Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
comment créer un gourou en 8 leçons
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment créer un gourou en 8 leçons

    Petite leçons de mécanique, comment créer un gourou en 8 leçons.

    1) choisissez un courtier compréhensif (un courtier ayant mauvaise réputation fera l’affaire surtout si c’est un cash broker)

    2) Faites organiser un concours par ce courtier.

    3) Présélectionnez le vainqueur, le nouveau gourou si possible il devra être assez naïf pour croire à ce qui va lui vas lui arriver cela fera plus vrai.

    4) Affublez le gourou d’un pseudo aussi stupide que les profits qu il va dégager.
    5) Faite lui gagner le concours (rassurez vous c’est très facile à faire avec un budget pub « co-placé »)

    6) Faite confirmer votre gourou par un second concours histoire de réfuter les râleurs de mauvaises fois vous parlant de hasard.

    7) Ajouter une touche sympa à votre gourou du style « je n’et fait que 3000% ce mois ci mais il faut dire que j’écrivait un livre en même temps »

    8) Il ne vous reste plus que faire salon pour exposer votre gourou avec des dizaines d’autres, on pourra même faire des combats de gourou de toute façons l’affaire est dans le sac, il n’y a plus qu’a tirer les pigeons qui vont rappliquer.

    "toute ressemblance avec des personnes ou des faits ........ect"

    si ce post peut aider un aveugle......alors je serai heureux quelque soient les noms d'oiseaux dont on va m'affubler...ces forums servant de caisse de resonance et j'ose l'esperer involontairement, mais peut etre suis je encore trop naif.
    sur ce bon journée.
    Alain.

  • #2
    Hélas j'ai bien peur al1mas que tu ne te heurtes à la bêtise humaine de ceux qui ont besoin de croire pour exister.
    Même les aventures de Charly the reaper n'empecheront pas le livre de se vendre et les séminaires de se remplir....

    Mais ton hypothèse est intéressante car nous aurions alors le premier "gourou malgré lui".


    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de cmoicmoi

      Hélas j'ai bien peur al1mas que tu ne te heurtes à la bêtise humaine de ceux qui ont besoin de croire pour exister.
      Même les aventures de Charly the reaper n'empecheront pas le livre de se vendre et les séminaires de se remplir....

      Mais ton hypothèse est intéressante car nous aurions alors le premier "gourou malgré lui".






      ce n'est pas le premier, nous en avons un dans le var, certe ce n'est pas un trader mais un grimpeur, mais le schéma est le meme.
      Et lui ficotte avec un ministre c'est dire si je n'ais aucune illusion je souhaites juste rester lucide...........

      Commentaire


      • #4
        LOOOOOOOOOOOOOOOOL

        Commentaire


        • #5
          N est-il pas toujours plus agreable de se refugier dans le reve que d affonter la realite?

          Commentaire


          • #6
            Al1mas, je ne comprends vraiment rien à tes propos. Soit plus précis, fais moins d'allusions et essaies d'apporter qqes arguments concrets pour étayer ta reflexion. A lire tes différents posts, j'ai l'impresion que tu en veux à la terre entière. Serais-ce les conséquences d'une année de moins values???L'inconsistance de tes réflexions me laisse penser que tu aurais une fâcheuse tendance à raisonner comme un tambour!!! Ne te fâches pas, je plaisante évidemmentJe te souhaites une bonne fin d'année et de bons trades pour 2006

            Commentaire


            • #7
              Al1mas, Zidane tu n'y crois donc pas... Schumacher n'est que supercherie... Ben Laden n'est qu'une création des américains pour faire patatati et patata... Jordan a été créé par Nike et on le laisser jouer sur les parquets... Tiger woods à ses balles émentées au trou (encore un coup de nike...).

              Bref, si un jour, un trader était exceptionnel, comment devrait il faire pour qu'on le croit. Il devrait aller trader en live chez chacun de ses détracteurs... (Par contre attention je ne dis pas que il n'y a pas de personnes qui joue sur la notoriété pour vendre des séminaires, et des livres, sans jamais vraiment avoir prouver leur talent de trader. Et ça il y en a plus d'un on est d'accord ! ). Mais bon le Zidane de la bourse n'aura t il donc jamais la possibilité d'éxister à tes yeux...

              Je comprend ton étonnement face à ses perfs (qui ne sont que sur 1000 euros et ça change tout vu que la perf est exponentiel, même si ça n'enlève rien à son talent !), mais essaye donc de te renseigner ailleurs que sur des forums pour savoir si c'est une histoire montée... La réponse te sera donné très vite je pense.

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de CLD17

                Al1mas, je ne comprends vraiment rien à tes propos. Soit plus précis, fais moins d'allusions et essaies d'apporter qqes arguments concrets pour étayer ta reflexion. A lire tes différents posts, j'ai l'impresion que tu en veux à la terre entière. Serais-ce les conséquences d'une année de moins values???L'inconsistance de tes réflexions me laisse penser que tu aurais une fâcheuse tendance à raisonner comme un tambour!!! Ne te fâches pas, je plaisante évidemmentJe te souhaites une bonne fin d'année et de bons trades pour 2006



                Rassure toi cld17 je n'en veux à personne au contraire cela me fait beaucoup rire........
                des moments de télé comique comme nous a gratifié le grimpeur ca n'as pas de prix et c'est inoubliable et en plus c'est un varois quel fierté..
                Bon à paris vous avez bien essayé avec votre histoire olympique ce fut risible aussi mais la chute manquait de panache..
                quand au trader génial qu'il vende des opuscules tres cher cela prouve au moins qu'il a compris qu'il fallait vendre cher..........
                pour mes plus values rassure toi je ne demande pas le rmi ni meme un emploi.......juste la discretion
                evidement se moquer des imbeciles ce n'est pas tres catho mais j'assume nul n'est parfait.......bonne feres à toi aussi
                Alain.

                Commentaire


                • #9
                  Bah,c'est comme dans tous les domaines:les bons impressionnent et vivent leur vie.
                  Les médiocres, eux, sont condamnés à critiquer les premiers pour avoir l'impression d'exister!
                  Rien de nouveau sous le soleil!

                  Commentaire


                  • #10

                    Les hommes connaissent tous l'utilité d'être utile, mais aucun ne connaît l'utilité d'être inutile.
                    Tchouang-tseu

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X