Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AVIS DUBUS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AVIS DUBUS

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point de changer de courtier et j'hésite entre Dubus et Fortuneo. En fait j'étais parti pour choisir Dubus et , après avoir lu de nombreux avis ( sur la bourse pour les nains par ex.) certains parlent de commissions énormes sur le SRD. Or je fais beaucoup de SRD...

    J'ai consulter la plaquette des tarifs de Dubus et je trouve 0.012% HT (0.0143%TTC) de CRD par jour par position ce qui me semble pas bien cher par rapport à mon courtier actuel (0.03%TTC).

    Me serais je trompé qq part ?

    Merci à tous

  • #2
    Bonjour
    Je confirme que les frais SRD chez Dubus peuvent être important selon les circonstances. Mais ils sont surtout trés complexes à comprendre....d'ailleurs j'suis pas sûr d'avoir encore tout compris!
    Je suppose que la CRD est une commission qui vient s'ajouter au frais SRD.

    Commentaire


    • #3
      slt,
      moi suis chez dubus, mais un conseil, si tu veux faire du srd (pas intraday) oubli dubus ils sont vraiment trop cher.
      Lorenzo

      Commentaire


      • #4
        Comment comparer à partir de paramètres concrets : nombre de trades mensuels montants de chacun, du portefeuille, etc ...?

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de louloulou

          Comment comparer à partir de paramètres concrets : nombre de trades mensuels montants de chacun, du portefeuille, etc ...?



          il existe plusieurs comparateurs qui prennent en compte tout cela, je crois chez la bourse des nains ou abc bourse, recherche sur google comparatif brookers

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Je n'ai pas bien compris non plus le détail du calcul des frais de SRD chez Dubus. Toujours est-il que ces frais représent(ai)ent (dans mon cas) entre 0.02 et 0.024 % par jour du montant de mes positions en over. C'est beaucoup effectivement, mais je te rassure on peut quand même gagner de l'argent malgrès ces coûts.

            A côté de cela, le logiciel tradexpert est vraiment top (le meilleur de ts les brok à mon avis).

            Maintenant, si tu passes bcp d'ordres, tu peux envisager la Tradebox. Je trade dessus depuis aujourd'hui. Comme je m'y attendais ça ne vaut pas Tradexpert, mais elle est mieux que ce que je pensais.

            Thib

            Thib

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              A ce que je sais, Dubus est effectivement cher en srd pour ce qui dépasse le quotidien. Spiritrade fournit de meilleurs tarifs mais est belge, et je ne sais pas ce que cela implique pour un français.

              Bon choix à toi...

              Commentaire


              • #8
                Tarif SRD chez Dubus.

                Très simple, je n'ai pas le tarif exact du SRD mais je sais comment il fonctionne. Imaginons que le tarif SRD soit de 3 % sur la période de liquidation qui va du 24 mars au 25 avril soit 33 jours au total.
                Je prends des titres au SRD le 1er jour de liquidation soit le 24 mars et que je les conserve du 24 mars au 25 mars ou au 24 avril, le tarif est le même , je paye la totalité, soit 3 %.

                Plus j'avance dans le temps et moins le SRD me coute car le tarif est dégressif par jour de liquidation passé.
                Si je ne prends des titres au SRD que le 11 avril, 19 jours se sont passés et il en reste 14. Mes frais SRD sont de 3 % divisés par 33 jours x par le nombre de jours de SRD restant soit à partir du 12 avril = 14 jours = 3/33x14 = 1,27 % que ce soit pour une journée de SRD seulement ou jusqu'à la liquidation du 25 mars.

                Donc exemple :
                j'achète des titres au SRD pour 20 000 € le premier jour de liquidation le 24, le lendemain je suis facturé de 20 000 x 3 % = 600 €.
                j'achète des titres au SRD pour 20 000 € le 11 avril, le 12 je suis facturé de
                20 000 € x (3/33x14) % = 20 000 x 1,27 % = 254 €.

                Peu importe que je garde mes titres du jour ou je les achète au lendemain ou pour plusieurs jours, le tarif dépend de la période à laquelle j'achète ces titres. Plus j'achète des titres à l'approche de la fin de liquidation et moins c'est cher. Si j'achète au tout début, que ce soit pour les lacher le lendemain ou 15 jours après, je paye le max.

                Est-ce clair ?

                Commentaire


                • #9
                  Clair, merci.
                  Et le droits de garde, tu connais aussi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Dubus est le plus cher des courtiers pour le RD et le total des frais ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur leur tarif!. Pour avoir un comparatif aller à ce lien:
                    http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=13...
                    Personnellement j'ai changé pour Interactive Brokers et j'y trade en autres les actions francaises. Il n'y a aucun frais RD et report...La plateforme Tradexpert Dubus ne vaut pas grand chose comparativement.

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de cocorli

                      Personnellement j'ai changé pour Interactive Brokers et j'y trade en autres les actions francaises. Il n'y a aucun frais RD et report...La plateforme Tradexpert Dubus ne vaut pas grand chose comparativement.



                      Peut-on trader le SRD avec autorisation levier 5 chez IB stp ? Et où trouve-t-on cette indication sur leur site ? Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de cocorli

                        Dubus est le plus cher des courtiers pour le RD et le total des frais ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur leur tarif!. Pour avoir un comparatif aller à ce lien:
                        http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=13...
                        Personnellement j'ai changé pour Interactive Brokers et j'y trade en autres les actions francaises. Il n'y a aucun frais RD et report...La plateforme Tradexpert Dubus ne vaut pas grand chose comparativement.




                        J'ai été voir le site d'interactive brokers et j'avoue que je suis un peu perdu... peux tu nous faire part de ton point de vue sur eux. point forts / faibles , type d'interface , rapidité , tarifs
                        Merci à toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour xavierb,
                          Tu obtiendra des reponses a tes questions en faisant une recherche sur ce site (mot cle: IB ou Interactive brokers).
                          ex: http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=15039
                          Je ferais un post sur IB prochainement.
                          En tous les cas evite Dubus qui est 10 fois plus cher que Bourso ou Fortuneo en RD! Certes on peut gagner malgre ces frais bien superieur au courtage (si on est dans le bon sens) mais cela finit par chiffrer lorsque que l'on fait le bilan: 30000 euros pour ma part au lieu d'environ 3000 si j'avais choisi Bourso ou Fortuneo!!

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de xavierb

                            citation :
                            Citation de cocorli

                            Dubus est le plus cher des courtiers pour le RD et le total des frais ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur leur tarif!. Pour avoir un comparatif aller à ce lien:
                            http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=13...
                            Personnellement j'ai changé pour Interactive Brokers et j'y trade en autres les actions francaises. Il n'y a aucun frais RD et report...La plateforme Tradexpert Dubus ne vaut pas grand chose comparativement.




                            Pas cher, service impec mais levier 2 max sur le SRD

                            J'ai été voir le site d'interactive brokers et j'avoue que je suis un peu perdu... peux tu nous faire part de ton point de vue sur eux. point forts / faibles , type d'interface , rapidité , tarifs
                            Merci à toi

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X