Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
placement dans les actions de Sa société (Lehman)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • placement dans les actions de Sa société (Lehman)

    Alors que les 25.000 employés de Lehman, qui détiennent un tiers du capital du groupe, attendent des nouvelles de leur sort, la question se pose de détenir en masse le capital de son outil de travail!!!...

  • #2
    et bien leur sort est fixé

    Commentaire


    • #3
      avec ENRON, je pensais qu'ils avaient compris....
      On croit toujours sa boite trop grosse pour faire faillite.
      De la même façon, peu de personne envisage encore la faillite des Etats....
      Puissent ils avoir raison !

      Commentaire


      • #4
        l'islande ???

        Commentaire


        • #5
          Je reste convaincu qu'un Etat comme la France peut être déclaré en faillite dés l'instant ou les prêteurs réaliseront que le remboursement de leur créance nécessiterait de tels efforts pour la population qu'aucun gouvernement n'oserait prendre un tel risque.
          D'après le livre "quand la France a fait faillite", en 1983, il fallut un prêt relais auprès de l'arabie saoudite pour déjà éviter la banqueroute.
          Néanmoins,l'euro nous protège pour l'instant surtout pendant la crise mais lorsque celle ci sera finie, il faudra payer l'addition et je me méfierai énormément à ce moment là.
          De mon point de vue,je crains beaucoup plus des révoltes, révolutions ou une totale désorganisation dans les pays qui ont vu la bourse augmenter énormément par le crédit de leur citoyen (ex:la chine).
          Quant vous avez beaucoup d'inflation sans aucun emploi, votre pouvoir d'achat chute à vue d'oeil et vous risquer de crever de faim.C'est le vivier des révolutions.
          L'armée rouge ne disposait récemment que de 1.2 millions de soldat dont la moitié seulement étaient armés.Une révolte pourrait induire une révolution.(quid des investissement européens en chine ??????)
          Le raisonnement peut s'appliquer à d'autres pays mais pour la chine,le risque est vraiment trés grand.
          Quant à la faillite des USA, si le dollar n'était pas la monnaie de référence, nul doute qu'ils auraient déjà fait banqueroute.Le pouvoir de nuisance d'une implosion de l'économie américaine et les fortes réserves en dollar de nombreux autres acteurs maintiennent encore comme ils peuvent le noyé hors des flots (pour combien de temps ?)
          Une transformation intellectuelle vis à vis du dollar devrait prendre jour et l'euro devrait pouvoir en sortir grand gagnant.(surtout si le pacte de stabilité rassure les banques centrales étrangères)
          Il s'agit pour moi de la chance de ne pas voir la France implosait sous la dette vers 2012......(+-3 ans en fonction de la durée de la crise).
          Un conseil: sortez des assurances vies et répartissez votre patrimoine sur plusieurs états européens.
          NB:j'espère me tromper mais cette crise nous apprend que finalement les chiffres ont toujours le dernier mot.

          Commentaire


          • #6
            Une petite modification récente:j'ai appris que le budget de l'armée rouge avait progressé de 15% par an depuis ces dernières années.Cela n'est pas fait pour nous rassurer mais tend toutefois à la normalisation des rapports de force.
            A priori, l'économie est tellement mondialisée que la faillite des états importants deviennent trop incontrolable pour être acceptée.Du coup, avec les déficits abyssaux actuels, la question reste la même qu'en 1975 aprés le choc pétrolier,à savoir:"l'important n'est pas comment rembourser le déficit mais justement, comment ne pas avoir à le rembourser .....".A part une inflation importante , je ne vois pas d'autre solution.

            Commentaire

            Chargement...
            X