Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BCE = Prête à AGIR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BCE = Prête à AGIR

    Comme je l’indiquais ce midi en commentaire de mon analyse :
    De mémoire, le 9/8, le patron de la BCE annonçait pour le 6 septembre la neuvième hausse consécutive des taux directeurs. Toutefois, l'action de la FED le 17/8 l'a conduit à réagir en affirmant "que toutes les options sont désormais possibles, tant que le calme ne serait pas revenu sur les marchés" . Il y a donc un peu d'incertitide quand au geste de la BCE demain ....

    Je découvre ce soir que la BCE a fait un communiqué AUJOURD’HUI en ces termes :

    "Si cela persistait demain (jeudi, ndlr), la BCE se tiendra prête à contribuer à (remettre) les conditions du marché monétaire européen en ordre", ajoute l'institut.

    Avec 39 valeurs sur 40 en baisse aujourd’hui sur le CAC 40 et une cassure des 5600 (trend haussier datant du 17/08) la BCE va-t-elle avoir les moyens d’inverser la vapeur demain ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    à qui profite le crime ? Aux banques .
    Bonne nuit Crock

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Crock (au 05-09-2007 22:28:03)

      Comme je l’indiquais ce midi en commentaire de mon analyse :
      De mémoire, le 9/8, le patron de la BCE annonçait pour le 6 septembre la neuvième hausse consécutive des taux directeurs. Toutefois, l'action de la FED le 17/8 l'a conduit à réagir en affirmant "que toutes les options sont désormais possibles, tant que le calme ne serait pas revenu sur les marchés" . Il y a donc un peu d'incertitide quand au geste de la BCE demain ....

      Je découvre ce soir que la BCE a fait un communiqué AUJOURD’HUI en ces termes :

      "Si cela persistait demain (jeudi, ndlr), la BCE se tiendra prête à contribuer à (remettre) les conditions du marché monétaire européen en ordre", ajoute l'institut.

      Avec 39 valeurs sur 40 en baisse aujourd’hui sur le CAC 40 et une cassure des 5600 (trend haussier datant du 17/08) la BCE va-t-elle avoir les moyens d’inverser la vapeur demain ?

      Qu’en pensez-vous ?




      Hello Crock,

      une chose à souligner, le chart Euro/$ est en train de se retourner à la hausse pour le $ à MT, les cambistes anticiperaient une inversion de rendement entre Euro et $ semble t il donc un spread qui redeviendrait favorable au $ donc.... baisse des taux BCE ????

      A suivre

      Steph

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Crock,

        Je sens dans ton énoncé ta crainte envers la BCE...
        Elle pourrait en effet contrecarrer les tendances graphiques et donc jouer les troubles fêtes (ici, les shorters au vu des signaux techniques...) D'ou la perplexité...
        D'autant qu'à New York ce soir, ce ne fut pas si dramatique... apparement, on ne veut pas déprimer... Reste la réaction de Tokyo cette nuit... On devrait ouvrir sur un Gap demain à l'ouverture au alentour des 5580-90 et dans le doute de la décision de la BCE retomber et combler ce même Gap...pour vers 13h45 aller (car comme tu le signales - complaisance de la BCE envers les marchés) vers cette fameuse résistance des 5685...
        Ce sera extrement volatil... et l'analyse technique avant 13h45 peu aidante... Donc 50/50 avec pour ma part un pari pour un retournement haussier (assez brutal, car beaucoup de nouveau shorter aujourd'hui...)

        Bonne nuit et bon trade pour demain...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Billyboy,

          Il est vrai que les banques centrales viennent au secours des banques et que les hedges funds ou les ménages qui ont souscrit ces prêts ne sront pas aidés.

          Bonsoir b.stepbB

          L’orientation moyen long terme des monnaies d’une part et l’inversion des rendements d’autre part peut effectivement influencer la décision de la BCE demain.

          Bonsoir Soros007,

          Si j'ai choisi "marché chaotique" comme titre pour mon analyse pour demain, c'est justement parce que pour une fois l'action de la BCE peut surprendre.

          à vous trois pour ces contributions à cette file
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            La BCE peut a tout moment remettre encore des liquidites dans le marche comme elle l a deja fait.Il arrive un moment ou le remede sera pire que le mal....
            Donc elle devient un peu limitee sur une injection de liquidite.
            Pour ce qui est des taux, la BCE (voir une autre file de Crock) n a pas le meme role que la FED.Cette derniere doit preserve et la croissance et l inflation. Et meme si elle semble abdiquer un peu sur cette derniere, c est contrainte et forcee.La BCe n est pas obligee elle de basser ses taux pour soutenir la croissance. C est la pour moi la Grosse difference.

            Commentaire


            • #7


              Lire la suite >>>
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Le marché est en train de forcer la main de la BCE pour une baisse de taux en s'affaissant rapidement de nouveau.

                Baisse des taux surprise milieu de semaine prochaine ??

                Commentaire


                • #9
                  ca sera une baisse "surprise' coordonnée de BC ou sinon je sens une grosse vague down meurtriere sur les indices

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X