Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAPELLI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAPELLI

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    CAPELLI

  • #2
    CAPELLI

    apelli ne déçoit pas à l’occasion de la publication de ses résultats annuels. Le lotisseur diversifié dans la promotion immobilière avec son concept « Villa-Duplex » a en effet enregistré pour son exercice 2011-2012, clos au 31 mars, un profit net de 2,4 millions d’euros, en doublement sur un an, pour un chiffre d’affaires en croissance de seulement 13,5%, à 47,9 millions. La marge commerciale s’améliore de 4,5 points, à 25,7%, et la marge opérationnelle grimpe de 2,5 points (8,1%), le bénéfice afférent progressant ainsi de 72%, à 3,9 millions d’euros. Des taux de rentabilité rendus possibles par le doublement de l’activité de Promotion sur l’exercice, qui a eu un effet de levier sur les comptes du groupe.

    Dans le même temps, la situation financière de l’entreprise s’est encore assainie. A fin mars, Capelli se retrouve désormais en situation de trésorerie nette (c’est mieux que nos attentes), pour un taux d’endettement négatif de 0,6% par rapport aux fonds propres (32,6 millions d’euros). Le titre reste par ailleurs décoté, la capitalisation boursière ressortant à 16 millions d’euros seulement.

    Sur le plan commercial, une quinzaine de programmes de promotion sont en cours de production à ce jour, précise le groupe dans son communiqué, avec un niveau de réservation de 92%. De plus, vingt autres programmes sont en commercialisation et seront lancés dès atteinte de l’objectif de commercialisation (50% de l’ensemble).

    Au 15 mai, le backlog atteignait 53 millions d’euros, en hausse de 25% par rapport à l’année dernière, la Promotion représentant 60% du total, contre 40% un an plus tôt.

    Pour ce qui est des perspectives, Capelli table d’ores et déjà sur une croissance de plus de 10% de son chiffre d’affaires cette année et sur un nouvel accroissement de sa rentabilité. Une réunion d’information se tient dans la matinée et pourrait permettre d’en savoir un peu plus sur le plan chiffré.

    Les chiffres publiés ce jour ne remettent, sauf nouvelle information lors de la réunion du jour, pas en cause notre sentiment positif sur cette valeur, décotée en Bourse alors que l’entreprise est inscrite dans un processus de croissance rentable.
    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/in...



    Ya contradiction entre le graphe et l'analyse. Un des 2 se gourre.

    Commentaire


    • #3
      Cliquez pour agrandir


      La bataille fut homérique mais les vendeurs gardent la main.

      Commentaire

      Chargement...
      X