Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Boite à idées
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite à idées

    Bonjour,

    Il existe sur le site, une espace nommé « boite à idées » qui se trouve dans le menu « Aide ».

    Force est de constater qu’il est soit bien caché soit tout à fait inadapté car il il a belle lurette qu'il n'a pas reçu d'idées .

    Je rebondis donc sur une idée suggérée par Scrutateur d’ouvrir un espace en l’occurrence une file de discussion, destinée à accueillir vos idées et sur laquelle nous vous apporterions nos réponses quand à la faisabilité ou aux contraintes de réalisation.

    Bien entendu, ceux qui parmi vous souhaiteraient poster en privé, pourraient soit utiliser ladite « boite à idées »soit utiliser la rubrique contacts.

    A vous la parole



    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Encore mieux que ce que j'avais pensé!





    Un endroit pour dire en public, mais une possibilité pour causer en timide, je ne peux dire mieux!

    Maintenant faut le faire fonctionner et évidemment, on ne peut pas y permettre de censure, sinon c'est pas de jeu.

    J'ai oublié où pouvait bien se nicher l'ancienne "boîte à idées".

    Comment allons-nous appeler la nouvelle?

    Il faudrait trouver un sigle, qui ne ressemblerait à aucun sur d'autres sites, quels qu'ils soient, car quand on regarde bien, ils sont tous nos concurrents, et nous nous devons de les battre, en toute chose, par mesure de précaution!

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Il y a quelque temps, sur une ancienne file, une idée intéressante avait été proposée par Rusty.

      Elle concernait l'indicateur Thomas Gebert - Merill Lynch.

      Je vous copie ce qu'avait proposé Rusty ainsi que le lien de la file pour voir de quoi il était question à propos de cet indicateur...

      Rusty avait proposé :

      "Bravo pour ce post très prometteur ...
      Voila une bonne idée d'indicateur simple qui peut signaler visuellement chaque jour/semaine quelle est la tendance :
      Feu vert = 3 ou 4 points
      Feu orange = 2 points
      Feu Rouge = 0 ou 1 points

      Trop simple pour qui connait les valeurs du dollard et de l'inflation un An avant ..

      Alors PRO AT Chiche ...dans un petit coin de l'écran d'accueil ?????
      Rusty"



      Le lien de cette file :

      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-22840.html


      Sinon, je copie quand même l'article du journal suisse Le Temps qui expliquait cet indicateur (mis en ligne par Tabata) :

      Merrill Lynch lance un indicateur boursier prometteur


      PREVISION. Un physicien allemand, Thomas Gebert, a développé un système qui présente une performance annuelle de 13,54% depuis 1962, un chiffre à comparer aux 7,5% de l'indice DAX.


      Emmanuel Garessus
      Mercredi 4 octobre 2006

      Physicien des plasmas, amateur des pages financières des journaux, Thomas Gebert est, en 1992, à la recherche de l'indicateur qui lui permettra de gagner en Bourse. Il fouille dans les séries de chiffres des trente années précédentes. Il dissèque aussi bien les cours que les données macroéconomiques, découvre par exemple l'existence de cycles de quinze semaines. Mais ils n'offrent des conclusions valables que sur un temps limité. Il croit parfois trouver l'indicateur miracle, puis remarque que son fonctionnement est optimal uniquement lorsque la tendance est claire, mais il perd toutes ses facultés lorsque la Bourse évolue sans tendance claire. Il s'éprend d'un autre indicateur, un oscillateur, mais celui-ci aussi n'offre de bons rendements que si l'indice évolue dans d'étroites limites de fluctuations.

      Finalement, il atteint son but, un indicateur, composé de 4 critères au comportement recherché. Il s'agit aujourd'hui du «Merrill Lynch indicateur boursier». Cet indicateur bat l'indice allemand des actions depuis 1962. Les 4 critères sont pourtant d'une simplicité aveuglante. Les spécialistes ne peuvent que hausser les épaules: Les taux directeurs, le dollar, le taux d'inflation et la saison. Gebert accorde à chacun la même importance.

      Le mécanisme de l'indicateur

      Le mécanisme est le suivant: Si le dernier geste de la BCE était une baisse des taux, cela donne 1point, sinon aucun. Si le dollar était plus cher il y a un an qu'aujourd'hui, cela donne 1point. Si l'inflation était plus élevée il y a douze mois, cela donne 1point. Si nous sommes entre le 1er novembre et le 30 avril, cela donne 1 point. Le résultat final sera compris entre 0 et 4 points. Avec 3 ou 4 points, Thomas Gebert achète l'indice DAX des actions allemandes. Avec 2 points, il ne modifie rien. Avec 0 ou 1 point, il sort entièrement de la Bourse et place son argent sur le marché monétaire.

      «J'aurais pu prendre un autre marché, mais je suis Allemand et de toute manière les indices évoluent en parallèle», déclare-t-il mardi lors d'une présentation organisée par Merrill Lynch, à Zurich. Car la banque a décidé d'émettre des certificats sur cet indicateur d'une simplicité déconcertante, sur le DAX et sur le SMI, même si le résultat est un peu moins favorable pour l'indice suisse. Les résultats sont effectivement impressionnants. Avec cet indicateur, presque à chaque baisse, l'investisseur sera entièrement sorti de la Bourse. Il peut d'ailleurs rester des années sans être investi en actions, à l'image des années 70. Mais celui qui a placé 10 000 euros avec ce modèle en 1962 dispose aujourd'hui de 2,1 millions d'euros et s'il les a investis dans l'indice DAX il possède 120 000 euros, déclare Olivier Disler, de Merrill Lynch.

      Entre 1996 et aujourd'hui, le rendement est de 482% avec l'indicateur de Gebert et de 137% avec l'indice DAX. Mieux encore, le risque du portefeuille est naturellement inférieur puisque l'investisseur n'est pas systématiquement investi. Aujourd'hui, l'indicateur donne un score de 0. L'investisseur paiera donc 1,5% de commission pour être investi sur le marché monétaire. Mais dès le 1er novembre, le baromètre gagnera 1 point car la saisonnalité sera favorable. Hasard ou non, l'indicateur de Gebert a bien fonctionné cette année. Il incitait à sortir entièrement de la Bourse dès le début mai.




      © Le Temps, 2006



      voilà, à voir ....

      Commentaire


      • #4
        Je me penche sur le sujet Phildij

        Merci d'avoir attirer l'attention sur cet indicateur

        Amicalement

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire

        Chargement...
        X