Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense que ça rejoint certains commentaires sur la file.

    Medvedev: la Russie rejette un monde dominé par les Etats-Unis

    MOSCOU - La Russie "ne peut pas accepter un système mondial où les décisions sont prises" par les seuls Etats-Unis, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev dans une interview à trois chaînes de télévision russes.

    La Russie "ne peut pas accepter un système mondial où toutes les décisions sont prises par un seul pays, même aussi important que les Etats-Unis. Un tel monde est instable et porteur de menaces de conflits", a-t-il déclaré à la veille d'un sommet extraordinaire de l'Union européenne (UE) sur la crise géorgienne.

    "Le monde doit être multipolaire, un monde unipolaire est inacceptable", a-t-il ajouté.

    (©AFP / 31 août 2008 17h41)

    Commentaire


    • MOSCOU (Reuters) - Le président Dmitri Medvedev a déclaré dimanche qu'il n'était pas question de revenir sur la décision de la Russie de reconnaître l'indépendance unilatérale des régions géorgiennes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie.

      Il a ajouté que Moscou apporterait une assistance militaire à ces deux régions. "Nous les aiderons évidemment", a-t-il dit lors d'un entretien, cité par l'agence de presse Interfax, accordé à trois grandes chaînes de télévision russes.

      Des accords sont en cours de préparation avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie qui, a-t-il indiqué, "(...) préciseront l'ensemble de nos obligations en matière d'assistance: économique, sociale, humanitaire, militaire".

      Le successeur de Vladimir Poutine au Kremlin a également affirmé que la Russie ne voulait pas être isolée sur la scène diplomatique et s'efforcerait de promouvoir ses relations avec les Etats-Unis et l'Union européenne.

      "Nous avons pris notre décision et elle est irrévocable", a-t-il dit à propos de la reconnaissance des deux provinces indépendantistes géorgiennes.

      Comme on doit préciser que les "boutefeu" américains ont déjà apporté une aide militaire à la Georgie et qu'ils vont probablement en rajouter, la réponse de Medvedev tombe sous le sens. Nouvelles tensions en perspective.

      Commentaire


      • Lehman Brothers va décharger son bilan

        Lehman Brothers, qui est en train d'essayer de rétablir son bilan, a monté une structure qui va lui permettre de décharger ses comptes de milliards de dollars de prêts immobiliers.

        http://www.lecho.be/actualit%C3%83%C6%92%C3%82%C2%...

        Commentaire


        • SAROUBI (Afghanistan), (AFP) - Les soldats français pris en embuscade le 18 août à l'est de Kaboul se sont trouvés confrontés à quelque 170 rebelles bien armés qui tenaient une ligne de crête sur plusieurs kilomètres, ont indiqué dimanche à l'AFP des officiers des unités concernées.

          L'affrontement, qui a duré plusieurs heures dans la vallée d'Uzbeen, s'est soldé par la mort de 10 soldats français, dont neuf directement au combat. Vingt-et-un soldats ont été blessés dans cet accrochage, le plus meurtrier pour les troupes internationales depuis la chute du régime des talibans fin 2001.

          Il s'agissait par ailleurs du premier combat livré par ces unités françaises, pour la plupart appartenant au 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa), depuis leur arrivée début août dans le secteur, situé à quelque 65 kilomètres de la capitale afghane, dans un paysage désertique où le moindre souffle de vent soulève des nuages de poussière ocre.

          "Ca a été la surprise", reconnaît Sébastien, 37 ans, un commandant du détachement parachutiste dont le nom de famille ne peut être cité pour des raisons de sécurité.

          "Jusqu'alors, les rebelles avaient pour habitude de passer à l'assaut avec des groupes constitués de 30 à 50 hommes, dont une vingtaine seulement étaient au contact direct", selon ce commandant.

          "Mais ce coup-ci, ils se sont regroupés et se sont coordonnés", selon le commandant, qui estime que les rebelles, au nombre de 170, appartenaient à plusieurs groupes, dont des talibans.

          Les militaires français estiment à entre 40 et 70 le nombre de tués chez les rebelles, mais reconnaissent n'avoir trouvé qu'un seul corps laissé par l'ennemi sur le terrain lorsqu'ils ont décroché à la faveur de la nuit.

          Le lendemain, des forces américaines engagées plus à l'est ont tué une trentaine de rebelles en provenance du district de Saroubi, selon les militaires français.

          Interviewés sur leur base, à sept kilomètres de la ville de Saroubi et à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'embuscade, les soldats engagés dans le combat racontent comment un groupe dépêché en renfort après le début des combats s'est lui-même retrouvé à un moment encerclé.

          "Il nous a fallu une heure et demie pour arriver sur les lieux" en raison du mauvais état des pistes, raconte Guillaume, 25 ans, chef de groupe au 8e RPIMa.

          "Le terrain n'était pas bon. On n'avait pas de visuel sur l'ennemi et on ne connaissait pas son volume", ajoute-t-il.

          "On est monté, mais 20 minutes plus tard on a été pris par des tirs dans le dos. On était encerclés", dit Guillaume.

          "On a tenu sur place toute la nuit", ajoute Christian, 26 ans, un caporal-chef.

          Les derniers éléments n'ont finalement été dégagés que le lendemain matin.

          Tous les soldats français qui faisaient partie de la première patrouille prise en embuscade ont été rapatriés, ainsi qu'"un ou deux autres" qui avaient été chargés de récupérer les morts et qui ont été marqués par l'expérience.

          Les soldats sur place affirment toutefois que l'esprit de corps a joué et leur a permis de surmonter l'épreuve.

          "On en a tous parlé entre nous. Et la camaraderie a joué entre sections", souligne Nathan, 20 ans.

          Les patrouilles se poursuivent normalement, "mais on est plus vigilant", dit Nathan. "On a vu la puissance de feu qu'ils peuvent nous mettre d'un seul coup", ajoute-t-il.

          Cette guerre, "c'est un peu comme la guerre d'Algérie", souligne pour sa part Sébastien. "Mêmes méthodes de guérilla, même type de terrain", dit-il en désignant les montagnes rocailleuses et les vallées désertiques qui entourent la base isolée sur un piton, sous un soleil de plomb.

          Une délégation de sept parlementaires français menée par Guy Teissier, député UMP des Bouches-du-Rhône et président de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale, a rendu visite dimanche aux hommes sur la base.
          ------------------
          Cette embuscade pour le moins surprenante dans son ampleur et les informations en possession des Talibans fait le jeu des américains puisqu'elle amène Sarkozy à envoyer d'autres renforts. De là à se poser des questions légitimes sur le pourquoi de cette embuscade la plus sanglante depuis 2001...
          On relèvera le parallèle avec la guerre d'Algérie, de funeste mémoire.

          Commentaire


          • Ref le post de Serge sur le mec qui avait 86 femmes au lieu de 4 max autorisées.

            L'un des plus importants conseils islamiques du pays, le Jamatu Nasr il Islam (JNI), avait lancé le 21 août un arrêt de mort contre le polygame

            Déconnent pas les intégristes hein : tu ne respecte la loi : c'est peine de mort.

            Simple rapide et efficace.

            La solution pour désengorger les tribunaux en France ?.

            Commentaire


            • Par respect pour nos bien aimés frères Musulmans en Europe, modifions la Loi pour les assujettir à la Sharia.
              Soyons plus tolérants avec eux et respectons le code pénal des Musulmans pour les Musulmans .


              C'est très bon pour strimuler l'immigration

              Commentaire


              • Citation de : Steve BXL (au 31-08-2008 19:32:51)

                Par respect pour nos bien aimés frères Musulmans en Europe, modifions la Loi pour les assujettir à la Sharia.
                Soyons plus tolérants avec eux et respectons le code pénal des Musulmans pour les Musulmans .


                C'est très bon pour strimuler l'immigration



                Mouais... ça dérive un peu là non ? Musulman / sharia / intégrisme... Justement, je m'en allais chercher une recette pour mélanger des restes dans une quiche...

                Au fait, pas un mot sur la récente redif des planques de Paul Touvier par les intégristes catholiques... Et du reste aucune condamnation pour les planqueurs malgré les complicités évidentes... Vous avez dit décadence ?

                PS : Sans animosité aucune, je ne doute pas que tes propos largement illustrés par tes soient à prendre au 2ème degré. Je pense tout de même que certains sujets sont plus à éviter que d'autres.

                Commentaire


                • Oui, c'est vrai, ce serait dommage de retrouver les participants de la file rituellement égorgés

                  Commentaire


                  • chacun sa justice à partir du moment où tout le monde est d accord avec ca....
                    Arretons de décreter que nous avons une quelconque supériorité morale...
                    je rappelerai que 3 pays où ont eu lieu des génocides au 20eme siecle étaient catholiques....et le plus fou de tous était européen catholique....
                    Rappelez vous les belles images des casques bleus hollandais livrant Srebrenica à Karadzic
                    L Europe a aussi eu ses terroristes...Baader,Action directe,Brigades rouges....
                    Les périodes d errements sont bien partagées sur la planete...souvenez vous de Bush priant à son bureau juste avant la guerre d Irak

                    cela étant

                    Gustav est moins méchant que prévu.....Hanna se disperse un peu....donc à priori,le pétrole sera plutot tranquille demain à moins d une surprise...

                    Vivement la rentrée cela dit..Il y a aura plus d infos dans le news flow et plus d intervenants sur le marché ..ca compliquera la tache des diverses grandes mains et autres PPT....

                    3 mois hyper intéressants arrivent.....espérons que ca genere un nouveau plus bas sur les indices......

                    Commentaire


                    • Le plus fou de tous était probablement Chinois, avec Mao.
                      50 millions de morts ?
                      Et Staline 30 millions ? Je ne sais pas s'il était catholique...

                      Commentaire


                      • Citation de : Steve BXL (au 31-08-2008 20:41:21)

                        Le plus fou de tous était probablement Chinois, avec Mao.
                        50 millions de morts ?
                        Et Staline 30 millions ? Je ne sais pas s'il était catholique...



                        avec les chinois faut se méfier, ils sont si nombreux; Pol Pot était pas mal toutes proportions gardées, la Corée du Nord aussi

                        Commentaire


                        • Citation de : angle (au 31-08-2008 15:48:03)

                          Bonjour

                          Désolé je vais poser une question à metéor13 qui tombe comme un cheveu dans la soupe, ce qui ne m'interdit pas de lire attentivement, plusieurs fois par jour, tous les posts en remerciant vivement Chris et les autres participants.

                          Méréor13, comme on ne peut pas t'envoyer de mail, pourrais-tu nous dire , peut-être l'ai-je loupé, ce que tu as comme abscisse et ordonné dans tes tableaux "évolution du CAC 40"

                          Autre question, revends-tu ton livre de Loic Abadie, tu peux me répondre par mail.

                          Merci



                          Bonsoir Angle ,
                          Dans ce graphique , je trace l'évolution comparée du CAC à partir du point de plus haut de 2000 ( base 100 semaine 35 ) et à partir du point le plus haut de 2007 ( base 100 semaine 28 ). Cette semaine CAC = +1.87



                          J'ai voulu signaler le dernier livre de Loic Abadie pour saluer la qualité de son travail , trés interessant dans une vision Bear Market . Je l'ai acheté à la FNAC et je le garde pour pouvoir comparer dans 2 ans l'évolution des marchés aux prévisions de Loic Abadie . Son site Tropical bear est passionnant
                          http://tropicalbear.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • Gustav: 96% de la production de brut interrompue dans le golfe du Mexique


                            WASHINGTON - Les compagnies pétrolières opérant dans le golfe du Mexique et le sud des Etats-Unis ont interrompu 96% de leur production dans le golfe du Mexique en raison de l'arrivée de l'ouragan Gustav, selon des estimations publiées dimanche par le ministère de l'Intérieur.

                            Commentaire


                            • Citation de : serge.harimax (au 31-08-2008 21:57:25)

                              Gustav: 96% de la production de brut interrompue dans le golfe du Mexique


                              WASHINGTON - Les compagnies pétrolières opérant dans le golfe du Mexique et le sud des Etats-Unis ont interrompu 96% de leur production dans le golfe du Mexique en raison de l'arrivée de l'ouragan Gustav, selon des estimations publiées dimanche par le ministère de l'Intérieur.






                              Il faudrait que ca dure plusieurs jours pour avoir un impact...ils ferment des pipelines aussi...
                              Hanna pas une menace potentielle à priori pour enquiller un second cyclone sur la zone,selon les modeles disponibles....

                              Commentaire


                              • Merci meteor13

                                J'ai vu le livre à la FNAC mais vu le prix je te posais la question. Ca ne fait rien je vais y retourner

                                Bonne soirée
                                Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X