Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Bernanke ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernanke ?

    Bonsoir,
    Les résultats du 2e trimestre 2010 ont été lancés par Alcoa et sont plutôt bons. Les sociétés U.S. suivantes ont aussi de bonnes nouvelles.
    Le Nasdaq remonte depuis le 07/07/2010 et que se passe t'il le mercredi 21/07/2010 sur Bloomberg? Je vous le donne en mille: Mister Bernanke est pessimiste, il est bombardés de questions par des journalistes et il a pas du se lever du bon pied ce matin: résultat: le Nasdaq descend de -1,58 %!
    Pourquoi il reste pas chez lui quand il est de mauvaise humeur ? Ca lui éviterait de dire des conneries.
    http://www.annonce1.fr

  • #2
    Bonjour,
    Aux ETATS-UNIS,
    l'Imobilier va mal.
    Le Chomage va mal.
    De nombreux états sont au bord de la faillite.
    Le secteur financier va mal. Cette semaine nous avons eu 7 faillites ce qui mène à 103 depuis le début de l'année.
    Le pays souffre d'un endettement excessif.
    Et tout cela malgré un plan de relance énorme qui va arriver bientôt à son terme.

    A côté de ça, les entreprises, restructurées et désendettées, mondialisées, s'en sortent plutôt bien.

    Alors à ton avis, comment se présente l'avenir?


    Commentaire


    • #3
      J'ai pourtant l'impression que les entreprises repartent bien de l'avant et que tout va s'arranger par la suite, non?
      http://www.annonce1.fr

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est de l'avenir, nous avons un astrologue sur le site qui pourrait te répondre mieux que moi.

        En Europe tous les pays vont mettre en marche des plans de rigueur en 2011. La baisse de l'investissement public va créer une baisse de l'activité dans de nombreux secteurs d'activité. Santé, Défense, Grands Travaux...

        En Chine, la croissance, propulsée par un gigantesque plan de relance, ralentit.

        Aux Etats Unis ils vont devoir aussi réduire non seulement l'investissement public, mais également l'investissement privé qui est lui aussi excessif. Ils espèrent s'en sortir en doublant les exportations sur 5 ans... c'est pas encore gagné.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : HENRYK3 (au 24-07-2010 09:48:15)


          En Europe tous les pays vont mettre en marche des plans de rigueur en 2011. La baisse de l'investissement public va créer une baisse de l'activité dans de nombreux secteurs d'activité. Santé, Défense, Grands Travaux...


          C'est ce dont il est question.
          Parler de rigueur est bien abusif.
          L'Europe (et les Etats Unis) parlent d'infléchir graduellement les politiques contra-cycliques actuelles et les déficits faramineux sans pour autant en revenir à des politiques budgétaires que l'on pourrait qualifier de rigoureuses.
          Moins expansionnistes serait plus exact

          Commentaire


          • #6
            Il est effectivement interdit de prononcer le mot rigueur en France, seulement à l'étranger.

            Il n'en reste pas moins que l'Etat français va devoir trouver 100 Milliards pour équilibrer son budget, qu'il lui faudra donc réduire drastiquement ses dépenses et augmenter les impots.
            On appellera ça comme on veut.
            Certains politiques sont plus francs que d'autre comme le Premier ministre britanique qui promet du sang et des larmes à ses concitoyens.

            Le problème est que par le passé, certains pays ont pratiqué le deleveraging. Mais c'était dans des périodes de croissance mondiale et le secteur privé et les exportations ont soutenu l'activité.

            Jamais encore tous les pays occidentaux ont fait ça en même temps, au risque de créer une forte récession mondiale.
            Je crois que la crise économique reste à venir.

            Commentaire


            • #7
              Sur le constat je suis d'accord avec vous, si par ailleurs rien ne change nous aurons du chômage et une croissance très faible.
              Ce n'est pas le mot " rigueur " que je ne voulais pas entendre mais ce n'est pas celui que j'utiliserai pour décrire une situation ou l'on passe de 8% et quelques de déficits à des déficits éventuels de 4%.
              Cela alors que le ratio dette/PIB sera de l'ordre de 80-90 % contre 50-60% aux Etats-Unis et 30% pour les émergents.
              Je ne vois pas comment améliorer la situation par des mesures macro-économiques mais plutôt par " le bas "

              Commentaire


              • #8
                After losing $160,000 in state funding, the Salvation Army's Our Place day-care center in Cambridge, which serves homeless children, may be forced to close.
                http://www.boston.com/

                Les Etats n'ont plus les moyens de subventionner les centres d'aide aux défavorisés. Ils n'ont plus les moyens de refaire correctement les routes ...

                Mais tout va bien...

                Commentaire

                Chargement...
                X