Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : chris83 (au 06-02-2009 10:55:20)

    Julius baer - 41% en bourse après ses résultats...



    Le DG s'est suicidé, il y a quelques mois

    Commentaire


    • Citation de : albator65 (au 06-02-2009 11:38:42)

      Schneider 33% de hausse en 10 séances avec un "gap" énorme !!!!!!!!!!

      les acheteurs veulent y croire coûte que coûte...




      Dailybourse l'a entré en VAD hier dans son portefeuille...

      Commentaire


      • The Euro Area bank lending survey Source BCE

        Overview of the results

        The results reported in the January 2009 bank lending survey relate to changes during the fourth quarter of 2008 and expectations of changes in the first quarter of 2009. As in previous survey rounds, a number of ad hoc questions dealing specifically with the implications of the situation in financial markets were included in this survey.
        This report presents the results of the euro area bank lending survey conducted from mid-December until
        7 January 2009.
        The results of the January 2009 bank lending survey indicate that in the fourth quarter of 2008 the net
        tightening of credit standards for loans to enterprises remained broadly at the high level of the previous
        quarter. The most important driving forces behind the net tightening continued to be expectations about
        future economic activity and the industry or firm-specific outlook. At the same time, the overall impact of
        banks’ cost of funds and balance sheet constraints increased slightly at comparatively elevated levels.
        For the fourth quarter of 2008, banks also reported a further tightening, in net terms, of their credit
        standards for loans to households, with the net tightening for consumer credit and other lending reaching
        a level similar to that of lending for house purchase. Expectations regarding general economic activity
        continued to be an important factor contributing to the net tightening of the credit standards applied to
        these two types of household loans. They were accompanied, in the case of housing loans, by a worsening
        of housing market prospects and, in that of consumer credit and other lending, by a decline in consumers’
        creditworthiness. For the first quarter of 2009, banks expected a considerable decline in net tightening
        for all three categories in comparison with the actual net tightening in the fourth quarter of 2008.
        Banks reported that net demand for loans both to enterprises and to households for consumer credit and
        other lending had declined considerably, while net demand for loans to households for house purchase had remained at elevated negative levels in the fourth quarter of 2008. Negative net demand for loans to enterprises was driven by a further decline in the financing needs for fixed investment and by a further contraction of demand stemming from merger and acquisition (M&A) activity and corporate
        restructuring. In the case of loans to households, the drop in demand mainly reflected worsening housing market prospects, deteriorating consumer confidence and considerably lower financing needs for durable
        consumer goods.

        http://www.ecb.europa.eu/stats/pdf/blssurvey_200901.pdf

        Commentaire


        • Baisse de 30% des commandes de matériel de BTP anticipée au S1 2009

          Selon le syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics (SEIMAT), le chiffre d'affaires du secteur des matériels de BTP a accusé un recul de 12,5 % en 2008, à 3,5 milliards d'euros. La baisse atteint 15% en volume, et est particulièrement importante pour les chargeuses pelleteuses, les pelles sur chenilles et les mini-pelles.
          Les commandes ont fortement ralenti dès l'été, et depuis avril « le niveau d'investissement des loueurs a diminué », relève le SEIMAT. Les difficultés du secteur sont liées à la contraction de l'activité du BTP, avec une baisse de 16% des volumes des mises en chantier de logements en 2008, comparé à 2007.
          Pour 2009, les fabricants de matériel de BTP ne sont pas optimistes et prévoient déjà un recul d'au moins 30% des commandes sur le premier semestre.

          Commentaire


          • USA: Un marché qui n'en est plus un

            Peter Eavis
            THE WALL STREET JOURNAL
            Un marché est-il toujours un marché quand le gouvernement en est le principal intervenant? Cette question est en train de devenir de plus en plus pertinente pour les investisseurs présents sur des classes d'actifs où le gouvernement agit fortement.
            Elle peut même concerner les marchés d'actions. Par exemple, les anticipations concernant les interventions futures du gouvernement est un moteur important de la valorisation des titres bancaires.
            Mais l'impact est encore plus fort sur les marchés du crédit. Ces derniers mois, la Réserve fédérale a mis en place plusieurs programmes pour soutenir les marchés de la dette. Le soutien du gouvernement est en théorie temporaire et destiné à rouvrir les marchés pour les émetteurs et à faire revenir les acheteurs privés.
            Mais il existe une peur insidieuse chez les investisseurs: le gouvernement ne pourra pas éternellement soutenir les prix.
            Plus le gouvernement interviendra longtemps, plus les investisseurs s'interrogeront sur sa volonté de continuer à acheter. Pour le moment, la Fed n'a pas affiché de signes de reculade. Cette semaine, elle a indiqué que cinq de ses programmes de liquidité expireraient à la fin octobre, soit une extension de six mois de leur durée. Et même si la Fed a déjà plus que doublé la taille de son bilan avec l'acquisition de 1.100 milliards d'actifs en un an, elle semble avoir encore beaucoup d'appétit.
            Les partisans de ces programmes affirment que ceux-ci commencent à porter leurs fruits. Par exemple, le montant des facilités de financement sur les billets de trésorerie a chuté de plus de 100 milliards de dollars pour la semaine qui s'est terminée le 28 janvier. Un montant qui suggère que certains émetteurs sont en mesure de se passer du gouvernement et arrivent à vendre à des acheteurs privés à des coûts inférieurs.
            Dans le même temps, l'intervention du gouvernement contribue peut-être à une détente du marché de la dette des banques. Goldman Sachs détient pour l'instant 25 milliards de dollars de dettes garanties par le contribuable mais la banque a réussi à vendre 2 milliards de dollars d'obligations à 10 ans sans aucune garantie d'Etat la semaine dernière.
            Le problème est que ces exemples ne prouvent pas grand chose. Les investisseurs privés savent que les émetteurs peuvent toujours revenir vers les programmes du gouvernement en cas de difficultés. L'autre grand risque est que ces programmes pénalisent les marchés qu'ils sont censés soigner en poussant les rendements des emprunts à des niveaux excessivement bas. Une situation qui pourrait faire peur aux acheteurs privés. Ceux qui achètent des obligations à long terme pourraient être désagrablement surpris si le gouvernement venait ainsi à se retirer du marché.
            Par exemple, le mois dernier, la Fed a dépensé près de 70 milliards de dollars pour racheter des titres adossés à des créances hypothécaires garanties par Fannie Mae et Freddie Mac, contribuant à faire baisser le rendement à 30 ans sous les 4,2%. Depuis que ces titres ont été vendus, le rendement est désormais de 4,75%.
            "Les achats des investisseurs privés ne seront pas durables, si c'est pour obtenir des rendements de 4% à 4,5%" sur des titres de créances hypothécaires" estime Jim Vogel de FTN Financial.
            Alors que les achats du gouvernement faussent les prix de certains actifs, les investisseurs ne devraient pas oublier que les forces du marché finissent toujours par revenir sur le devant de la scène. -Peter Eavis, The Wall Street Journal

            Par ses interventions, la FED déforme les prix des actifs des marchés. Aujourd'hui, on ne sait plus quel est le bon prix. La FED évite la purge rapide. La crise en sera d'autant plus longue.

            Commentaire


            • Un signal très BEAR !!!!!

              General Electric : touchez pas au grisbi ? (boursier.com)

              Le titre General Electric a manqué le rallye hier soir à Wall Street. Il perdait ainsi 3,6% en clôture sur le Nyse à 10,85$, au plus bas depuis 14 ans. Le PDG de GE, Jeff Immelt, s'exprimant lors d'un déjeuner du Wall Street Journal hier jeudi, a estimé que l'économie était dans son pire état depuis la récession de 1974-75. Immelt a ajouté que toute détérioration supplémentaire rendrait la comparaison plus significative avec la Grande dépression...

              Commentaire


              • Citation de : agathe (au 06-02-2009 12:01:18)

                Seconde conclusion : tenez-vous très loin des obligations d'Etat. Si la solution des "méchantes banques" l'emporte, ceux-ci vont devoir supporter les dettes léguées par les banques. Et si ce n'est pas les bad banks qui menacent les obligations d'Etat, c'est l'endettement comme le disait Alexandra Voinchet : "Les obligations d'Etat sont assez répandues dans le portefeuille des particuliers, via les contrats d'assurance vie en euros. Toutefois, il vaut mieux prendre ses distances avec ce marché après la bulle de 2008, où elles étaient très recherchées par les institutions financières comme les fonds de pension."





                Tien, tien,
                Ça me rappelle une file sur ce sujet, ouverte il y a peu.
                Perso, je croie que ce sera la grande affaire à moyen terme…

                Commentaire


                • CANADA

                  Employment Change -129.0K attendu -40.0K précédent -20.4K
                  Unemployment Rate 7.2% attendu 6.8% précédent 6.6%

                  Commentaire



                  • Combat bull/bear sur la résistance des 3100.

                    Commentaire



                    • NEWS CORP : lourdes pertes en raison de 8,4 milliards de dépréciations

                      Commentaire


                      • Protectionnisme!!!

                        Les travailleurs immigrés sur le point d'être expulsés
                        La République tchèque veut expulser des dizaines de milliers de travailleurs immigrés, essentiellement vietnamiens et mongols, qui ont perdu leur travail en raison de la crise économique, écrit le quotidien conservateur Lidové noviny. Ils bénéficieraient d'un billet d'avion et d'une somme de 500 euros. "Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas et ne peuvent pas rentrer chez eux. De retour dans leurs pays, ils se retrouveraient à la rue avec toute leur famille. En d'autres termes, mieux vaut trimer dans des conditions proches de l'esclavage en République tchèque plutôt que de finir sans-abri au Vietnam. ... L'Etat [tchèque] ne poursuit aucune politique d'intégration en dehors de la répression, et la solution proposée ne règle rien. ... La situation actuelle est due à l'énorme corruption qui règne dans l'attribution des visas dans les consulats tchèques. Tout Vietnamien voulant venir en République tchèque doit s'acquitter de sommes allant jusqu'à 14 000 dollars auprès de différents agents liés aux fonctionnaires tchèques." (06.02.2009)

                        Après l'Irlande, l'Espagne, l'Angleterre.............

                        Commentaire


                        • Prévisions de croissance économique en 2009

                          Analyse postée le 06 Feb 2009, analyse Dailybourse

                          http://www.daily-bourse.fr/analyse-Previsions-de-c...

                          Commentaire



                          • Tout le monde s'attend à une bad news sur la stat chomage à 14h30 ... je me demande si le marché ne va pas partir à la hausse après la nouvelle

                            Commentaire


                            • Message de désespoir
                              Comment Total peut grimper alors que le pétrole vaut presque 39$ c'est la PPT francaise en pleine action ou quoi?!!!

                              Commentaire


                              • slt
                                citi passe de conserver a achat sur total
                                c'est peut etre un element
                                quoiqu'il en soit on sait ce que valent les bureaux d'analyse, ca vaut ce que ca vaut
                                c'est a dire : rien , ne jamais suivre les reco qui n'ont qu'un but:
                                generer du traffic !!!!!!!!!!
                                se faire sa propre idée d'abord !! et travailler pour ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X