Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DERICHEBOURG
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DERICHEBOURG

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    DERICHEBOURG

  • #2
    Penauille, cassure et redirection CT

    Mon intervention sur penauille va être breve, car je n'ai pas le temps de faire une analyse financiére, mais j'essaierai de compléter mon propos assez vite.

    Techniquement...

    Une resistance oblique paralysait le titre depuis novembre 2003 où le titre a affiché un plus haut de 16 Euros.
    Depuis la correction est allée chercher le support à 13 Euros.
    Le support ayant cassé...le titre est revenu visiter les 12 puis le titre a trouvé la force pour rebondir et cassé cette resistance oblique. Quelques séances d'hesitation...13 ou plus bas ?
    aujourd'hui, le titre a franchement dépassé cette resistance...

    La cassure de la resistance associée au passage confirmé des 13, m'inspire un changement de tendance à court terme en direction des 14 dans un premier temps, puis des 16 dans la foulée...




    A plus long terme...

    Le passage des 16 sera trés difficile et il faudra sans doute prévoir une periode de conrrection.
    Si le titre arrive à s'affranchir de cette resistance, la prochaine destination est le gap baissier 21-35, qui pourrait être comblé...c'est encore loin...


    En somme, je suis à l'achat sur la valeur dans une perspective CT 4 à 6 semaines pour les 16, histoire de prendre une vingtaine de pourcent..

    Petit complément analyse fi...

    L'exercice 2002 a été mauvais pour PPS dont le RN a été négatif..Ce qui a saigné le RN, c'est la masse salariale et on devinne le coût des 35 heures...Seul point positif: le C.A qui est en constante augmentation depuis plusieurs exercices...il reste au management de PPS à maîtriser les coûts...

    Fabrice.
    Vos avis sont les bienvenus....

    Commentaire


    • #3
      salut capbourse.

      J'ai eu le meme raisonnement que toi en achetant à l'ouverture de vendredi (16/01). Le résultat n'est pour l'instant pas fameux.

      Je voudrais demander aux pros des chandeliers si la figure que présente le graphe de penauille a une signification :
      un quasi doji pagoda ou gravestone (je ne sais pas quel est le terme exact) = gap haussier.

      Commentaire


      • #4
        Cliquez pour agrandir

        slt gogos
        actuellement tu as des signaux ambivalents par les chandeliers japonais :
        - pierre tombale baissiere
        - elle est précédée d'un gap . est-ce un gap de continuation ou un exhaustion gap. Le gap montre peu de volume, signe de faiblesse.

        Mais il faut replacer les chandeliers dans leur contexte pour avoir plus d'informations.
        C'est marrant je n'avais^pas la meme vision que vous (mais c'est bien le pb de l'analyse technique);
        pour moi cette pierre tombale est chapeauté par deux résistances :
        - un canal ascendant MT qui a été rompu, et le mvt en cours pourrait etre un pull back
        - une zone de congestion CT.
        Pour tenir ta position, il me parait sain de mettre un stop sous le gap.
        Personnellement je ne serais haussier qu'au-dessus de ces deux résistances. Et comme la volatilité est déjà importante,en daily ca ne va pas etre facile de monter dans l'immédiat.
        voila pour ma modeste contribution, je ne sais pas si ca pourra t'aider.

        Commentaire


        • #5
          merci. C'est certain que je vais mettre un stop et ne pas garder si ça marche pas dès lundi.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,
            merci de participer à la reflexion.
            Mon analyse était basée sur une optique de quelques semaines voir de quelques jours pour un gain de 10 à 20 %
            On paut être haussier CT Dailly et Baissier MT ou LT sur un autre horizon de temps.
            Comme vous le soulignez, PPS est une valeur spéculative qui comporte un certain nombre de risques.


            A++
            fabrice.

            Commentaire


            • #7
              je suis également haussier TCT. Je ne vise "que" les 14 pour l'instant.

              Commentaire


              • #8
                C'est un peu mou ce matin...sans doute la MM50 qui coince...

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve ça assez bien pour la suite (la phase de test du gap pour l'instant concluante)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui en effet, un gap ne doit pas nécessairement être comblé...le titre hesite encore sur la resistance...peut-être est-il en train de la retranformer en support ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Afin de nous éclairer davantage, un petit graphique:



                      On constate que la MACD est passé au vert. Le titre est en sandwich entre sa MMA20 et MMA100 (Dailly). Leus deux MMA sont en tendance haussiére. La resistance 13 € est redevenu support ( il tient)...
                      Le gap haussier a été comblé donc plus de danger TCT.
                      Il va y avoir un décision...Perso, je suis haussier...
                      Qu'en pensez-vous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Un petit scenar à la Pinguely peut etre,le meme profil ou ca y ressemble: 1r étage de la fusée, avec gap haussier sur les plus bas, petite conso à l'horizontale puis 2e étage (explosif) à venir?

                        Commentaire


                        • #13
                          PPS poursuit une croissance tranquille:

                          Cliquez pour agrandir


                          Est-ce le calme avant la tempête ?

                          Je l'envisage connaissant les réactions violentes du titre...

                          Commentaire


                          • #14
                            Doit-on considérer que PPS a simplement comblé son gap ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Penauille, vers le haut ou le bas ?

                              Voici une petite vue dailly:

                              Cliquez pour agrandir


                              On constate que la resistance oblique moyen terme a été explosée par une sortie violente.
                              Le titre s'est heurté et a hesité sur les 13, et les résultats ont fait pencher sur un retour sur des supports situés au sud.
                              Cette sortie vers le sud peut être vue comme un pullback sur cette fameuse resistance oblique.

                              L'option sortie vers le nord est plausible mais va se heurter à la trés forte resistance des 13.
                              Passé les 13, les plus hauts peuvent être envisagés, à savoir 16 euros.

                              L'option sortie vers le sud est possible en direction du seuil psychologique des 10. Passé ce support, c'est l'enfer avec les 4 en vue.

                              Etant trés liée à l'effet dollar, et compte tenu des resultats encaissés, le pire devrait être derriére cette valeur. Une baisse du dollar devrait booster la valeur vers le haut...

                              Le RSI 9 est neutre à 53 et sort d'une zone de survente.
                              La pression acheteuse laisse de la marge...

                              La MACD est négative, mais se redresse en direction de sa ligne de signal.

                              Les volumes sont stables et rien ne laisse presager un mouvement particulier (les résultats sont passés).

                              Vos avis sont bienvenue !


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X