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Considérant qu'à ce niveau de cours le placement offrait peu de risque LT
j'ai donc procédé hier à un achat :
Sur un graphe daily de ce matin, ça donne ceci :
Bien entendu, la tendance CT est toujours baissière
et mon achat équivaut à chercher à attrapper un "couteau qui tombe".
Mais, encore une fois, même si le CT-MT est incertain,
et s'il ne me permet pas de réaliser la plus-value rapide et modeste que je vise (vers 11.30€...à moins que la vitesse du vent ne m'incite à devenir plus ambitieux )
je reste optimiste sur le LT.
Sur mon traditionnel graphe Monthly,
on constate qu'un gap de mai 2003 (le plus bas existant en monthly) a été approché de près
de même que mon oblique pointillée rouge
(ajoutée le 09/10/08, alors que la valeur était à 13.19€)
Graphe arrêté au 27/10/08 (hier soir)
Les plus prudents attendraient de préférence une poursuite de la chute en direction des 7.50€ (oblique rouge inférieure) avant de se placer à l'achat.
les dérivés...sans doute louloulou, sans doute
mais ma religion me l'interdit
Je me suis "spécialisé" dans les actions Euronext,
pas d'étrangères, pas de dérivés, peu de VAD
Dernière exception notable : VAD du tracker LYXOR CAC 40 en juin 2007, parce que là, vraiment, ça sentait le sommet de l'échelle du toboggan de la mort de la bulle qui touchait le ciel
Mais il y a eu ce triple TOP
Et, après un renforcement fin juin, j'ai liquidé ma position en juillet, devant partir en congés loin d'internet
Résultat = une perte...toute petite certes, mais une perte quand-même.
Eviter les dérivés, c'est aussi éviter ce genre de situation stressante et contraignante.
Pour en revenir à Air-France, j'ai ajusté mon prix de vente
sur la base d'un graphe hebdo.
Comme on vient de changer de page, je remet mes graphes de ce matin pour re-situer le contexte :
Citation de : Labourse(au 28-10-2008 10:11:35)
re-bonjour,
Considérant qu'à ce niveau de cours le placement offrait peu de risque LT
j'ai donc procédé hier à un achat :
Sur un graphe daily de ce matin, ça donne ceci :
Bien entendu, la tendance CT est toujours baissière
et mon achat équivaut à chercher à attrapper un "couteau qui tombe".
Mais, encore une fois, même si le CT-MT est incertain,
et s'il ne me permet pas de réaliser la plus-value rapide et modeste que je vise (vers 11.30€...à moins que la vitesse du vent ne m'incite à devenir plus ambitieux )
je reste optimiste sur le LT.
Sur mon traditionnel graphe Monthly,
on constate qu'un gap de mai 2003 (le plus bas existant en monthly) a été approché de près
de même que mon oblique pointillée rouge
(ajoutée le 09/10/08, alors que la valeur était à 13.19€)
Graphe arrêté au 27/10/08 (hier soir)
Les plus prudents attendraient de préférence une poursuite de la chute en direction des 7.50€ (oblique rouge inférieure) avant de se placer à l'achat.
Bonnne journée.
Labourse
Voilà pourquoi je vise 11.47€ en CT
Un retour-arrière sur les niveaux de 2002-2003-2004 conforte cette décision :
Concernant le GAP que tu ne trouves pas sur Zone Bourse :
Considérant qu'à ce niveau de cours le placement offrait peu de risque LT
j'ai donc procédé hier à un achat :
[= 10.52€]
Sur un graphe daily de ce matin, ça donne ceci :
(...)de réaliser la plus-value rapide et modeste que je vise vers 11.30€
Sur mon traditionnel graphe Monthly,
on constate qu'un gap de mai 2003 (le plus bas existant en monthly) a été approché de près
de même que mon oblique pointillée rouge
(ajoutée le 09/10/08, alors que la valeur était à 13.19€)
Graphe arrêté au 27/10/08 (hier soir)
(...)
Labourse
La valeur a touché 11.39€ jeudi 30/10
= VENTE REALISEE
Malgré les petites velléité haussières dont le marché nous a donné des signes
-et qui m'ont poussé à acheter qques valeurs (Safran, Peugeot, Rubis,...)avec bonheur pour l'instant-
j'ai préféré ne pas relever mes objectifs sur Air-France.
Il s'agit pour moi de gérer mes vagues d'entrées/sorties en veillant à ne pas me retrouver démuni de liquidités.
Air France-KLM, leader mondial du transport aérien
a transporté l’année dernière, 75 millions de passagers et 1,5 million de tonnes de fret grâce à une flotte de 607 avions en exploitation opérant 2 500 vols quotidiens. Autour de 10 €, les plus bas historiques sont touchés et pensez vous que l'on restera longtemps à ce niveau?
En attendant le décollage, il n’y aura quasiment pas de pilotes dans les avions d’Air France durant quatre jours.
Autour de 10 €, les plus bas historiques sont touchés et pensez vous que l'on restera longtemps à ce niveau?
En attendant le décollage, il n’y aura quasiment pas de pilotes dans les avions d’Air France durant quatre jours.
oups!!! mes excuses chris83 je n'avais pas regerdé si loin sur le graphe, relatif à la jonction avec KLM.
Graphe donc
En complément de vos lectures, Après avoir fait pleurer, le Syndicat National des Pilotes de Li....
Déconcertant!!!
Mais cet article sur RODRIGUEZ (qui ne s'est pas déplacé pour le dernier salon nautique) m'interpelle.Je ne vous mets pas le graphe, il est comme beaucoup avec une pente "Pentue".
Pour vendre ses bateaux, il rachète les vieux et là, pas de prime à la casse et ça s'entasse avec des années de stocks!!
Et une réflexion; le groupe est capitalisé pour moins que la valeur de l'un de ses bateaux;;;
Et cela nous ramène à Air France qui, soit dit en passant ne baisse pas sa surtaxe kérosène 200€ long courrier depuis avril ,le pétrole chute de 60%,
- ensuite (rien à voir me direz vous) pour les matheux,[color=noir] ça correspondrait à combien la capitalisation au prix d'un A380?
Le transporteur franco·néerlandais pourrait
débourser jusqu’à 300 millions d’euros, soit
davantage que les 250 millions initialement évoqués,
pour prendre une participation minoritaire de
25% dans Alitalia
mon dernier message sur cette file remonte à presque 3 mois.
Il n'est pas inutile de rafraîchir les esprits avec un historique succint de mes posts.
Je suis intervenu la 1ère fois il y a tout juste 1 an,
le 18 janvier 2008
C'était pour répondre à un intervenant en donnant un niveau de résistance.
Le 22 février, je faisais un point et donnais en Monthly une zone tampon ainsi que des obliques baissières rouges :
Citation de : Labourse(au 22-02-2008 02:22:36)
Bonjour,
un petit point sur la valeur :
On constate à quel point les 17.5/18€ ont servi de support.
Mise à jour de mon graphe Monthly du 18/01 :
A cette date, il apparaît que la bougie de février (non achevée donc)
se cale exactement entre l'oblique pointillée et l'oblique inférieure (Support TLT).
En cas de rupture du Support, une zone de soutien -autour de 15€- pourrait constituer un bon point d'entrée LT.
A+
Labourse
Le 5 août, après que le cours ait rebondi dans ma zone tampon, j'actualisais mon graphe,
en ajoutant notamment une 2nde zone tampon, plus bas, sur mon graphe Monthly :
Citation de : Labourse(au 05-08-2008 14:43:11)
Bonjour,
(...)
,
La bougie d'août est née à la surface de ma zone tampon.
elle est actuellement au contact de l'oblique rouge supérieure.
Si cette dernière est franchie, on pourra donc viser l'oblique bleue inférieure (autour de 18.10€)
(...)
A+
Labourse
Par la suite, ma 2nde zone tampon apparaissait transpercée par la bougie d'octobre.
Sur un graphe hebdo, on constate qu'elle a d'abord été support puis résistance (sur pull-back après cassure) :
Le 28 octobre, j'indiquais avoir procédé à un achat ( à 10.52€),
je donnais le niveau de vente envisagé (vers 11.30€)
La valeur a touché 11.39€ jeudi 30/10
= VENTE REALISEE et je suggérais, pour les prudents, d'attendre une baisse de 30% supplémentaire pour se replacer à l'achat :
Citation de : Labourse(au 28-10-2008 10:11:35)
re-bonjour,
(...)
Sur mon traditionnel graphe Monthly,
on constate qu'un gap de mai 2003 (le plus bas existant en monthly) a été approché de près
de même que mon oblique pointillée rouge
(ajoutée le 09/10/08, alors que la valeur était à 13.19€)
Graphe arrêté au 27/10/08 (hier soir)
Les plus prudents attendraient de préférence une poursuite de la chute en direction des 7.50€ (oblique rouge inférieure) avant de se placer à l'achat.
Bonnne journée.
Labourse
3 mois se sont donc écoulés depuis ce dernier message
et l'objectif donné à la louche en octobre dernier (7.50€)
est à présent à portée d'aile (de moucheron)
= clôture à 7.79€.
Certes la conjoncture est très morose
mais à moins d'envisager la faillite ou la nationalisation de la compagnie,
le risque à MT-LT me paraît minime sur ce niveau de cours.
Il faut quand-même envisager que l'exercice 2009 (clos à la fin mars 2010) pourrait être déficitaire :
AFP le 20/01/2009 à 08:20
Air France-KLM prévient d'un résultat d'exploitation 3T "négatif"
Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a annoncé mardi que son résultat d'exploitation au troisième trimestre "devrait être négatif" mais qu'il "devrait rester positif" sur l'exercice 2008-2009 (clos à la fin mars) si la situation économique ne se dégradait pas.
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