Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Emprunter du cash
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emprunter du cash

    Bonsoir,

    Je souhaitais connaitre votre opinion sur les différents emprunts possibles pour obtenir du cash pas trop cher dans l'optique d'augmenter ses liquidités boursièrement parlant.

    que pensez de l'avance sur titres (forme d'emprunt) ?
    les autres emprunts ? etc...

    Merci pour vos retours

    Rems75

  • #2
    Merci pour ton opinion mais je ne souhaitais pas savoir si c'est mauvais ou bien d'emprunter pour faire de la bourse mais plutôt les possibilités offertes.
    A+
    Rems75

    Commentaire


    • #3
      Qu'est-ce que l'avance sur titres?

      sinon j'ai bien d'autres idées mais avant j'aimerais comprendre

      Commentaire


      • #4
        Définition Avances sur titres

        L'avance sur titres est un prêt d'argent dont le remboursement est garanti par le nantissement de titres au profit du créancier. L'avance sur titres a pour objet de faire face à des décalages temporaires ou périodiques de trésorerie.

        Elle présente le double avantage de permettre à l'emprunteur d'obtenir des fonds sans céder ses titres et au prêteur de se prémunir contre l'insolvabilité éventuelle du client financé. Les particuliers, comme les entreprises, peuvent prétendre au bénéfice d'une avance sur titres.

        L'avance sur titres est toutefois limitée à un certain pourcentage de la valeur des titres affectés en garantie (par exemple, 70% de leurs valeurs en bourse). La décote varie en fonction de la volatilité du cours du titre.

        Les actions subissent donc une décote, plus importante que les produits de taux, comme les Bons du Trésor ou les obligations.

        xxxx L'avance sur titres est l'opération qui consiste pour le détenteur de titres de placement cotés en bourse (actions et obligations) à obtenir un crédit dont ces derniers constitueront la garantie.

        En effet, il s'agit d'une clientèle de placement qui pour faire face à un besoin urgent, demande une avance sur la totalité ou une partie des titres dont elle est propriétaire. Pour ce faire, elle remet les titres qu'elle détient à titre de gage, au banquier qui lui fait signer un acte de nantissement à son profit.


        Cette avance peut être plus ou moins de longue durée. Elle ne dépasse pas en général l'échéance des titres, et son remboursement peut se faire par un versement en espèces de la part du débiteur ou par la négociation des titres.

        L'avance sur titres peut revêtir deux natures :

        · Autorisation de rendre un compte débiteur jusqu'à un certain pourcentage de la valeur des titres en garantie. Dans ce cas, il n'est payé d'intérêts que sur la somme effectivement utilisée.

        · Mise à la disposition de l'emprunteur d'une somme correspondante au pourcentage de la valeur des titres. Les intérêts seront payés sur l'avance qui fait qu'elle soit utilisée ou non.

        Pour des raisons fiscales, les entreprises préfèrent avoir un compte débiteur. Au lieu de créditer leurs comptes, le banquier leur accorde un découvert garanti par les titres nantis.

        Le banquier ne doit prêter qu'un certain pourcentage de la valeur des titres :

        Quant aux bons de caisse, les avances se font en général à hauteur de 80% de leur valeur, la marge ainsi laissée (20%) servira le cas échéant au paiement des intérêts décomptés en compte spécial « avances garanties ».

        Dans la plupart du temps, le banquier inclut dans le contrat de nantissement la clause

        « d'arrosage », qui lui permet de réduire la somme à prêter en cas de baisse de la valeur des titres, sauf si l'emprunteur ajoute aux titres déjà nantis de nouveaux titres afin de compenser la baisse de valeur.

        L'inconvénient que peut présenter ce type d'avance réside dans le privilège de l'administration fiscale qui, dans certaines conditions, peut appréhender le gage. Il est donc important de vérifier la situation fiscale et parafiscale des entreprises qui sollicitent cette avance, en contrôlant l'extrait de rôle et la mise à jour des cotisations sociales qui sont indispensables dans toute étude d'un dossier de crédit.

        Commentaire


        • #5
          l'avance sur titres : c'est le fait de nantir tes comptes boursiers pendant un laps de temps et en fonction de la valo et des actifs que tu as on te prête une certaine somme à rendre à l'échéance du blocage. Le taux d’intérêt est plus faible qu'un emprunt classique.
          Le problème c'est que certains actifs financiers te donnent 0 donc faut un portefeuille assez diversifié.

          Donc d'autre possibilités?

          Commentaire


          • #6
            d'accord

            sans juger de la qualité de la solution ni d'un ordre de préférence ni si cela réponds à ta préoccupation (je propose)

            1. le très ancien et connu SRD, qui permet d'emprunter jusqu'à 5x le liquide et 2 ou 3 x (je ne sais plus) la valeur des titres (coût de prorogation et on ne choisi pas la date)
            2. chez iw, les titres dans ton portefeuille qui sont éligibles au SRD, peuvent offrir une rémunération sous forme d'intérêt en contrepartie de prêt de titre pour le srd (les titres sont récupérables à tout moment si l'on veut les revendre). (on pique le profit des banques et des broker)
            3. les call couvert (options) vente d'options call = perceptions de prime avec pour seul risque de devoir vendre les titres au prix d'exercice (faisable pour chaque échéance à l'infini)
            4. vente de put nu (options) si l'on est certain de vouloir d'acheter aux prix d'exercice sans certitude d'être exercé (prix de revient diminué de la prime perçue) = répétable autant de fois que d'échéance si l'on a pas été exercé (pourvu que l'on ait le cash ce qui est évident puisque l'on veut acheter)
            5. on oublie les titres et au lieu d'acheter des call ou des put nu lorsque son objectif de mouvement est limité, on vends des call ou put pour diminuer le coût de revient des options achetées et se protéger de l'effet perte de valeur temps (par contre le delta équivalent nombre de titre achetés et profit sur variation du prix de l'action, variable au cours du temps à l'échéance) don le plan de trading doit tenir compte de l'objectif temps

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces réponses mais j'ai oublié de dire c'est pour un PEA donc SRD call put ça ne fonctionnent pas.
              Je recherche du cash via un emprunt classique.
              en gros existe-il des emprunts qui ne nécessitent pas un projet immo ni un bien de consommation. Juste emprunter
              A+ Rems75

              Commentaire


              • #8
                Hello Rems

                résultat simulation en ligne en tapant "emprunter de l'argent en ligne"...bcp d'offres...
                Pas de com pour moi donc pas +...je pense que tu dois trouver ton bonheur (sinon MP).
                A+.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LOAN.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			1529128
                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta réponse MAKHNO
                  Vu les taux, je vais trouver une autre solution.
                  Merci à tous pour vos contributions
                  A+
                  Rems75

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as le crédit lombard que tu peux faire en échange d'une garantie sur une assurance vie ou d'un contrat de capi.
                    si tu es propriétaire, il y a le crédit hypothécaire. Ces types de crédit sont dit non affecté et tu peux utiliser les sommes comme tu veux. C'est un peu le crédit conso de l'investisseur
                    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X