Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Augmentation Taxat° Revenus du Capital
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Augmentation Taxat° Revenus du Capital

    http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/orientation.pdf
    Elles viseront en particulier à assurer une participation plus forte de certaines formes de
    revenus à l’effort de rééquilibrage des régimes de retraite. Elles permettront également
    de poursuivre l’effort de réduction des niches sociales et fiscales entrepris par le
    Gouvernement depuis 2007.
    A l’issue de la première étape de la concertation au cours de laquelle la question du
    financement de nos régimes de retraite a fait l’objet d’échanges avec les partenaires sociaux,
    le Gouvernement entend notamment intégrer dans le champ de la réforme des retraites
    la mise en place d’une contribution supplémentaire de solidarité sur les hauts revenus et
    les revenus du capital. En ce qui concerne les particuliers, cette contribution
    supplémentaire ne donnera pas droit à restitution au titre du bouclier fiscal. Les
    ressources supplémentaires ainsi collectées seront affectées aux mécanismes de solidarité
    des régimes de retraite, à travers le fonds de solidarité vieillesse (FSV).

    Selon vous sur quels leviers le gouvernement entend-il jouer pour "taxer le capital" ?

  • #2
    je me lance

    un machin chose genre CSG

    pour rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_sociale_généralisée


    à mon avis ce qui poser le plus de problème sera de trouver un acronyme "politiquement correct" et qui plaise à tous les courants politiques

    Commentaire


    • #3
      Oups,

      et si on faisait une taxe avec un petit autocollant que l'on colle sur les pare-brise de voiture

      et plus on en une grosse (voiture), plus on la paye cher.

      bien entendu il faudrait la renouveler chaque année.

      Détrompez-moi! ça n'a jamais été fait ?

      Commentaire


      • #4
        Il y a un an et demi l'Allemagne a fait franc jeu en disant qu'elle serait plantée jusqu'en 2013 , en ce sens qu'elle ne retrouvera pas le niveau de pib de 2007 avant 2013.
        Ce sera de même pour la France voire même plus tard 2014.
        Un chose est certaine pour moi , c'est l'augmentation du tx des PV
        boursières de 30,1% actuellement à au moins 33,1%, certes vous me direz et alors ça ne change pas grand chose , oui mais qu'ils sont loin les 16% d'il y a peu .On aura tout de même doublé en quelques années , alors faudra pas se plaindre que les gens ne reviennent plus en bourse (une bourse qui d'ailleurs perd 5% par an depuis 10 ans en lissé).

        On va donc atteindre un seuil à partir duquel , point d'hésitation entre se mettre sous forme de société où on épargne pour sa retraite (excépté si l'on meurt avant, sinon être marié où l'épouse est censé en avoir une partie),et bénéficie d'une mutuelle de santé intéressante .
        Pb ensuite l'IR si les revenus sont pléthoriques (avoir un bon conseillé fiscal , défiscalisation à gogo ?).

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec toi, riz, on tire toujours sur les même, les investisseurs, mais que va devenir la société occidentale de demain, basé sur les capitaux, si plus personnes ne joue en bourse du fait d'une trop grande taxation ...

          Commentaire


          • #6
            Citation de : riz (au 17-05-2010 08:13:10)
            (une bourse qui d'ailleurs perd 5% par an depuis 10 ans en lissé).


            * Ex-dividend
            * Avec une base de comparaison pas très favorable.

            Commentaire

            Chargement...
            X