croissance de l'activité au deuxième trimestre s'est accélérée, notamment grâce à l'activité jeux sur téléphones mobiles. Aucune prévision n'a été faite par le groupe pour le reste de l'exercice.
Forte croissance pour Gameloft. Le chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2003 a bondi de plus de 200% à 3,3 millions d'euros. Le deuxième trimestre a vu la croissance du groupe s'accélérer. Ainsi, l'activité a été multipliée par 4 par rapport au deuxième trimestre de 2002, alors que pour les trois premiers mois de l'année, les facturations avaient progressé de 84%. L'activité jeux sur téléphones mobiles (74% des facturations) a été le moteur de la croissance. Les activités Internet et prestations de services ont respectivement représenté 12% et 14% de l'activité.
Le groupe profite de l'arrivée massive depuis le début de l'année des téléphones Java, correspondant au langage informatique sur lequel les jeux développés par Gameloft fonctionnent. Selon la direction, le marché du jeux sur téléphones portables va rapidement se développer dans le sillage de l'augmentation du nombre de téléphones java sur le marché. Cependant, aucune prévision chiffrée n'a été faite par le groupe concernant le reste de l'exercice. En début d'année, il tablait sur un retour à l'équilibre dès cette année, grâce au doublement de son chiffre d'affaires. En 2002, Gameloft a accusé 23,2 millions d'euros de perte.
Gameloft semble en passe de doubler son chiffre d'affaires cette année, reste à voir si le retour à l'équilibre suivra. Conserver
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