Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VALLOUREC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'AK est là ...

    Parité : 8 actions nouvelles pour 5 actions existantes
    Prix unitaire d'émission : 2,21 euros par action nouvelle
    Période de souscription : du 11 avril 2016 au 22 avril 2016 inclus
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • Bonjour,
      peux tu m'expliquer un peu plus.
      Si j'ai 5 actions côté aujourd'hui à 6 € (total 30€) ?
      Ou j'investi 8 x 2.21 =17.68 € donc je me retrouve avec 8 ou 13 (8+5) actions pour un total de 47.68 €
      Ou je reste avec mes 5 actions pour 30 €
      est ce que j'ai a peu près compris ?

      Merci

      HM


      Envoyé par mobydick Voir le message
      l'AK est là ...

      Parité : 8 actions nouvelles pour 5 actions existantes
      Prix unitaire d'émission : 2,21 euros par action nouvelle
      Période de souscription : du 11 avril 2016 au 22 avril 2016 inclus

      Commentaire


      • Pas le temps de rentrer dans les détails : plus tard

        sinon voilà le résultat post AK

        détails : http://www.vallourec.com/FR/group/FI...°16-126)).PDF

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-04-08 à 09.15.18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,8 Ko 
ID : 			1683714
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • Post du 01/02/16 :

          Envoyé par mobydick Voir le message
          @ yongtai

          Cette AK est complexe :

          - Nombre d'actions actuels : 136 millions

          - une partie en ORA à 11€ pour 365 kk € soit 33 millions d'actions en plus ( on arrondit )

          - solde AK : 635 kk € à lever au prix du marché

          Faisons deux hypothèses :

          - optimiste : l'AK se fait sur 4 € - dernier cours connu - cela donne 159 millions d'actions supplémentaires soit donc un total de 328 millions d'actions

          - pessimiste : Fibo a raison et l'AK se fait sur 2 ( on va faire simple ) : cela donne 318 millions d'actions supplémentaires soit un total de 487 millions d'actions

          Moralité : si on prends la market cap de vendredi ( 550 ) à laquelle on ajoute le cash levé ( 1000 ) on a une valeur post AK au doigt mouillé de 1 550 ce qui donne un cours cible optimiste de 4,72 et pessimiste de 3,18

          Le gros bémol est que si la marché décide qu'il n'y croit pas, il peut très bien valoriser le cash à moins que le cash.... surtout si on laisse la porte ouverte jusqu'au 6 avril pour toutes les opérations possibles de désinformations.

          Perso, je serai très surpris que l'AK se fasse sur une valorisation des actions nouvelles proche de 4, sauf retournement express d'ici le 6 avril du cours du baril ( et encore ) : dans ce genre de situation, il va falloir une énorme remise sur le dernier cours connu, même si les investment bankers vont essayer d'enfler le porteur lambda en parlant de moyenne sur 30 jours ou autres lubies.

          La valorisation est donc un poil compliquée à anticiper amha car il ne faut pas confondre prix d'émission des actions nouvelles et le prix théorique post AK.
          On peut donc vérifier avec le réel de ce jour :

          soit donc 445 millions d’actions en tout pour un estimation de 487 … peut mieux faire, mais pas trop mal quand même ! :+)))

          Par contre : émission à 2.21 pour un cours anticipé de 2.00 : je m’auto-congratule … ( pas de rime déplacée please )

          Market cap : 857 hier soir + 1000 levé = 1857 / 445 = 4,16 post levée et dilution en instantané : dans la fourchette.

          Avec le cours ce jour à 6,58 à 09H37 , j’en déduis que les calculs théoriques c’est bien, mais ça ne fait pas tout : la valeur du DPS est là … à voir lundi ce que cela va donner.
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • Envoyé par vdecours Voir le message
            Bonjour,
            peux tu m'expliquer un peu plus.
            Si j'ai 5 actions côté aujourd'hui à 6 € (total 30€) ?
            Ou j'investi 8 x 2.21 =17.68 € donc je me retrouve avec 8 ou 13 (8+5) actions pour un total de 47.68 €
            Ou je reste avec mes 5 actions pour 30 €
            est ce que j'ai a peu près compris ?

            Merci

            HM
            Yes : si tu as acheté à 6.00 et que tu suis l'AK, tu auras alors 13 actions avec un PRU de 47,68 / 13 = 3,67 , soit donc pour une valorisation instantanée post AK de 4,16 selon mes calculs un deal acceptable surtout si on part du principe que nous sommes en bas de cycle sur le pétrole.

            Bémol :

            - quel est ton cours d'achat ? si tu as acheté ces derniers temps, c'est plutôt bien mais attention à la déperdition de valeur des DPS ( pour l'instant dans le prix affiché ) qui va commencer dès lundi matin. Il y a un pari à faire sur la vente de tes DPS d'es l'open pour les racheter à la fin de la période de souscription. C'est couillu ... mais statistiquement payant.

            - les fonds shorts : si ils partent du principe que cet apport d'argent frais ne couvre que la période 2016 et qu'une autre AK sera nécessaire en 2017 ( bref un pari sur le cours du pétrole à court terme / réunion de Doha du 17/04 etc... ) tu vas les voir arriver comme des morts de faim pour effrayer les petites mains et faire en sorte que les cours aillent tutoyer les 2,21 au plus vite, histoire d'enfler les petits porteurs ... comme d'habitude ( voir CGG comme exemple )

            bref, utiliser ses neurones peut servir pour une fois !!

            Edit : Vallourec : les droits préférentiels de souscription seront détachés lundi matin

            Edit 2 : jetez un oeil sur la séance du 13/01/16 sur CGG , date de l'annonce de son AK et de ce qui a suivi. Ca pourrait servir...
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • Merci beaucoup Mobydick
              J'ai bien compris au final j'aurai 13 actions et effectivement vendre les DPS au départ pour les racheter en fin de période me paraît être une bonne idée.

              HM

              Commentaire


              • (Correction du §3, rétablit le mot manquant "Bpifrance") * ORA totalisant 514 mlns pour NSSMC et Bpifrance, à 11/action * Augmentation de capital de 480 millions d'euros * Forte hausse du titre en Bourse PARIS, 8 avril (Reuters) - Bpifrance et le japonais Nippon


                Le prix de cotation serait de 11 € pour Bpifrance et Nssmc ........... la confiance en l'avenir....
                BLAKE

                Tectoaddict !!
                Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                Commentaire


                • Exclusive: Norway's high-yield bond market becomes latest casualty of oil turmoil | Reuters

                  Cela trottera dans la tête des zinzins dans les prochaines semaines dans leurs allocations d'actifs par secteurs pondérées des risques.
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • 9 254 947 titres échangés selon Boursorama ......pas mal , pas mal
                    BLAKE

                    Tectoaddict !!
                    Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VALLOUREC.png 
Affichages :	1 
Taille :		126,4 Ko 
ID : 			1687513
                      BLAKE

                      Tectoaddict !!
                      Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VALLOUREC HEBDO.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,8 Ko 
ID : 			1687514
                        BLAKE

                        Tectoaddict !!
                        Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                        Commentaire


                        • Envoyé par BLAKE Voir le message
                          9 254 947 titres échangés selon Boursorama ......pas mal , pas mal
                          Oui mais :

                          Open : 6,259 / cloture : 6,28 = match nul avec un volume ( sur Euronext ) égal à 2 X MM50 avec 10 % de range

                          CGG lors de la séance d'annonce du 13/01 : Open : 1.00 / cloture : 1.00 avec un volume un peu inférieur à 3 X MM50 et 20 % de range

                          Vu les différences de market cap, cela me semble trop similaire pour être en long tranquille ( à court terme ) ...

                          La séance de lundi sera importante amha : une fois les DpS détachés, on va voir ce que les shorts ont en réserve ... ou pas.

                          Donc see you Monday ...
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • Bonjour , effet de ciseau OK avec purge des nbx Gaps, sur un support important pour la suite
                            vallourec UT2H

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vallourec UT2H.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,8 Ko 
ID : 			1687626

                            Zoom

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vallourec UT2H.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,8 Ko 
ID : 			1687627

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VALLOUREC HEBDO.png 
Affichages :	1 
Taille :		50,1 Ko 
ID : 			1687680
                              BLAKE

                              Tectoaddict !!
                              Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VALLOUREC.png 
Affichages :	1 
Taille :		133,2 Ko 
ID : 			1687681
                                BLAKE

                                Tectoaddict !!
                                Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X