Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
algo centralisateur et manipulation des prix
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algo centralisateur et manipulation des prix

    je remonte ce sujet pour expliquer les manipulations permanentes dont sont victimes les traders intra, swinger et autres avec un exemple simple et clair.
    c'est un exemple de pur intraday mais le même type de structure s'applique sur des unités de temps plus longues.

    derrière les algos hft que vous pouvez voir apparaitre , se cache un autre algo centralisateur qui "compte les cartes" c'est à dire qu il a à la milliseconde la position de toute la place et en particulier de la spéculation et sait gérer sur du tct des milliers d'intervenants en même temps.
    ceci est particulièrement visible sur le contrat cl du nymex et les autres type eurex et globex.
    3 algos sont interconnectés et se relaient en permanence dans la formation du prix qu'ils contrôle parfaitement en intraday:le 1er algo de base appelé centralisateur qui donne les infos des prix entrées et sorties des traders .cet algo fournit la surliquidité nécessaire aux marchés pour qu'il fonctionne .
    en contrapartie on a donné la possibilité à cet algo de compter les entrées sorties du marché de la spec

    cet algo renseigne ensuite à la milliseconde 2 autres type d'algos appelés prédator et disruptor dont l'objectif est de raser la spec intraday .
    le prédator fait du tct et va chercher en permanence les stop qu'il voit ds un sens comme ds l'autre
    le disruptor va jouer sur des unités de temps plus longues de qq minutes à 30 mn en hypertrophiant les prix et les tendances sur qq dizaines de minutes pour créer une disruption de prix et le pétage de nombreux stop .
    c'est le fameux effet ligne droite que vous voyez bcp plus affirmé depuis 2 ans

    ces 3 algos occupent 90% du "territoire " dans les carnets et font 90% des volumes!!
    la surliquidité étant apportée par les primary dealers eux mêmes actionnaires des banques centrales type fed et bce.
    leurs 3 algos jouent en permanence contre la spéculation des mains faibles avec des moyens illimités et sont informés à la millisecondedes des entrées sorties et stop des mains faibles et ont comme seul paramétrage de rincer ces mêmes mains .

    vous retrouvez le même phénomène sur les equities à paris en moins violent
    contrairement à ce qu'on laisse penser, le marché est parfaitement en ordre de fonctionnement c'est à dire parfaitement CONTROLE

    oui
    pour prévenir ts les comptes sur marge et en leverage de ne plus trader tct sauf à avoir un avantage concurrentiel...
    en fait l'objectif de contrôle de ces algos est de controler tout le territoire des carnets et de faire en sorte que toute la speculation en intra se retrouve tjs sur les mêmes niveau de prix

    cette arnaque globalisée ne vient pas spécifiquement de votre broker
    son origine est à chercher chez les primary dealers qui apportent la surliquidité au marché et donc à tous acteurs du marché!!!

    faites remonter ce post essentiel
    je vous invite à faire remonter ce post à vos broker en leur expliquant qu'ils sont eux mêmes sujet à manipulation! mais ils n'ont pas conscience de la permissivité et du caractère vicié du système dans son ensemble


    ces mêmes brokers se doivent de remonter l'info chez leur dépositaire et leur centralisateur

    j 'ai expliqué ce qui est invisible à l'oeil nu sur les marchés
    faites circuler le post et informer toute autorité compétente

    car c'est de cette manière que chaque année des milliards sont perdus sur les comptes de trading à l'échelle planétaire (forex y compris) de ce qui peut être appelé la "chair à canon " c'est à dire vous
    petite parenthèse

    cet état des lieu s'accélère depuis 8 mois maintenant
    90% des brokers ne soupçonnent même pas cet état des lieux et ne comprennent pas que la surliquidité apportée est une liquidité "fantome"
    qui va disparaître à la milliseconde et entraîner ces fameux trous de cotation dans les carnets
    c'est l'algo centralisateur qui se charge de la faire disparaître pour piéger la spec

    l'utilisation du dome ou autres book trader qui sont des carnets d'ordre dynamiques permet de mieux comprendre le contrôle des prix

    maintenant expliquons comment faire rentrer tous les traders sur les mêmes prix sur un mouvement de baisse ou de hausse violent

    prenons l'exemple d'hier matin et la chute 2910/2770

    la stratégie et les algos utilisent le principe d'auto similarité des prix sur différentes temporalités :c'est la base de l'analyse fractale.

    l'algo centralisateur fournisseur de surliquidité aidé de ces 2 petis copains disruptor et predator va structurer le mouvement 2910/2770 en ligne droite en veillant bien à faire stationner les prix sur certains niveaux prédéfinis (chose aisée puisque controlant la surliquidité c'est à dire partie et contrepartie ,il controle donc le carnet)
    c'est qd les prix stationnent donc que les trader
    cherche à rentrer et forcemment tous sur les memes niveaux
    une fois les entrées comptabilisées par l'algo on impulse fortement les prix en sens inverse en retirant soudainement la liquidité
    ce qui provoque une disruption de prix
    c'est le fameux coup de carnet à la milliseconde
    puis l'algo va répéter ce séquençage d'auto similarité (stationnement du prix disparition de la liquidité et coup de carnet en sens inverse une fois les trader rentrés) un certain nombre de fois jusqu'à ce que 80/90% des entrées comptabilisées sortent du marché sur ce mouvement c'est à dire se coupent

    alors l'algo accumule pour repartir dans l'autre sens

    ce post que j'espère pédagogique peut concerner tous les scalper trader intraday et swinger en particulier sur produits dérivés type futures ou structurés et equities cherchant à profiter de micromouvements de structure ou de mouvements courts

    ce qui est particulièrement dommageable est que le contrôle du territoire par les algos et le tryptique stationnement du prix/disparition de la surliquidité/coup de carnet ou impulsion inverse provoquent des structures de marché de type maniaque et dénaturent totalement la formation des prix
    ce contrôle du territoire n'est en fait pas légale car en contrepartie de la surliquidité apportée par l'algo centralisateur , on lui autorise de compter les entrées sorties
    c'est très précisemment là que les autorités de contrôle doivent se focaliser
    je pense malheureusement qu'elles ne soupconnent meme pas l'existence d'un tel environnement permissif vicié et pernicieux

    mais la clef pour arrêter ces arnaques et magouilles se trouve là: interdire à l'algo centralisateur de "compter les cartes" donc de contrôler le territoire des carnets!!

    une proportion infinitésimale de personnes sont au courant et cartelise donc l'environnement de cotations et de formation des prix

    aux autorités de focaliser sur cet environnement !!

    concernant les informations données precedemment ,je ne donne pas d'hypothese et je ne fais pas de théorie
    ce que j'affirme été vérifié en pratique

    j' ai de nombreux tests en réel avec une centaine de trade par jour pour confirmer ces informations en tout particulier sur des marchés comme le crude oil CL sur le nymex ou l'eurex dax ou encore le tf russell 2000

    elles sont tenues à disposition des autorités de contrôle
    les preuves sont totalement irréfutables et le système mis en place est beaucoup plus simple qu'on peut croire
    d'ailleurs s'il était complexe il n'aurait pas de viabilité à terme

    je peux vous affirmer par exemple que l'algo centralisateur du cl crude oil future sur le nymex nouvelle génération est arrivé mi décembre 2008

    pour encore mieux comprendre
    tentez l'expérience suivante en scalping pour ceux qui ont des margin account ouverts chez des brokers électroniques qui mettent à disposition des futures sur indices commodities taux

    ouvrez 2 dome ou book trader
    l'un est le compte réel , l'autre le paper trading
    faites le même type de scalp sur les 2 dome
    celui en paper trading va marcher 3 fois sur quatre c'est à dire qu'aucun algo ne détecte votre entréepuis que vos contrats sont virtuels

    faites le meme type de scalp ou trade en réel et là votre entrée est immédiatement détectée et devient perdante immédiatement 3 fois sur quatre car votre trade est bien réel et vos contrats deviennent hedgés à la seconde en rentrant dans le système de comptage de l'algo

    pour aller encore plus loin...
    penser à ce qu'on pourrait faire avec un chipset interfacé entre les serveurs de cotations des bourses et des brokers electroniques ...

    la confidentialité de vos positions n'existent plus , le contrôle et le calcul des entrées sorties devient comme par magie tellemnt facile...

  • #2
    Je ne comprends pas tout ce qui est écrit dans ton post

    Commentaire


    • #3
      salut

      faites remonter ce post essentiel

      et je t'ai mis + 1 j'aime
      Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
      alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
      Proverbe Amérindien

      Commentaire


      • #4
        je note au passage qu'on retrouve ce poste dans les pages en cache de google sur les sites boursorama et d'objectf eco

        ces dernières ont été effacées

        http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:U6OnB-HNr4IJ:www.boursorama.com/forum-cac-40-attention-algos-et-brokers-412024055-1+algo+centralisateur&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

        http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cacheALjClz9aRwJ:www.objectifeco.com/economie/anticipations-tendances/article/sacha-pouget-un-rebond-d-au-moins-10-sur-les-indices-est-imminent+algo+centralisateur&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr




        Commentaire


        • #5
          "ce qui est particulièrement dommageable est que le contrôle du territoire par les algos et le tryptique stationnement du prix/disparition de la surliquidité/coup de carnet ou impulsion inverse provoquent des structures de marché de type maniaque et dénaturent totalement la formation des prix "


          qu'est ce que tu entends par "des structures de marché de type maniaque"




          Commentaire


          • #6
            bien heureusement oui pourquoi?

            a titre pédagogique

            petit exemple de manipulation de prix juste avant l'info de 15h sur intervention des banques centrales:
            graphe du nymex petrole


            a 15h59 juste avant l'info qui va sortir on va chercher les stop, c classique et on passe de 88.93 a 88.68 en mois d'une seconde sur le fameux coup de carnet et derrière explosion à la hausse dans la minute qui suit!!

            eviemment ce pétage de stop de l'algo centralisateur avait pour seul objectif de faire en sorte que le fort mouvement qui débute se fasse avec le moins de spec ou scalper ou trader tct possible

            je rappelle que sur le cl le passage de 89.93 à 89.68 vous fait perdre 250$ apr contrat (10$ le tick!)

            un exemple classique de manipulation deprix à l'echelle de qq minutes!

            ne vous y trompez pas il y en a qq centaines par jour sur l'ensemble des marchés electroniques accessibles au grand public!


            petit exemple

            Commentaire


            • #7
              oui je préfère informer un max de personne de la réalité des algos aujourd'hui et qui s'intensifie de plus en plus
              mais sur bourso effacé car ils doivent considérer une quelconque théorie complotiste ou je ne sais quelle stupifité!!

              Commentaire


              • #8
                objectif éco je ne savais pas ...
                peut être que ce post déplairait à Samuel Rondotet et le site de brokerage bestcfd entre autre

                c est une possibilité
                car avec ce que j'explique ça ne peut surtout pas donner envie d'ouvrir un compte chez un broker online !!

                mais la vérité et la transparence de ce qu'il se passe dans la réalité du scalping et du trading me parait importante à titre pédagogique

                Commentaire


                • #9
                  je ne suis pas tout à fait d'accord à 14:58 la structure plate
                  sur le crude ( que je ne trade pas au passage étant de la dynamite avec un faible appel de marge par rapport au rendement possible) , le carnet reste faiblement alimenté comme le dax , ou encore l'argent ....)

                  je ne suis pas d'accord car la rupture du support était possible , avant l'impact de l'info (info que je n'ai pas suivie et je ne sais pas comment elle est apparue de la bouche de qui elle est sortie , j'imagine Bernanke ?)

                  j'ai repris les plus liquides en comparaison au crude , l'appuis , ou le ramassage de stops se faisant avant l'impact sur une construction probable



                  Maintenant ce qui est certain c'est que tout les ordres stop sont placés sur les serveurs du marché , maintenant possible que ces informations soient revendues aux multiples grosses structures de market makers, ou high frequency trading , qui ne sont pas forcement des filiales des grosses banques primary dealers

                  (on a bien différant niveau de level CO sur le marché action )

                  je me demande bien ce qu'en pense Kevin Toch?


                  Commentaire


                  • #10
                    m'a confirmé ce que je publie

                    j'ai étoffé depuis

                    concernant le cl et 14h59 pas de doute possible
                    et ta dernière phrase vise juste !

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en sais au rien au juste de ce qui se passe réellement sur les serveurs de marché
                      - ce que je sais c'est que les écarts sont possibles entre deux Forwards , il suffit d'établir un ratio pour se le prouver.

                      - d'autre part je ne suis pas vraiment d'accord , avec l'image du gros doigt invisible , qui vient détourner l'indice, comme la rivière de son lit par des algos disruptors et predators tout au moins sur les contrats principaux (...) pour s’éloigner d'une position prise




                      Commentaire


                      • #12
                        mais pas en terme de revente

                        il faut voir ceci en terme d'avantage technologique fréquentiel de l'algo centralisateur

                        ttes ces manip sont bien réalité mais à la vitesse de la milliseconde ,microseconde et on y vient nanoseconde très difficile pour les autorités de contrôle de suivre!!

                        depuis mi 2007 par exemple l'info que certaines firmes ont un avantage techno de 30 ms sur ton ordre a été publiée
                        et confirmée

                        si on avait affirmer avant qu'on pouvait lire dans les pensées du trader et savoir qd il rentre et qd il veut sortir avant lui , on aurait considérer cela comme de la folie

                        et pourtant c'était déja une réalité à l'époque en particulier sur nymex nasdaq globex ice eurex et nybot


                        d'ailleurs à ce sujet les exemples sont légions

                        sur des départs très impulsifs de hausse ou de baisse pour t'empêcher de rentrer l'algo voyant ton ordre arrivé va plaçer de la liquidité fantome sur 2/3 ticks du carnet au dessus et décale le prix de qq ticks
                        il a à peu ^près 30 millisecondes pour cette opération avant que ton ordre s'affiche sur le carnet du broker

                        c un peu comme s'il était dans votre tête

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'affirme rien sans savoir de quoi je parle et pour les plus dubitatifs
                          j'ai proposé de faire le test en réel avec un paper trading account et un compte réel en scalp

                          voir le p long post sur les manip algo centralisateur

                          j'informe pour un peu de pédagogie mais

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello 911. Je suis d'accord avec l'essentiel de ton post. Mis à part quelques nuances ou je vois les choses un peu différemment.

                            Précisons tout de même quelques éléments :

                            1) Le trading est toujours possible et très profitable au carnet si on comprend le fonctionnement finalement assez simple de ces algos

                            2)Lorsque des gros players balancent ou accumulent du papier l'algo respecte l'offre et la demande. ( même si c'est assez rare)

                            3) La combinaison MD trader + Tape permet de voir très nettement ce qu'il se déroule.

                            4)La lecture de delta permet la même chose.

                            En tout cas post très intéressant. J'aimerais avoir une discussion avec toi. les échanges pourraient être enrichissants.

                            Cordialement,
                            Kevin

                            Commentaire


                            • #15
                              je me trompe peut être
                              Les HFT , permettent de placer du volume en un temps nano seconde , mais pas de de scalper un stop (permets moi l'expression)







                              Commentaire

                              Chargement...
                              X