Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Objectif: plein emploi!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objectif: plein emploi!

    Bonjour à tous

    Christine LAGARDE annonçait ce matin (Mardi 27 Mai) l'objectif de plein emploi du gouvernement. Parmi les mesures phares mises en avant, le projet de loi "relatif aux demandeurs d'emplois" est annoncé comme LA solution permettant de recouvrer un taux de chômage avoisinant les 5%.

    Utopie ou réalité???

    Rappelons que cette loi prévoit notamment de sanctionner les chômeurs qui refusent plus de deux offres "raisonnables d'emplois". Le terme "raisonnable" a t-il vraiment du sens?
    De plus je pense qu'il va être difficile d'apprécier une juste définition de ce terme et que les tribunaux risquent d'avoir du travail pour établir une jurisprudence...

    Bonne journée à tous

    Renaud

  • #2
    Super, ça donnera de l'emploi pour la justice!!
    Désolé, je n'ai pas pu résister à la faire, celle-là!

    Commentaire


    • #3
      Pour bien comprendre ce qui est en train de se jouer,je conseille une lecture du"rapport du gouvernement établi en application du II de l' article 5 de la loi du 21 aout 2003" (un petit tour p30 environ).En résumé, l'augmentation trés importante du nombre des retraités ne peut espérer être financer que par une bascule des cotisations chomage des employeurs vers les retraites(en considérant que les cotisations actuelles ne peuvent plus augmenter au risque de voir multiplier les refus de payer.(cf site claude reichmann)
      En fait,le gouvernement met l' accent sur la baisse du chômage (qui est prévu, attendu et logique) avec une pente plus,ou moins rapide selon la conjoncture et la coercition mais il parle beaucoup moins des retraites car le système prendra l' eau trés rapidement vers 2012.En 2015 (site CARMF) 2.6 millions de fonctionnaires toucheront autant que 13.8 millions du privé......a bon entendeur .
      Sachant cela, tout placement espérant que les futurs retraités auront des retraites élevées (ORPEA par exemple pour les maisons de retraite)ne sont pas forcément des placements si évidents pour le long terme.....
      POur en savoir plus:cf quelle retraite.com

      Commentaire

      Chargement...
      X