Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AIDEZ-NOUS à VOUS AIDER !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AIDEZ-NOUS à VOUS AIDER !

    Pro-AT vous offre plus de 70 forums différents pour vous permettre d’exposer vos points de vue et d’échanger vos idées. Sur ces forums se côtoient des débutants en trading ou en analyse technique et des traders ou analystes chevronnés, des discrétionnaires et des systématiques, des novices et des personnes de grande expérience, …

    Nous sommes donc une population très diversifiée et dont les points de vue peuvent diverger, chacun sur un chemin différent et plus ou moins avancés dans notre réflexion. Faut-il rappeler que lorsque l’on perd de l’argent en bourse, ce n’est ni le fait de son broker, ni la faute du marché, ni la faute de « je ne sais quoi » mais bien que la seule et unique explication se trouve en nous.

    Comment mieux définir le but de nos forums, sinon par le rappel qu’ils doivent permettre le partage d’expériences et l’apprentissage de soi.

    Malgré toute l’attention que nous portons au site, il se peut qu’il manque des fonctionnalités ou que l’accès à des rubriques vous paraissent trop laborieux. J’ouvre donc cette file pour recueillir vos idées et suggestions d’améliorations.

    J’en profite également pour signaler la refonte des pages analyses et forums qui désormais vous permettent une navigation plus aisée au sein de ce qui constitue historiquement le cœur de Pro-AT.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Citation de : Crock (au 09-11-2007 22:43:53)

    ... Faut-il rappeler que lorsque l’on perd de l’argent en bourse, ce n’est ni le fait de son broker, ni la faute du marché, ni la faute de « je ne sais quoi » mais bien que la seule et unique explication se trouve en nous.





    Exact, personne n'est obligé de rentrer sur le marché

    Commentaire


    • #3
      Hello Crock.
      Lecteur assidudu forum depuis quelques temps, il me manque quelque chose.( et oui jamais content, normal pour un ours, non? )
      Fut une epoque ou nous avions des debats d idees passionnes, des echanges sur notre societe, sur la vision de certains traders du monde qui nous entoure jusqu au jour ou la censure est arrivee et hop, plus rien. Je comprends bien que tu n avais pas envie de passer ton temps a faire le gendarme moderateur,que c est un site boursier et patati patata, mais quand meme, cela apportait une certaine richesse culturelle....

      amicalement



      Commentaire


      • #4
        ps: j en profite pour te remercier toi et l equipe pour le site qui m a permis de nombreuses rencontres et d apprendre encore et encore, grace aux fiches ,aux forums......



        pps:y a un peu trop de pub

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Est ce que ce que il serait possible d' avoir un "refresh" automatique des pages du forum.

          Bien à vous.
          "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

          Albert Einstein.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Swingcall... avoir un "refresh" automatique des pages du forum.


            Pour cela, une solution (ou deux).
            - Utiliser Firefox comme navigateur
            - Une fois fait, installer l'extension ReloadEvery
            - Ou l'extension Tab Mix Plus

            Si ça peut t'aider

            Commentaire


            • #7


              Hello Crock.
              Lecteur assidudu forum depuis quelques temps, il me manque quelque chose.( et oui jamais content, normal pour un ours, non? )
              Fut une epoque ou nous avions des debats d idees passionnes, des echanges sur notre societe, sur la vision de certains traders du monde qui nous entoure jusqu au jour ou la censure est arrivee et hop, plus rien. Je comprends bien que tu n avais pas envie de passer ton temps a faire le gendarme moderateur,que c est un site boursier et patati patata, mais quand meme, cela apportait une certaine richesse culturelle....

              amicalement


              Bonjour Romuald38

              Je pense que tu fais allusion au forum géopolitique dans ce commentaire.
              La problématique est extrêmement simple à ce sujet :
              Absence de modérateur pour ce forum.

              La modération d’un tel forum est quasiment un travail à plein temps et je dois reconnaitre que j’estime plus utile de concentrer les ressources de Pro-AT sur l’Analyse Technique et le Trading.


              pps:y a un peu trop de pub


              La publicité permet de maintenir un portail comme Pro-AT gratuit pour tous ses visiteurs et je pense que si l’on souhaite vraiment vulgariser l’Analyse Technique, c’est une nécessité.


              Bonsoir,

              Est ce que ce que il serait possible d' avoir un "refresh" automatique des pages du forum.

              Bien à vous.


              Bonjour Swingcall

              La question du refresh automatique avait déjà été évoquée et sa mise en place n’avait pas été retenue car trop consommatrice en ressources serveurs. Maintenant qu’un changement de serveur est intervenu et que des optimisations ont été effectuées par nos développeurs, je vais reposer la question.
              Je pense néanmoins que cette fonctionnalité devrait être limitée à la catégorie de forums « Daytrading » comme la file « FCE du jour » ou la file « Day Trading sur actions ».

              Bonjour Bambi

              Merci de signaler cette possibilité.

              Firefox étant de toute manière préférable à IE7 sur de nombreux points …
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Crock ,

                Je lis les articles de ce site depuis plusieurs années et je te félicite pour le contenu .

                J'en profite puisque c'est le moment :
                Au sujet de la navigation dans les forums :

                En page d'accueil lorsque je clique sur un sujet (forum ) , je me retrouve automatiquement au niveau du dernier message :

                1- serai t'il possible de se retrouver plutôt au début du sujet ( premier message ) ?

                2-Après avoir lu le sujet choisi , je souhaiterai revenir au niveau du sujet ( bouton retour firefox )ou j'étais et pas me retrouver encore en haut de la page d'acceuil.

                Un exemple de mes désirata sur ce site Canadien :

                http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topics...

                Merci et bon dimanche
                http://www.annonce1.fr

                Commentaire


                • #9

                  Bonjour Crock ,

                  Je lis les articles de ce site depuis plusieurs années et je te félicite pour le contenu .

                  J'en profite puisque c'est le moment :
                  Au sujet de la navigation dans les forums :

                  En page d'accueil lorsque je clique sur un sujet (forum ) , je me retrouve automatiquement au niveau du dernier message :

                  1- serai t'il possible de se retrouver plutôt au début du sujet ( premier message ) ?


                  La rubrique « derniers messages » qui vous est proposée en page d’accueil (http://www.pro-at.com/) conduit effectivement au dernier commentaire posté sur la file de discussion et il faut utiliser le navigateur interne pour revenir à la première page.


                  Le but de la page d’accueil est de proposer les dernières infos.
                  Pour naviguer de manière optimale sur les forums, il est préférable d’utiliser la page forums.( http://www.pro-at.com/forums-bourse/)


                  Suivi d’un clic sur le forum qui vous intéresse et qui donne accès à toutes les dernières files de discussions du forum où là l’internaute se voit proposer le premier message de la première page.

                  Exemple en images :

                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10

                    2-Après avoir lu le sujet choisi , je souhaiterai revenir au niveau du sujet ( bouton retour firefox )ou j'étais et pas me retrouver encore en haut de la page d'acceuil.


                    Merci de vérifier si une navigation au sein de la page forums ne corrige pas cet inconfort.

                    Amicalement

                    Alain
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à toutes et tous,

                      personnelement je trouve le site facile et remercie Crock et son équipe pour leur remise en question et ouverture d'esprit permanente.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Crock,

                        Lorsqu'une personne devient très dominante dans sa file (Eutectique sur FCE, Paris-Brest sur ses analyses ATD du CAC), il y a de temps en temps des personnes qui vont intervenir de façon provocante ou même aggressive. On dirait que leur seul but est d'essayer d'énerver le meneur de file, qui a déjà beaucoup à faire pour suivre ses trades tout en postant ses analyses vitales pour la file.

                        Comment faire ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Vaisman,

                          L’alerte modérateur présente sur chaque commentaire de chaque file de discussion doit être utilisée sans modération lorsque de telles dérives interviennent. Il est toujours plus facile de détruire que de construire et qu’il s’agisse de ParisBrest ou d’Eutectique, ce qui est souvent à l’origine des débordements, c’est une incompréhension manifeste de l’approche utilisée.

                          Il faut comprendre qu’il est toujours plus facile d’éteindre un incendie dans un cendrier avec un verre d’eau que vouloir circonscrire un feu lorsqu’il embrase l’immeuble tout entier.

                          Amicalement

                          Alain
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : bambi (au 10-11-2007 19:45:48)

                            Citation de : Swingcall... avoir un "refresh" automatique des pages du forum.


                            Pour cela, une solution (ou deux).
                            - Utiliser Firefox comme navigateur
                            - Une fois fait, installer l'extension ReloadEvery
                            - Ou l'extension Tab Mix Plus

                            Si ça peut t'aider




                            Merci pour ton aide Bambi. je vais essayer ce que tu as dit.
                            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                            Albert Einstein.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Crock pour votre réponse. j' ai effectivement remarqué qu' avec internet explorer, il y avait quelque probleme de fonctionnement.

                              Bien à vous.
                              "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                              Albert Einstein.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X