Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Chris pour ta participation et tout le temps que tu nous as consacré à partager tes AT et opinions. Je comprends que tu puisses décider de changer ton mode de communication. Les changements font toujours du bien.
    A plus tard

    Commentaire


    • Tu as du bien peser ta décision avant de poster...
      Mais une dernière demande pour la file:
      Un dernier post "pot pourri" des liens web que tu utilises pour tes infos sur la crise serait le bienvenu.
      Profite bien des fonds marins.

      Commentaire


      • Quel dommage!

        File que j'avais grand plaisir à lire,mettant en lumière tous les travers de nos dirigeants!

        Commentaire


        • Chris,

          Merci mille fois pour cette longue contribution qui a dû être très éprouvante. Tenez-nous informé du nouveau mode de communication que vous choisirez (si vous en choisissez un qui ne soit pas confidentiel).

          Commentaire


          • Henkel confirme son intention de fermer deux sites en France


            Henkel Technologies France, filiale du lessivier allemand Henkel (détergents, colles, cosmétiques), a confirmé lundi son "intention" de fermer deux sites en France à Châlons-en-Champagne (Marne) et Cosnes-sur-Loire (Nièvre), entraînant la suppression de 251 emplois (bien 251) au total.

            "La direction de Henkel Technologies France a annoncé à ses partenaires sociaux son intention de fermer l'établissement de Châlons-en-Champagne entraînant la suppression de 60 postes et le transfert de 2 postes, de repenser l'organisation des laboratoires (...) de Villefranche-sur-Saône entraînant la suppression de 12 postes, de fermer l'établissement de Cosne-sur-Loire entraînant la suppression de 166 postes", indique un communiqué daté du 21 novembre, et reçu lundi.

            "Les éventuelles fermetures des sites de Châlons-en-Champagne et Cosnes-sur-Loire conjuguées à la baisse de l'activité de l'entreprise vis-à-vis de l'industrie automobile auraient enfin pour conséquence la suppression de 13 postes sur le site de Serris", ajoute le communiqué.

            Henkel Technologies France justifie sa décision par un contexte économique "particulièrement défavorable" et "afin de sauvegarder la compétitivité de l'ensemble de l'entreprise". Il souligne que le site de Châlons souffre du déplacement du marché de l'emballage et du papier "vers l'Europe de l'Est et le nord de l'Italie" et celui de Cosnes-sur-Loire "des évolutions du marché de l'automobile français".

            Au total en Europe, selon une source syndicale, le groupe allemand Henkel va fermer cinq sites, dont ces deux en France. Les trois autres sont situés en Allemagne, Italie et Grande-Bretagne.

            Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

            Commentaire


            • Bernie, reste !

              Commentaire


              • salut à tous !!
                merci pour ton formidable boulot chris et bonne chance pour tes nouveaux projets !!!!

                Commentaire


                • Mais quel dommage Chris,
                  J'espère que ces nombreux témoignages de sympathie vous feront changer d'avis après quelques semaines de vacances.

                  Vos posts étaient précieux, ils nous ont permis très souvent de tenir nos positions.

                  Enore merci.

                  Commentaire


                  • Toujours plus fort !

                    Nov. 24 (Bloomberg) -- The U.S. government is prepared to lend more than $7.4 trillion on behalf of American taxpayers, or half the value of everything produced in the nation last year, to rescue the financial system since the credit markets seized up 15 months ago.

                    Commentaire



                    • Chris, bonjour,
                      Habitué, seulement en lecteur, de votre file (manque de compétence pour intervenir), je vous remercie pour la qualité et la quantité de vos interventions. Nous serons nombreux à vous regretter.
                      Bien cordialement.

                      Commentaire


                      • Bonjour Chris,
                        Je m'associe à tous vos lecteurs pour vous dire un très grand merci pour votre courage et votre plaisir à partager
                        A bientôt j'espère

                        Commentaire


                        • La trésorerie des entreprises se dégrade en novembre

                          PARIS (Reuters) - La situation de trésorerie des grandes entreprises françaises s'est encore dégradée en novembre mais à un rythme moins marqué qu'en octobre, selon l'Association française des trésoriers d'entreprise (AFTE).

                          Le baromètre mensuel AFTE-Rexecode sur la trésorerie des entreprises publié lundi fait état d'une baisse de trois points du solde d'opinion sur la situation de trésorerie d'exploitation des grandes entreprises, à -20,1. Ce solde, qui mesure l'écart entre le pourcentage de réponses "aisée" et le pourcentage de réponses "difficile", avait chuté de 8,2 points en octobre, sa plus forte baisse depuis la création du baromètre en mars 2005.

                          Il n'en constitue pas moins un nouveau plus bas historique.

                          L'enquête a été réalisée entre le 5 et le 13 novembre, après la mobilisation coordonnée des pays du G7 et de l'Union européenne en faveur de leur système bancaire.

                          Les grandes entreprises interrogées ont aussi fait état d'un nouveau durcissement des conditions de financement.

                          Le solde négatif des réponses sur l'évolution des marges payées sur les crédits bancaires a franchi le cap des 60%, passant de 55% en octobre à 60,1%, là aussi un record depuis que le baromètre existe.

                          Si le durcissement des conditions de financement se poursuit, le solde d'opinion sur les difficultés de recherche de financements est "relativement stable", puisqu'il ne se détériore que légèrement de -53,4% à -54,9%, notent l'AFTE et Rexecode dans un communiqué.

                          En octobre, cet indicateur avait chuté de près de 20 points, conséquence de la paralysie des marchés interbancaires après la faillite de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers.

                          Les entreprises ont par ailleurs fait état d'un nouvel allongement des délais de paiement, le solde relatif à leur évolution passant de 36,7% en octobre à un record de 39,0%.

                          "Cet allongement des délais de paiement des clients pèse sur la trésorerie des entreprises, d'autant plus que le coût du financement s'est alourdi," relèvent l'AFTE et Rexecode.

                          Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

                          Commentaire


                          • Citation de : UV (au 24-11-2008 11:41:50)

                            Bernie, reste !


                            C'est gentil ... mais je ne suis pas du tout à la hauteur de Chris !

                            Commentaire


                            • Bonjour Chris,

                              Je n'ai découvert cette file qu'il y a quelques mois. Merci pour ces informations que tu nous a donné à partager, merci surtout pour l'intelligence de tes analyses, tes incitations à la prudence.

                              Pour beaucoup, tu auras été notre veilleur. Bien que lecteur silencieux - par manque d'expérience et de compétence, je tenais à me manifester pour te remercier.

                              Très égoïstement, je regretterai de ne plus te lire au quotidien, à toute heure du jour et parfois de la nuit

                              Bonne route à toi Chris, tu vas nous manquer !

                              Commentaire


                              • Nouvelle AK en vue pour UBS ...

                                UBS, proche d'une nouvelle augmentation de capital


                                Une nouvelle intervention des autorités suisses n'est pas à exclure pour la banque UBS. "Si la situation s'aggrave, il faudra tant bien que mal procéder à une nouvelle augmentation de capital", a estimé Daniel Zuberbühler, directeur de la la Commission fédérale des banques (CFB), dans un entretien au journal Sonntagszeitung.

                                Suite et source : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X