Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goldman Reverses U.S. Stock Advice, Says Shun Overseas Sales

    By Michael Patterson

    Nov. 6 (Bloomberg) -- Goldman Sachs Group Inc. strategists advised U.S. stock investors to buy companies that generate most of their sales in America and avoid those with high overseas revenue, reversing a strategy they had advocated through July.

    http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601213&si...

    Commentaire


    • Mattel supprime 1.000 postes pour résister à la crise

      http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

      Commentaire


      • Inde : Des milliers de cultivateurs se suicident, ruinés par les OGM

        5 novembre 2008

        Andrew Malone a rencontré les proches de Shankara Mandaukar, un cultivateur indien qui a choisi de mettre fin à ses jours, incapable de rembourser les dettes qu’il avait souscrites pour acheter des semences OGM. Certains estiment à 125 000 le nombre de paysans indiens qui auraient choisis eux aussi de mettre fin à leurs jours. Récolte après récolte, en raison des aléas climatiques mais également du rendement inférieur à ce que promettaient les vendeurs de semences, le fardeau de la dette accumulée a acculé ces hommes au désespoir.

        http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2321

        Commentaire


        • Exposition aux CDS le TOP 20 (et en musique svp !)

          Les prochains points qui me font toujours soucis sont:

          1) les cartes de crédit: Il ne faut pas me faire croire qu'aux USA il ne va pas y avoir un problème, chaque américain ne sachant pas précisément combien de cartes il possède.....et l'ardoise relative....

          2) Les credit default swap (CDS) qui pour mémoire sont: un type d'assurance contractée à titre privé où le vendeur de swap joue aussi le rôle de l'assureur et l'acheteur, d'assuré. Le vendeur remboursera à l'acheteur les pertes que ce dernier pourrait subir du fait de la défaillance d'un tiers. Pour bénéficier de cette assurance, l'acheteur du swap verse au vendeur une prime en fonction du risque de perte estimé. Est-ce un jeu de dominé-domino ?

          Voilà aujourd'hui THE MONTANT des CDS:

          http://storage.canalblog.com/28/77/478933/32154023.png

          Les leaders sont les Etats, dont......l'Italie et l'Espagne en tête, suivis de près de nobles institutions financières de renommées....(source Paul Kedrosky)

          Et si les Etats faisaient faillite ? Who knows ?

          http://crofin.canalblog.com/

          Commentaire


          • Pétrole : les prix devraient rebondir au-dessus des 100 dollars selon l'AIE

            Dans son dernier rapport, l'Agence internationale de l'énergie a complètement revu ses perspectives énergétiques mondiales. Elle prévoit désormais un rebond du prix du pétrole au-dessus de 100 dollars sur la période allant de 2008 à 2015. L'organisme s'inquiète aussi de la hausse des émissions de gaz à effets de serre.

            http://www.latribune.fr/actualites/economie/intern...

            Commentaire


            • Le fabricant américain de jouets Mattel a annoncé jeudi qu'il avait entrepris de supprimer un millier de postes, représentant 3% de ses effectifs, pour mieux faire face à l'une des crises économiques les plus difficiles "depuis cent ans".

              nouvelle dégradation immobiliere..longtemps annoncée ici...et elle arrive

              NEW YORK (CNNMoney.com) -- For years, bad loans and their aftershocks have been sending homeowners into foreclosure. Now it's lost jobs that are putting troubled borrowers over the edge.

              As the economy tanks, unemployment is the major factor driving a much larger proportion of foreclosures now than in the earlier stages of the mortgage meltdown.

              In June, 45.5% of all delinquencies reported by Freddie Mac (FRE, Fortune 500) were due to unemployment or the loss of income, according to the company. That's a rise from a level of 36.3% in 2006.

              "The rise in job losses will increase and extend the delinquency trend," said Doug Duncan, the chief economist for mortgage giant Fannie Mae (FNM, Fortune 500). Foreclosures spiked 71% in September alone according to RealtyTrac.

              Commentaire


              • Vendredi 7 Novembre 2008 08:51
                Peugeot-Citroen China JV Cuts 08 Sales Target - Xinhua

                ça ralentit en Chine...

                Commentaire


                • Vendredi 7 Novembre 2008 09:32
                  Lafarge: ralentissements sévères dans certaines usines
                  a déjà supprimé plus de 1.000 postes aux E-U
                  a réduit capacités de prod des sites aux E-Unis
                  prévoit nouvelles réductions capacités au R-U

                  Commentaire


                  • Touvé grace au lien de Serge ... Sympa

                    Ceci permet d'obtenir un aperçu de l'évolution des marchés de la planète en quasi "live".

                    http://map.jdf.com/map.html

                    Commentaire


                    • Dans le genre fun, il y'a aussi la carte de chez Finviz. Perso, j'ai un petit faible pour les vues "Market 3D" et "Market Archive"

                      Commentaire


                      • dans le genre moins fun, un complément au lien de serge, sur les CDS... classement par "gross notional"



                        source (avec une liste du top 1000)

                        Commentaire


                        • Munich Re gros PW ....

                          Munich Re renonce à ses objectifs 2008


                          Durement frappé par la crise financière, le réassureur allemand Munich Re, numéro deux mondial, a annoncé vendredi renoncer à son objectif de bénéfice pour 2008 après la plongée de ses résultats au troisième trimestre. L'objectif d'un bénéfice net de plus de 2 milliards d'euros en 2008 ne sera sans doute "pas atteint", a indiqué le groupe dans un communiqué.

                          Suite et source : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/...

                          Commentaire


                          • Sur les CDS quand on voit l'expo de Bear Stearns il y a de quoi être en effet inquiet si d'autres venaient à être mis à mal .... ... Lehman idem ... sauf que si je saisis tout bien leur expo était infiniment plus faible que BS ? ... (et on a vu les dégats de la chute de LEH) ...

                            est-ce meme d'ailleurs du domaine du possible que d'évaluer les implications de l'exercice de ceux-ci ou de la chute d'une des parties ? ... les avis sont les bienvenus ... (moi en comparaison j'ai moins de problème à envisager la taille de l'Univers ...)

                            Lehman ...

                            LEHMAN BROTHERS HOLDINGS INC. 3,991,744,694 1,565,777,388 506


                            Commentaire


                            • Un peu de retenu sur les CDS s'impose AMHA.
                              Un dossier leur est consacré avec de nombreux articles tres inetressants sur le site de l'Agefi (la référence en terme de presse financière professionel)

                              http://www.agefi.fr/articles/Le-marche-des-CDS-voi...


                              L'exposition nette sur les contrats ne représente que 11 % du brut, soit 1.516 milliards de dollars

                              Objet de tous les fantasmes, le marché des contrats d’échange contre le risque de défaut (CDS) voit sa taille revue largement à la baisse. Alors que les encours notionnels bruts étaient encore estimés fin 2007 à 62.000 milliards de dollars par la Banque des règlements internationaux, ils ont été évalués à 33.557 milliards mardi par la chambre de compensation américaine DTCC, au 31 octobre 2008. Mieux, le montant notionnel net des CDS, qui mesure l'exposition réelle des acteurs du marché, ne s'élève qu'à 1.516 milliards de dollars, soit 11,4 % du montant brut. Un montant certes conséquent, mais qui relativise les craintes de risque systémique. Les flux échangés lors du débouclage des CDS sur Lehman ou sur les banques islandaises appellent aussi plus de rationalité dans l'évaluation des pertes liées aux événements de défaut. Ils se limitent dans chaque cas à quelques milliards de dollars, alors que le chiffre de 400 milliards d'exposition à Lehman Brothers avait été avancé lors de la faillite de la banque.






                              Commentaire


                              • Citation de : 50cents (au 07-11-2008 10:50:39)

                                Un peu de retenu sur les CDS s'impose AMHA.
                                Un dossier leur est consacré avec de nombreux articles tres inetressants sur le site de l'Agefi (la référence en terme de presse financière professionel)

                                http://www.agefi.fr/articles/Le-marche-des-CDS-voi...


                                L'exposition nette sur les contrats ne représente que 11 % du brut, soit 1.516 milliards de dollars

                                Objet de tous les fantasmes, le marché des contrats d’échange contre le risque de défaut (CDS) voit sa taille revue largement à la baisse. Alors que les encours notionnels bruts étaient encore estimés fin 2007 à 62.000 milliards de dollars par la Banque des règlements internationaux, ils ont été évalués à 33.557 milliards mardi par la chambre de compensation américaine DTCC, au 31 octobre 2008. Mieux, le montant notionnel net des CDS, qui mesure l'exposition réelle des acteurs du marché, ne s'élève qu'à 1.516 milliards de dollars, soit 11,4 % du montant brut. Un montant certes conséquent, mais qui relativise les craintes de risque systémique. Les flux échangés lors du débouclage des CDS sur Lehman ou sur les banques islandaises appellent aussi plus de rationalité dans l'évaluation des pertes liées aux événements de défaut. Ils se limitent dans chaque cas à quelques milliards de dollars, alors que le chiffre de 400 milliards d'exposition à Lehman Brothers avait été avancé lors de la faillite de la banque.










                                OUF ce n'est donc plus que 33 000 milliards .... (et puis c'est les américains qui le disent aussi hein donc ça doit être vrai !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X