Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment tordre le cou à la crise ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment tordre le cou à la crise ?

    c'est tellement simple pour réduire la crise.

    qui ne touchera PERSONNE

    chers traders vous êtes responsables

    c'est simple écoutez:
    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-inte...

  • #2
    si tu peux résumer

    Commentaire


    • #3
      quand je pense que ROQUE se tue à nous expliquer avec TALENT et COMPETENCE chaque dimanche le pourquoi et le comment de la crise et qu'en suite un ancien ministre d'état désigne en gros que la spéculation comme principale responsable dire aussi qu'il n'y a aucune taxe alors qu'elles sont à 31% sur les profits me choque profondément.
      Si se sont les seuls arguments populistes pour faire face à cette crise que ce potentiel candidat à la présidence de la république avance je trouve cela bien petit

      Commentaire


      • #4
        Déjà nous devons refrapper notre monnaie pour ne pas dépendre d'investisseurs privés pour payer les intérêts de notre dette...

        Commentaire


        • #5
          c'est simple sur le plan théorique quand on prend l'apéro en regardant la télé

          Mais la situation est totalement ingérable et explosive sur le plan social
          question essentielle
          Doit on quitter l’Europe et l'Euro?
          personnellement je suis pour la quitter : c'est bien mais pour faire quoi
          Ce n'est pas un programme à la Lepen(bien que je trouve qu'elle ne dit pas tant de conneries sur le plan économique) ou Melenchon qui nous fera avancer
          oui quitter l’Europe mais avec un vrai projet. Actuellement c’est le néant

          Rester dans l'Europe? la majorité des politiques nous disent que c'est la meilleure solution. Je ne vois pas actuellement comment 27 pays aux intérêts tellement différents pourraient s'entendre sur un projet

          Bref pour l'instant chacun pour soi et dieu pour tous
          C'est triste mais c'est ainsi

          Commentaire


          • #6
            ce n'est que mon avis .
            la 1ère erreur a été d'augmenter le nombre de membres de la CE , a 15 , il aurait déjà fallu harmoniser nos économies , nos politiques ......
            mais voilà le mal est fait !
            alors sans prétendre résoudre quoi que ce soit
            il faudrait , NON il FAUT ! se serrer les coudes , tenir bon et tirer dans le même sens !
            l'europe sera forte lorsqu'après sa crise de jeunesse,
            ses états seront unitaires !

            dans un attelage , qu'importe que l'un ou l'autre , tourne la tête a gauche ou a droite ...ce qui compte c'est sa contribution a faire avancer la charrette !

            Commentaire


            • #7
              Citation de : GARAZI (au 10-08-2011 18:52:38)

              c'est simple sur le plan théorique quand on prend l'apéro en regardant la télé

              Mais la situation est totalement ingérable et explosive sur le plan social
              question essentielle
              Doit on quitter l’Europe et l'Euro?
              personnellement je suis pour la quitter : c'est bien mais pour faire quoi
              Ce n'est pas un programme à la Lepen(bien que je trouve qu'elle ne dit pas tant de conneries sur le plan économique) ou Melenchon qui nous fera avancer
              oui quitter l’Europe mais avec un vrai projet. Actuellement c’est le néant

              Rester dans l'Europe? la majorité des politiques nous disent que c'est la meilleure solution. Je ne vois pas actuellement comment 27 pays aux intérêts tellement différents pourraient s'entendre sur un projet

              Bref pour l'instant chacun pour soi et dieu pour tous
              C'est triste mais c'est ainsi


              c'est pas Mélenchon ou Lepenqui gouverne arrêtez d'accuser les absents L'explosion des déficits et de la dette c'est 100% sarko, n'allez pas chercher midi à 14h. Et ça fait 36 ans qu'ils nous mettent en déficit, pourquoi voulez-vous que subitement ils trouvent la solution?

              Commentaire


              • #8
                "Il faut"
                quand je vois les producteurs Français détruire les importations espagnoles de fruits et légumes j'ai peur qu'il faille attendre quelques générations pour atteindre cette harmonies
                L'éclatement de l'Europe pour une recomposition harmonique à la De Gaulle me parait plus réaliste
                Le probleme n'est plus notre génération mais les prochaines
                Avons nous le droit de parier sur ce qui parait actuellement un fantasme?
                je ne dis pas que j'ai raison, je pose les questions

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : GARAZI (au 10-08-2011 20:46:12)
                  quand je vois les producteurs Français détruire les importations espagnoles de fruits et légumes


                  Peut-être que les producteurs espagnols ont une main-d'oeuvre qui leur revient moins cher,sans parler des conditions climatiques. Ce qui pourrait expliquer le manque de compétitivité de nos producteurs vis à vis de ces derniers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon petit doigt me dit que ça va déborder en terrain houleux...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : OBjection (au 10-08-2011 20:07:17)

                      ce n'est que mon avis .
                      la 1ère erreur a été d'augmenter le nombre de membres de la CE , a 15 , il aurait déjà fallu harmoniser nos économies , nos politiques ......
                      mais voilà le mal est fait !
                      alors sans prétendre résoudre quoi que ce soit
                      il faudrait , NON il FAUT ! se serrer les coudes , tenir bon et tirer dans le même sens !
                      l'europe sera forte lorsqu'après sa crise de jeunesse,
                      ses états seront unitaires !

                      dans un attelage , qu'importe que l'un ou l'autre , tourne la tête a gauche ou a droite ...ce qui compte c'est sa contribution a faire avancer la charrette !


                      J'abonde, le problème est en effet d'avoir mis la charrue avant les bœufs dans cette construction européenne.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas Mélenchon ou Lepenqui gouverne arrêtez d'accuser les absents L'explosion des déficits et de la dette c'est 100% sarko, n'allez pas chercher midi à 14h. Et ça fait 36 ans qu'ils nous mettent en déficit, pourquoi voulez-vous que subitement ils trouvent la solution?

                        "Ils" nous mettent en déficit depuis plus de 30 ans, c'est vrai!
                        Mais nous y avons TOUS (la collectivité) trouvé notre compte
                        - soit en payant moins d'impôts
                        - soit en ayant des prestations sociales (+ assurances maladies) trop généreuses par rapport à ce que le pays pouvait supporter
                        - soit parce qu'on travaille dans un secteur public hypertrophié, peu productif et profitant d'avantages d'un autre age (absentéisme élevé, retraite précoce avec très peu de décote sur le dernier salaire)

                        A nous de regarder les choses en face, car la solidarité à la sauce française c'est d'abord la solidarité pour soi.
                        l’intérêt général est bouffé par les revendications catégorielles et ça cela ne vas pas être facile à faire évoluer!
                        mais il le faut bien

                        Commentaire


                        • #13

                          dixit Labelle
                          " L'explosion des déficits et de la dette c'est 100% sarko, n'allez pas chercher midi à 14h. Et ça fait 36 ans qu'ils nous mettent en déficit, pourquoi voulez-vous que subitement ils trouvent la solution? "
                          a nuancer !
                          1 - pas 36 ans mais juste 30 ans ! au départ de giscard les caisses étaient pleines !
                          2 - sarko , sans vouloir l'épargner , a hérité d'un déficit conséquent et n'a malheureusement ut , a aucun moment un contexte économique favorable ...
                          bon , hormis les divergences de nos points de vu , celà est loin de nous donner une solution !

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Boots (au 10-08-2011 18:28:34)

                              Déjà nous devons refrapper notre monnaie pour ne pas dépendre d'investisseurs privés pour payer les intérêts de notre dette...



                              Effondrant de lire des choses pareilles !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X