Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ACTEOS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACTEOS

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant ACTEOS

  • #2
    ACTEOS BOOST 3% à suivre..

    COMME PREVU BOOST!!
    Vous êtes ici : Actions > ACTEOS (EX DATATRONIC)
    ACTEOS (EX DATATRONIC)
    FR0000076861- EOS
    2.44 EUR +2.95%


    Nyse Euronext Temps réel


    Acteos : signe un contrat avec Paris-Store.

    (CercleFinance.com) - Acteos annonce la signature d'un contrat avec le groupe Paris-Store pour le déploiement de sa solution Acteos WMS - Version Retail.

    'Au delà de la performance de sa solution de gestion d'entrepôt particulièrement adaptée au secteur de la distribution, Paris store a sélectionné Acteos pour sa capacité à proposer un pilotage de projet et une solution globale (projet, hardware, intégration)', affirme l'éditeur de solutions d'optimisation des flux logistiques.

    Paris-Store est un importateurs / distributeurs de produits asiatiques (Chine, Hong Kong, Thaïlande) vers l'Europe. Avec un chiffre d'affaires de plus de 250 millions d'euros et plus de 600 salariés, Paris Store est l'un des leaders du marché européen.

    Pour accompagner son expansion, le groupe a décidé de lancer un programme de modernisation et d'homogénéisation de son système d'information. L'un des piliers de cette modernisation est l'optimisation de la Supply Chain. C'est dans ce cadre que Paris-Store a retenu la solution Acteos WMS (version retail) pour équiper l'ensemble de ses dépôts Parisiens.

    Commentaire


    • #3
      2.51 EUR +5.91%

      Commentaire


      • #4
        une idée qui me vient : tu es long sur ce titre.....!

        Commentaire


        • #5
          ACTEOS va peter très bientot ! lire et relire Une PME française en pointe dans l’inno

          ACTEOS va peter très bientot ! lire et relire

          Une PME française en pointe dans l’innovation de la chaîne logistique . Joseph Felfeli, PDG d’Acteos : "Nous avons aujourd'hui une avance conceptuelle et technologique de 4 à 5 ans par rapport à nos concurrents."

          Acteos, qui est cotée en bourse, est en pointe dans l’optimisation de la chaîne logistique. Cet éditeur de logiciels permet aux entreprises de gagner en compétitivité et de faire des économies importantes, avec un espace de stockage limité et un stock toujours présent… Comment ? C’est ce que nous avons demandé au fondateur de l’entreprise, Joseph Felfeli. Acteos vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre : un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros, en hausse de 26,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent. "Cette performance permet à Acteos de réduire à nouveau la baisse d'activité enregistrée au premier trimestre 2010 qui provient d'un effet de base défavorable lié à des livraisons exceptionnelles de hardware sur le premier trimestre 2009", commente la direction. Le chiffre d'affaires à neuf mois s'inscrit ainsi en retrait de 10%, à comparer à une baisse de 40% enregistrée au premier trimestre et de 25% au deuxième trimestre. Le carnet de commandes cumulé progresse de 28,5% et assurera une large partie du chiffre d'affaires du quatrième trimestre, désormais sécurisé. Aussi, Acteos maintient ses objectifs d'augmentation du niveau d'activité et d'amélioration de son résultat opérationnel en 2010. En outre, la stratégie de développement vise un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 20% dès 2014.

          L’Hebdo-Bourseplus : D’abord, présentez nous votre métier…
          Joseph Felfeli :Notre métier est de mettre à la disposition de nos clients un ensemble de logiciels dont l'objectif est de réduire le coût lié à la disponibilité des produits. Je vais prendre l’exemple d’un point de vente, Auchan ou Carrefour, qui vend des produits à des clients. Le taux de satisfaction des clients dépend de la disponibilité des produits qu'ils souhaitent acheter. Lorsque le client va faire ses courses, il souhaite trouver les produits et, s’il n'est pas content lorsqu'il ne peut pas les trouver, il change d'enseigne… Le consommateur final veut acheter des produits au bout de la chaîne logistique. Tout cela est très logique. Alors, qu'est-ce qui fait que les produits sont disponibles ou non ? La première chose qui vient à l'esprit, c'est le stock. Évidemment, on peut garantir la disponibilité d'un produit à l'infini en ayant un stock à l'infini… Malheureusement, le stock a un certain coût, c'est du capital immobilisé et cela coûte cher… Comment faire pour que le produit soit disponible, tout en ayant un minimum de stock ? C'est une question très difficile pour les professionnels. Dans ce contexte, nous avons développé un concept simple en adressant plusieurs problématiques différentes pour garantir la disponibilité des produits à moindre coût. Voilà donc ce que nous faisons… Quelles sont les problématiques ? D'abord, les prévisions et l'approvisionnement : pour maîtriser, il faut avoir un système d'information, c'est-à-dire des logiciels permettant de faire des prévisions de haute qualité pour piloter les approvisionnements. Ensuite, il faut savoir piloter les entrepôts : le temps d'accès aux produits doit être le plus court possible. Il y a aussi la problématique du transport, celle de la planification des ressources et la traçabilité des produits. À travers ces problématiques différentes, nous réussissons à aider nos clients à diminuer ces coûts.

          La plupart de vos clients doivent être dans la grande distribution ?
          Non. J'ai pris cet exemple parce que c'est très compréhensible, mais notre offre s'adresse aux industriels et à toutes les entreprises qui manipulent des produits physiques, dans l'agroalimentaire, la pharmacie, la chimie, la cosmétique, etc. Donc, nous sommes partout où il y a des produits qui doivent être transformés, stockés, transportés, manutentionnés et acheminés vers un client... Le client peut être un client final, un consommateur ou une entreprise… C'est donc une problématique que nous retrouvons véritablement partout. Mais l'exemple de la grande distribution est frappant, c'est facilement compréhensible et tout le monde est confronté à cette problématique.

          Réalisez-vous votre recherche et développement en interne ?
          Oui, nous faisons tout. J'ai créé cette entreprise il y a 25 ans. Je viens du monde de la recherche. J'ai passé une grande partie de ma vie en dirigeant un laboratoire de recherche en Allemagne, avant de revenir en France pour créer cette entreprise. Structurellement, nous avons un département recherche et développement qui est basé en France et qui travaille en étroite collaboration avec les universités et les laboratoires de recherche européens. Nous travaillons particulièrement avec l'Ecole polytechnique de Lausanne.

          Vous êtes présents en France, en Allemagne et au Liban. L'Allemagne vous permet de vous ouvrir vers l'Europe du Nord et l'Europe de l'Est, le Liban vers le Moyen-Orient…
          Nous allons communiquer dans les prochains jours sur notre développement à l'international avec une annonce très importante. Je ne peux pas vous en dire plus actuellement puisque nous sommes cotés…

          Il ne vous manque que les États-Unis…
          On va dire globalement l'Amérique. Vous devinez un peu…

          Votre chiffre d'affaires trimestriel a augmenté d'un quart, vous expliquez cela en raison d'un retard de commandes sur le premier trimestre…
          Traditionnellement, nous travaillons avec des grands comptes. L'année dernière, nous avons eu une très grosse commande qui a été imputée au premier trimestre. Le premier trimestre 2010 a été très mauvais en comparaison au premier trimestre 2009 qui était exceptionnel. Mais nous avons un plan de marche qui est respecté, nous avons comblé notre retard sur le premier trimestre et nous allons atteindre nos objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité.

          En Europe, votre concurrence semble être assez limitée…
          C'est exact. Aujourd'hui, nous avons une concurrence sectorielle. Je vous ai présenté chacune des problématiques que nous adressons et, sur chacune des problématiques, il y a une concurrence locale en Europe. Mais il n'y a aucune entreprise en Europe, ni aux États-Unis, qui adresse en même temps toutes les problématiques que je vous ai nommées. Nous avons aujourd'hui une avance conceptuelle et technologique de quatre à cinq ans par rapport à nos concurrents. C'est pour cette raison que nous mettons le turbo pour transformer cette avance technologique en parts de marché. C'est pour cela que nous avons publié notre objectif sur quatre ans, qui est de dépasser les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 20% de rentabilité. C'est très ambitieux. Cette ambition se base sur notre capacité d'innover et sur notre avance technologique. Nous allons transformer cela avec un plan que nous allons présenter au cours des prochains mois à travers plusieurs communications majeures. Tout cela va donner une forme et une substance à notre ambition. Nous communiquerons cela au marché d'ici à la mi-janvier. Cela apportera une visibilité forte sur notre stratégie commerciale et technologique.

          Commentaire


          • #6
            t'en a pas marre de multiplier les posts sur Acteos ?

            tu y es depuis 2005...

            elle est censée exploser toute les semaines depuis 2005 !

            Commentaire


            • #7
              --

              Commentaire


              • #8
                Merci Joxi

                Commentaire


                • #9
                  ou t'as vu que j'y etait depuis 2005 ca fait que 3 mois que je l'ait et je fait 17% dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    on est en democratie si j'ai envie de poster sur acteos je poste sure acteos!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ceux qui mont suivi ct/mt en 2005 ne sont pas décus

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        tout à fait par hasard j'ai vu cette file et je suis allée voir le graphe de acteos... il me semble très bien orienté.
                        Probablement après une correction vers 2.5 il va commencer son accession.
                        Surveiller les volumes au niveau de 2.5

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci lubava moi v prendre ma pv

                          Commentaire


                          • #14
                            ENCORE 6% et le contrat sera rempli pour moi à2.85 crois tu qu'elle peut y arriver?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est la 1ére fois que je vois son graphe
                              je crois qu'elle corrigera vers 2.5-2.55 avant s'éclater

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X