Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Communiqué FXCM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiqué FXCM

    Bonjour,

    Ayant eu connaissance que l'un de nos partenaires avait été condamné à payer une lourde amende, j'ai tout de suite voulu en apprendre un peu plus :

    Vous trouverez donc ci-dessous ce qui a motivé cette décision. Je vous invite à lire attentivement ce qui suit pour bien comprendre que nous renouvelons toute notre confiance à notre partenaire FXCM

    Bien cordialement

    Alain WEISROCK
    Gérant de Pro-AT


    Quel était le souci lié aux pratiques d’exécution des ordres de FXCM ?

    Les pratiques d’exécution des ordres de FXCM US ont été revus lors d’un audit annuel entrepris par la NFA, autorité d’auto- régulation aux Etats-Unis. La NFA a exprimé ses préoccupations lies au fait que FXCM ne transmettait pas les améliorations de prix (encore appellé « slippage positif »)aux clients sur tous les trades. Il est important de noter qu’en fin 2010 FXCM a amélioré son système d’exécution et offre désormais le slippage positif sur tous les trades.

    Qu’est-ce que le slippage positif ?

    Lorsqu’un ordre est execute a un prix meilleur ou plus favorable que le prix demandé par le client, cela est considéré comme étant un slippage positif (amelioration de prix). Par exemple, Vous créez un ordre conditionnel d’achat sur l’EUR/USD à 1.3470 et l’ordre est exécuté a 1.3469, vous recevez donc une amélioration de prix de 1 pip.

    Comment fonctionnait le slippage positif auparavant ? Comment fonctionne-t-il désormais ?

    La plateforme de FXCM affiche le meilleur spread bid/ask des fournisseurs de liquidité en y ajoutant la commission de FXCM. Les trades FXCM NDD sur le forex sont gérés via un procédé qui se déroule en deux étapes. Dans la première étape du processus d'exécution, le client clique sur le prix et l'ordre est envoyé à FXCM. Dans la deuxième étape, FXCM envoie automatiquement l'ordre du client à l'un des fournisseurs de liquidité.

    Avant août 2010, le système d'exécution de FXCM ne proposait que des améliorations de prix aux clients dans la première étape du processus. Si un meilleur prix était disponible sur la plateforme de FXCM une fraction de seconde après que le client ait passé son ordre et avant que l’ordre ne soit reçu par FXCM, le client bénéficiait de l'amélioration de prix (slippage positif). A cette époque, le système d'exécution de FXCM ne fournissait pas des améliorations de prix aux clients lors de la deuxième étape du processus, et ce même si FXCM était capable de recevoir un meilleur prix des fournisseurs de liquidités, excluant la commission prise par FXCM. FXCM a amélioré le système d'exécution en 2010 de sorte que les clients bénéficient maintenant des améliorations de prix dans les deux étapes du processus d’exécution des ordres et ce pour tout type d'ordre.

    Comment puis-je savoir que le système d’exécution de FXCM me transmet désormais le slippage positif?

    FXCM a pour but de fournir un système d’exécution des ordres juste et transparent. Avant 2010, le système d’exécution des ordres ne transmettait pas le slippage positif (amélioration des prix) aux ordres des clients lorsque le trade du client était envoyé à l’un des fournisseurs de liquidité de FXCM. FXCM offre désormais un système d’exécution qui transmet toute amélioration de prix (slippage positif). De plus, FXCM US fourni un rapport journalier des trades à la NFA qui supervise les activités de FXCM US.

    Comment puis-je savoir si mon compte est éligible à un remboursement lié aux améliorations de prix ?

    Seuls les comptes ouverts au sein de FXCM US qui ont tradé de Juin 2008 à Décembre 2010 sont impactés par l’annonce. Nous pensons avoir réussi à identifié tous les comptes affectés et un email sera envoyé avec les détails du remboursement aux clients affectés.

    Communiqué de presse :

    FXCM US parvient à un accord avec le NFA

    NEW YORK, NY – Août 12, 2011 –FXCM Inc. (NYSE : FXCM), a annoncé que sa filiale U.S., Forex Capital Markets LLC (“FXCM US”), est parvenue à un accord avec la National Futures Association (“NFA”). Les termes de l'accord concernent principalement d'exécution des ordres à des prix meilleurs que demandés par les clients ou "slippage positif” dans son exécution du système de trading avant août 2010. La Compagnie est également engagée dans des discussions avec la Commodity Futures Trading Commission (“CFTC”) à ce sujet.

    En Aout 2010, FXCM US a amélioré sa politique d'exécution des ordres pour s’assurer que ses clients profitent du slippage positif sur les ordres au marché, ordres limites et ordres limites d'entrées. Cette politique a été d’autant plus améliorée en décembre 2010 pour adresser tout type d'ordres, et notamment les ordres stop et ordres d'appel de marge, et tout cela via le modèle d'exécution du forex No Dealing Desk (“NDD”) de FXCM.

    Selon les termes de l'accord, FXCM US a accepté, sans admettre ou nier aucune des allégations, de payer une amende de 2 millions de dollars à la NFA. FXCM US a aussi accepté de restituer aux clients affectés, un montant estimé à 8 millions de dollars. Comme divulgué le 11 août 2011 lors de sa téléconférence sur les résultats du deuxième trimestre et dans des fichiers apparentés, la Compagnie va faire une réserve pour les restitutions et amendes liées à cet accord et pour ses discussions en cours avec la CFTC. Certains partenaires de FXCM Holdings, LLC se sont mis d'accord pour rembourser les frais d'une telle réserve, n’impactant pas ainsi les revenus nets de FXCM Inc. Tous les clients qui recevront des restitutions seront notifiés sous les 30 jours. Les détails pour les clients de FXCM US peuvent être trouvés sur www.fxcm.com/clients.jsp.

    L'apparition des améliorations de prix est fonction des conditions du marché, et notamment de la volatilité et de la liquidité. Des 8 millions de dollars environ qui seront crédités aux clients de FXCM US dans cet accord, approximativement 650 000$ représentent les trades placés en 2010, soit moins de 0.3% des revenus de trading de la société pendant cette période-là. La plus grande partie des crédits concernent les trades placés avant 2009. Pour les clients qui recevront des restitutions, le montant médian sera 17.40$.

    « Nous sommes heureux d’avoir abouti un accord qui satisfasse la NFA et qui soit dans le meilleur intérêt de FXCM, de nos actionnaires et, plus important encore, de nos clients,” a déclaré Drew Niv, Président-directeur général de FXCM. “Nous avons précédemment amélioré notre système d'exécution d’ordre afin de transmettre toute amélioration des prix pour tout type d'ordre et nous nous engageons toujours à fournir la plateforme de trading du forex la plus robuste possible.”

    Dans le cadre de l'accord, FXCM a également consenti à améliorer des procédures existantes afin d'assurer une exécution efficace des ordres des clients, à modifier sa politique d'ajustement et à assurer la conformité avec les exigences de la NFA contre le blanchiment d'argent.



    M. Niv a ajouté, “FXCM continue de renforcer son programme de conformité et procédures internes de supervision.”
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour,

    Voici le jugement en question :
    http://www.nfa.futures.org/basicnet/Case.aspx?enti...

    Client chez FXCM, j'ai été outré d'une réponse que m'a faite un des représentant français de chez FXCM concernant l'utilisation de MT4 en Juillet 2010, dont il vente l'utilisation dans leur page de présentation.

    MT4, la plateforme metatrader est une des plateformes les plus utilisée pour le trading sur le forex.

    J'étais étonné de constater un slippage entre mon passage d'ordre et le passage réel chez FXCM.

    Après avoir téléphoné à mr R., ce dernier m'a informé que le passage d'ordre MT4 passait ensuite par leur propre plateforme avant d'"aller sur le marché. Programmant des robots sur MT4, j'ai changé de broker.

    Il s'agit bien d'une pratique très limite

    Donc FXCM, c'est bien si

    - Vous trader à partir des mini lots (Micro lots interdits !! ) . Dans ces conditions, FXCM est réservée à ceux qui ont un capital > 5000 euros.

    - vous utilisez uniquement leur plateforme maison.

    PS : Je n'ai jamais reçu aucun mail d'aucune sorte de leur part...

    PS2 : Concernant le jugement, je reprends un des points que n.vitale a souligné sur son site:

    FXCM ne trade pas en direct , ils s'autorisent la requotation, car dans le jugement ils écrivent :

    "and, in the future, when FXCM voluntarily gives a customer a price adjustment, it shall also determine whether or not it is appropriate to make the same price adjustment for other similarly situated customers."


    lo

    Commentaire


    • #3
      je suis chez FXCM . J'utilise des mini lots.

      Chaque matin nous avons un wébinaire en live à 11H ou une excellente analyse en analyse technique des pairs est faite et un site en français qui répond à de nombreuses questions.

      Depuis deux ans aucun problème, ils seront au salon du trading, allez voir la présentation de Nicolas CHERON vous serez surpris des ses connaissances et de l'utilisation pratique qu'il fait de l'Analyse Technique.

      Certains me connaissent, je ne travaille pas chez FXCM et je ne gagne pas ma vie sur le Forex, hélas, par manque de rigueur.
      Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

      Commentaire


      • #4
        Citation de : angle (au 21-08-2011 19:22:35)

        je suis chez FXCM . J'utilise des mini lots.

        Chaque matin nous avons un wébinaire en live à 11H ou une excellente analyse en analyse technique des pairs est faite et un site en français qui répond à de nombreuses questions.

        Depuis deux ans aucun problème, ils seront au salon du trading, allez voir la présentation de Nicolas CHERON vous serez surpris des ses connaissances et de l'utilisation pratique qu'il fait de l'Analyse Technique.

        Certains me connaissent, je ne travaille pas chez FXCM et je ne gagne pas ma vie sur le Forex, hélas, par manque de rigueur.



        http://www.borsaforextradingfinanza.net/article-me...

        Le livre est en vente chez PRO-AT.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : roc (au 21-08-2011 21:21:22)

          Citation de : angle (au 21-08-2011 19:22:35)

          je suis chez FXCM . J'utilise des mini lots.

          Chaque matin nous avons un wébinaire en live à 11H ou une excellente analyse en analyse technique des pairs est faite et un site en français qui répond à de nombreuses questions.

          Depuis deux ans aucun problème, ils seront au salon du trading, allez voir la présentation de Nicolas CHERON vous serez surpris des ses connaissances et de l'utilisation pratique qu'il fait de l'Analyse Technique.

          Certains me connaissent, je ne travaille pas chez FXCM et je ne gagne pas ma vie sur le Forex, hélas, par manque de rigueur.



          http://www.borsaforextradingfinanza.net/article-me...

          Le livre est en vente chez PRO-AT.




          Niente di nuovo sotto il sole

          Commentaire


          • #6
            C'est bien l'air du temps. On juge avant d'aller voir, avant d'analyser, dans l'immédiat sans données, sur impulsion

            Rendez vous sur le site de FXCM pour le Morning Meeting de 11 h demain, et on en parle après, mais pas avant.

            Si tu n'est pas libre à 11 h les Morning Meeting sont visionnables ensuite sur le site donc pas d'excuse pour ne pas juger sur pièce.

            Après il se peut que ça ne te plaise pas et là on argumente.
            Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

            Commentaire


            • #7
              Citation de : sellor (au 21-08-2011 22:01:52)

              Citation de : roc (au 21-08-2011 21:21:22)

              Citation de : angle (au 21-08-2011 19:22:35)

              je suis chez FXCM . J'utilise des mini lots.

              Chaque matin nous avons un wébinaire en live à 11H ou une excellente analyse en analyse technique des pairs est faite et un site en français qui répond à de nombreuses questions.

              Depuis deux ans aucun problème, ils seront au salon du trading, allez voir la présentation de Nicolas CHERON vous serez surpris des ses connaissances et de l'utilisation pratique qu'il fait de l'Analyse Technique.

              Certains me connaissent, je ne travaille pas chez FXCM et je ne gagne pas ma vie sur le Forex, hélas, par manque de rigueur.



              http://www.borsaforextradingfinanza.net/article-me...

              Le livre est en vente chez PRO-AT.




              Niente di nuovo sotto il sole



              http://www.youtube.com/watch?v=VmNAHetzR-4&feature...

              Commentaire


              • #8
                mr cheron est le plus grand demagogue que j ai jamais vu
                je n aie jamais vu quelqu un retourner sa veste comme lui c est un condense de mauvaise foi
                du reste sur son forum il n y a que des debutants qu il attirent
                de plus toutes critiques meme constructif est censure et retire du forum!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : pips (au 22-08-2011 00:28:51)

                  mr cheron est le plus grand demagogue que j ai jamais vu
                  je n aie jamais vu quelqu un retourner sa veste comme lui c est un condense de mauvaise foi
                  du reste sur son forum il n y a que des debutants qu il attirent
                  de plus toutes critiques meme constructif est censure et retire du forum!!!!!




                  Espérons que Chéron ne devra pas retourner son pantalon au salon............
                  http://www.youtube.com/watch?v=WhSJOmNBx1E

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : roc (au 22-08-2011 09:55:09)

                    Citation de : pips (au 22-08-2011 00:28:51)

                    mr cheron est le plus grand demagogue que j ai jamais vu
                    je n aie jamais vu quelqu un retourner sa veste comme lui c est un condense de mauvaise foi
                    du reste sur son forum il n y a que des debutants qu il attirent
                    de plus toutes critiques meme constructif est censure et retire du forum!!!!!




                    Espérons que Chéron ne devra pas retourner son pantalon au salon............
                    http://www.youtube.com/watch?v=WhSJOmNBx1E




                    .....ce serait con.
                    Bravo pour l'allitération.Voulue?

                    Commentaire


                    • #11
                      A lundi 11 heures pips puis nous échangerons sur du concret
                      Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                      Commentaire


                      • #12
                        alors le grand gourou a parle qu e t as t il dit qui va te permetre de gonfler ton compte?
                        blague a part les extraits du livre en lien plus haut sur les analystes forex conviennent a 100% a mr cheron
                        c est d ailleurs dommage que fxcm utilise cette methode car c est un tres bon brooker forex

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas d'arguments, j'arrête
                          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                          Commentaire


                          • #14
                            lu sur ce meme forum
                            parlez en autour de vous car nous avons des objectifs dingues a atteindre d ici la fin de l annee !!!!!
                            dixit n cheron la chasse a la palombe est ouverte

                            Commentaire


                            • #15
                              La plateforme MT4 une plateforme de trading?? Je croyais que c'était un vélo...
                              je m'en suis servi via un courtier que je ne nommerai pas, mais il m'étonnerait que cette plateforme de bac à sable ait jamais généré un client gagnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X