Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
METROPOLE TV
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • METROPOLE TV

    Participez aux échanges de la file de discussion

    concernant METROPOLE TV

  • #2
    M6 METROPOLE TV

    M6 Metropole TV est à son plus bas dans le canal haussier.
    RSI et MACD sont assez bas...

    Opportunité de passe long sur le titre ???

    Qu'en pensez-vous ?

    Commentaire


    • #3
      Et hop encore un brouillon (du 2 mars) de validé... Par ici la monnaie...

      Commentaire


      • #4
        M6 : baisse

        Retour vers LM / PM probable...

        image : http://upload.pro-at.com/02/m6.jpgintrouvable ou format inconnu

        Commentaire


        • #5
          bonjour philippulus

          citation :

          Retour vers LM / PM probable...
          pourquoi pas dirais-je, d'ailleurs tu me donne l'occasion de parler d'un fait rarement soulevé sinon jamais ; il s'agit du paradoxe de l'ATD...

          en effet ce qui est toujours troublant c'est qu'en fait nous nous positionnons à la croisée des chemins, là ou la tension est forte ou tout est possible.

          le fait-est que ton scénario est admissible d'autant qu'il se décline sous nos yeux, mais on pourrait aussi considérer un scénario contraire et je dois dire que je me prête toujours à cette exercice que de déployer une dynamique dans les deux sens en m'attachant à vérifier quel est le scénario le plus fort.

          alors je vais te démontrer la chose et tu verras que cela est véritablement un cadre confortable pour prendre une décision.

          UTQ haussier-biais baissier
          - MM7-MM20-STO haussiers ?

          UTM neutre-biais baissier
          - clôture sous MM la période précédante
          - MM7 favorablement orientée
          - sous MM7 en clôture depuis résistance UM

          UTW baissier
          - NX STO
          - hausse constante de la volat
          - pas de X PW-MW prévu avant 3-4 périodes si MW conserve sa pente
          - 6 périodes en clôture sous MM7 depuis le test MW

          UTD baissier
          - NX MM7-23
          - pas de clôture au-dessus de MD dans les //
          - du côté de la volat c'est tout juste acceptable, en notant que les mouvements sont erratiques et se déclinent en // plutôt spontanées que ATD...



          donc le scénario le plus probable est effectivement UTD-UTW-UTM baissiers -----> objectifs PM 18.49-LM 17.85

          sinon pour le scénario contraire on pourrait dire rebond LD 21.88-MM7 UTQ 21.95 -----> objectifs UW 27.24-UM 27.82

          voilà ce que je te disais, tu vois comme c'est confortable en fait on aura compris que le scénario le plus admissible était une continuation de la baisse, mais pour autant on préfèra passer LD-MM7 UTQ et si effectivement on assiste à un rebond pour le coup ton scénario baissier sera à reporter ou à annuler et tu pourras te reposer la question sur les résistances UD 23.31-MM7 UTW 23.13-MM 22.83.

          Commentaire


          • #6
            Erico,

            Je crois effectivement que le paradoxe de l'analyse dynamique, c'est de maintenir l'opérateur hors-marché pendant de longues périodes, tant que les mouvements sont erratiques - en apparence tout au moins - et se font à l'intérieur des bandes.

            De cette manière, de superbes mouvements peuvent se réaliser sous forme de // sur certaines UTD, les cours oscillant entre deux bandes très éloignées sur d'autres (comme ici en UTQ), mais restent inaccessibles à l'opérateur qui applique strictement les préceptes de la méthode.

            Néanmoins, et ton analyse le démontre, les mêmes critères peuvent être employés pour éventuellement capter de tels mouvements sans T1 ni T2 (ou peut-être sur des UT plus courtes auquelles je n'ai pas et ne veux pas avoir accès, car étant dans l'impossibilité de les utiliser, et risquant elles mêmes de ne pas être détectées à temps).

            En ces périodes de disette T1/T2 de qualité, l'analyse dynamique est non-seulement déprimante, mais aussi sûrement pénalisante pour ceux qui en font leur gagne pain.

            C'est pourquoi je te suggère de poursuivre le développement de l'analyse dynamique pour y inclure les mouvements se déroulant à l'intérieur des bandes.

            Nous déposons ensemble l' ASVAF,
            l'Analyse Systémique de la Volatilité des Actifs Financiers.

            Cordialement,

            Commentaire


            • #7
              Salut Nicolas, une fois,

              Je suis tout à fait d'accord avec toi.
              Les T1/T2 de qualité sont vraiment rares au sens de l'atd.. Omega, qui connaît bien la méthode, dit lui-même qu'elle n'est pas adaptée au marché français.

              Détecter les mouvements à l'intérieur des bolls, c'est revenir à la gestion par les cours du GLR. Personnellement, je n'ai jamais cessé de l'utiliser devant mon peu de succés avec les T1.
              Cette approche par les cours livre de bonnes indications et reste malgré ce que dit son auteur, tout à fait performante.

              Je t'invite à lire, si ce n'est pas déjà fait, l'excellent livre de John Bollinger. Il est mon livre de chevet comme l'a été par le passé le GLR.
              Bien sûr, il utilise parmi ses méthodes exposées l'augmentation de volatilité du min vers le max comme C...., qu'il cite d'ailleurs.
              En plus, il expose d'autres méthodes qui te permettent d'intervenir sans cela, même avec des bandes écartées comme par exemple le suivi de tendance (tu prends le train en marche).

              En somme, avec ce bouquin, je trouve plus facilement des situations d'intervention et je ne suis pas souvent hors marché comme avec l'atd..
              On rate moins les grands mouvements.

              Je pense qu'avec le GLB, il faut arriver à un niveau de lecture, de compréhension que peu ont ou auront. Je suis tout cela mais de loin maintenant.

              Amicalement.

              Nicolas

              Commentaire


              • #8
                bonjour philippulus

                citation :

                C'est pourquoi je te suggère de poursuivre le développement de l'analyse dynamique pour y inclure les mouvements se déroulant à l'intérieur des bandes. Nous déposons ensemble l' ASVAF, l'Analyse Systémique de la Volatilité des Actifs Financiers.
                c'est de l'analyse systématique telle que j'en ai fait sur M6, l'exercice est autrement plus complexe et le fait est que dorénavant je trouve peu d'attraits à ce type de positionnement ; je préfère rester sur la touche s'il n'y a pas de T1 ou alors rentrer même sur des T1 hasardeux.

                en fait je ne suis motivé que pour un objectif clairement supérieur à la perte possible et le trade entre les bandes ne laisse pas cette perspective.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour philippulus

                  citation :

                  mais pour autant on préfèra passer LD-MM7 UTQ
                  comme quoi d'avoir dérouler la dynamique dans les deux sens a bien mis en évidence le niveau symbolique ou tout était possible.

                  citation :

                  et si effectivement on assiste à un rebond pour le coup ton scénario baissier sera à reporter ou à annuler et tu pourras te reposer la question sur les résistances UD 23.31-MM7 UTW 23.13-MM 22.83.
                  alors t'es tu reposé la question ?

                  Commentaire


                  • #10
                    quote]alors t'es tu reposé la question ?
                    [/quote] je suis avec une grande attention...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour philippulus

                      citation :
                      Citation de erico
                      alors t'es tu reposé la question ?


                      citation :
                      Citation de philippulus
                      je suis avec une grande attention...


                      il semble y avoir un élément de réponse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Passage des 22.50€, objectif weekly à 26€.

                        Commentaire


                        • #13
                          Metropole a réintégré sa figure, j'ai ajusté la NL à 23€.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            M6 : on est sur un support chartiste = 21 si elle veut faire un rebond ... c'est un bon prétexte

                            FOKI

                            Commentaire


                            • #15
                              Retour sur la base du gap :

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X