Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Chronologie d'une baisse inévitable
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chronologie d'une baisse inévitable

    image : http://images.pro-at.com/200510/b/a_ac0.gif[/image][image]http://images.pro-at.com/200510/b/a_ac1.gif[/image][image]http://images.pro-at.com/200510/b/a_ac2.gif[/image][image]http://images.pro-at.com/200510/b/a_ac3.gifintrouvable ou format inconnu
    Max

  • #2

    Belle démonstration Max,

    C'est dans le suivi des études qu'on apprend à mieux anticiper de ce qu'il va se passer.

    Je n'hésite jamais à faire références à mes études précédentes qu'elles soient bonnes ou mauvaises pour avancer.

    N'est-ce pas que l'on ne devient forgeron qu'en forgeant ?

    Merci,


    Commentaire


    • #3
      Clair, précis, structuré
      et pédagogique.

      Une question complémentaire, découlant du message de Claude :
      S'agit-il d'une synthèse de précédentes études postées au fur et à mesure de l'évolution du support
      (je n'ai pas trouvé de file traitant le LYXOR ETF CAC 40 sur le site)
      ou d'une analyse globale rétroactive mettant en exergue des moments clés ?

      Merci Max.

      Labourse.

      Commentaire


      • #4
        Merci Max.
        Encore une file qu'il serait intéressant de tenir à jour et de suivre au cours du temps.

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien ton analyse Max Beuchat !

          Enfin une étude graphique digne de ce nom ! Ca nous change un peu de tout ces prétendu analyste technique qui n'ont même pas l'intelligence de donner quelques commentaires pour illustrer leurs propos et être ainsi plus compréhensible de tous !

          Moi je dit que les commentaires sont fondamentaux pour soutenir une thèse. Point trop n'en faut nom plus ! Juste le nécessaire pour que chacun qui ait des bases en AT puisse comprendre et critiquer !

          Donc Bravo ! Claire, pédagogique, concis donc efficace !

          J'aime bien l'AT mais ce n'est pas une science exact ! Nous ne somme pas à l'abrit d'évènement économique qui puisse réfuter la validité de ton modèle ! Le prétrole baisse, les entreprises affichent des bénéfices records, il y a encore d'importante réserve de pétrole, les déficits se résorbent, le chômage est stable et baisse parfois, le PIB US est excellent (Sauf en France et plus généralement en Europe) etc.... Le seul bémol c'est l'inflation due à la hausse du brut !

          Je pense que la situation n'est pas encore catastrophique pour qu'elle puisse entrainer un baisse de plus de 15 % des marchés (Soit l'ensemble des gains de cette années). mais une baisse de 3,5 à 4 % du CAC de 4390 points aujourd'hui à 4230 points n'est pas impossible !

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos interventions.

            Labourse, il s'agit d'une analyse datant de ce weekend, il m'arrivait parfois de regarder le graphe de ce tracker auparavant mais sans prêter vraiment attention. Or il peut nous enseigner beaucoup de leçons lorsque l'on est "aveugle" sur le cac.

            Le + surprenant, c'est que l'on peut aussi obtenir un objectif à 4230 à partir de l'étude du cac: le gap de continuation se trouve en général au milieu du mouvement. En fait j'ai commencé par le cac et l'analyse du tracker a corroboré celle du cac.


            Max

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous,
              ce serait vraiment super si on arrivait à sortir des analyses prospectives aussi réussies que les analyses à postériori,non?
              xavier

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de xave06

                Bonsoir à tous,
                ce serait vraiment super si on arrivait à sortir des analyses prospectives aussi réussies que les analyses à postériori,non?
                xavier


                Bonjour,
                Oui, xave06, ce serait super…
                Mais pour y arriver il n’est pas inutile d’étudier les analyses passées et de chercher à comprendre pourquoi cela n’a pas fonctionné comme dans les livres (ça marche toujours dans les livres, hein, alors, pourquoi, hein ?)
                Ayant remarqué qu’un « certain nombre » d’objectifs de figures chartistes n’étaient jamais atteint, je n’ai pas décidé de les éliminer de ma panoplie mais :
                Soit de réduire l’amplitude de la figure.
                Soit de définir un objectif intermédiaire.
                (En fait, les deux ; ceinture ET bretelles)
                Un exemple sur le canal proposé par Max:



                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que la réponse était au début de la chronologie puisque je mettais en avant une hypothèse de W, qui devait échouer par la suite. Donc c'était la hauteur du W qu'il fallait reporter à la cassure. Mais c'est toujours une remarque à postériori!

                  Max

                  Commentaire


                  • #10
                    D'où le problème des objectifs........ je m'explique:
                    la bourse est un exemple parfait de système ouvert dans la mesure où tous les sous-systèmes le composant sont en inter-relation constante et de plus sont influençés par des paramètres externes(impact des informations véhiculées par les médias).Donc même si on part de l'hypothèse dans laquelle les objectifs sont justes à l'instant où on les fixe sur le graphe à l'instant "t"(ce qui n'a jamais été vérifié mais on a dit qu'on admettait cette hypothèse de départ),entre ce moment "t" et le moment "t+n périodes" où cet objectif devrait se réaliser,le marché ne manquera pas d'être inondé d'informations diverses(politique,économique,sociologique) qui vont obligatoirement amener les différents intervenants à réviser à la hausse ou à la baisse leurs opinions,ce qui amènera forcemment à amplifier ou inhiber le mouvement en cours,ce qui fait que l'objectif n'a que très peu de chance(ou alors c'est le hasard le plus fortuit.....)d'être précisemment atteint.
                    Ne vous méprenez pas,je suis comme vous et j'utilise aussi ces objectifs dans mes plans de trades,mais je me pose néanmoins des questions.
                    Un exemple de ce questionnement: Si je reprends les analyses postées par Max(pour qui j'ai par ailleurs la plus grande estime quand à ses analyses,ne me faites pas de mauvais procès,hein!!)sur un site concurrent et à la date du 6 octobre et que je compare à celle postée sur ce site toujours pour le 6 octobre,on se rend compte que le graphique est le même,que les repères traçés sont les mêmes mais que l'impression qui ressort du commentaire est différente,puisque l'impression se dégageant est que max était plutôt haussier à l'époque,et que à postériori son analyse est baissière.Nous sommes tous soumis à cette règle puisque nous sommes bien obligés de faire évoluer notre analyse avec les événements se succédant(ou alors nous aurions un don de prémonition et notre fortune serait assurée grâce à la bourse ),et en l'occurence il y a véritable retournement de tendance,mais dans le cas où se serait produit un simple ralentissement de tendance,les éventuels objectifs n'auraient eu quasiment aucune chance d'être atteints avec précision.
                    votre avis??
                    xavier

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X