Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
connexion SDSL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connexion SDSL

    Est-ce que l'un de vous possède une connexion SDSL? Avantage(s) pour le trading ?

  • #2
    SDSL garantie apparemment 2Mo en réception ET en émission.

    Est-ce que les fournisseurs garantirons ce même débit ? pas sûr, si les contraintes sont les mêmes que l'ADSL, en l’occurrence la distance entre l'abonné et le NRA/DSLAM, ainsi que le "bruit" sur la ligne de raccordement.

    Quand à l’intérêt pour le trading, aucun pour un particulier, le gain de quelques millisecondes est dérisoire (sauf peut-être dans le cadre du trading automatique genre "HTF pour particulier" (rires) ?).

    Question intéressante ceci dit, j'espère que d'autres pourront me contredire.



    Commentaire


    • #3
      http://www.ovh.com/fr/sdsl/votre_offre.xml

      Si je ne m'abuse la connec est optimisée jusqu'à 1,5km du NRA.

      Ils me proposent un débit 5 down / 5 up à 900m du NRA.

      A noter que cela peut aussi servir de connexion de secours puisque les raccordements permettent de laisser en place une offre ADSL traditionnelle.

      Effectivement, l'image du "HFT pour particuliers" m'est venue à l'esprit Merci de vos avis.

      Commentaire


      • #4
        Pas d'autre retour ?

        Si quelqu'un possède une ligne VPS je le remercie de bien vouloir me contacter en messagerie privée. J'aimerai faire un simple test de ping vers un data server de la côte Est des USA. Merci bien !

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas quel est le delta de prix, mais pour le trading le seul intérêt me semble être les SLA, à savoir les engagements de performance, disponibilité et rétablissement. Côté performances, cela ne changera pas grand chose par rapport à un DSL classique car tu gagneras surtout en débit montant, ce qui n'est pas vraiment intéressant dans le cadre du trading.

          Les lignes SDSL sont plutôt utilisées pour les PME, qui veulent avoir un débit remontant important, par exemple histoire d'éviter que la ligne sature quand 20 personnes se mettent à envoyer à l'extérieur des mails avec grosses pièces jointes.

          s'il s'agit de bots que tu veux faire tourner, prends plutôt un serveur dédié dans un datacenter. tu auras une connectivité au top et une machine qui peut tourner 24h/24 sans embêter personne


          Commentaire


          • #6
            Merci.

            A priori l'architecture du SDSL améliore assez nettement le ping mais de combien ? Pour l'auto j'ai déjà un VPS à Chicago mais pour le discrétionnaire passer au travers ne sert à rien (délai EU/US important avant le relai)
            Le SDSL me servirait aussi à alimenter des clients (entreprise) par une base de données. La garantie de rétablissement GTR 4h n'est plus trop un facteur du moment que l'on a 2 connexions pour le trading : ADSL+SDSL (j'ai déjà du 3G+ illimité en cas de panne)

            OVH me propose finalement 3M en download/upload effectifs pour environ 115 euro / mois. C'est peu cher comparé à la concurrence (Nerim, Colt, Stella, etc) qui pour 4M facturent entre 350 et 600 euro/mois. D'ou ma curiosité.

            Commentaire


            • #7
              up

              Commentaire


              • #8
                j'ai bien peur que tu ne sois en avance par rapport au niveau ambiant ici...
                avec ton serveur pres du cme et tes pb de ping...

                ici on investit dans l'or physique
                hier y a un type (un bon pote belge qui m'aime bien) qui m'a dit de le garder au moins jusque 15 000$
                alors avec ce genre de tuyau,je serais riche sans ping à 2 mls,je vais passer mes ordres par pigeon voyageur voire estafette,au cas ou une inversion de pole magnetique nous couperait aussi le courant,déjà qu'on va avoir l'hyper-inflation

                excuse la pollution
                bon courage dans tes recherches!

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : poupabelle (au 04-10-2011 15:14:06)

                  up




                  je peux te faire un test depuis le réseau ovh, j'ai quelques machines dans leur datacenter parisien. ça permettra au moins de voir leur latence avec les US.
                  sinon je devrais aussi pouvoir tester depuis une SDSL completel demain.

                  Commentaire


                  • #10
                    perso je peux ping d'online (ex dedibox).

                    Mais je ferais rien si tu ne dis pas ce que tu as dans la tête petit cachotier

                    Je plaisante, ou presque. J'ai déjà noté une différence entre 0.5 et 1 seconde entre 2 brokers, dans l'interface d'administration web.

                    Cela ne veut pas pour autour dire que lorsque l'ordre arrive chez eux, le décalage soit encore effectif. Splitage pro ou anti client, au choix.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucune cachotterie. Comme je l'ai dit mon usage serait multiple pour de l'auto secondaire, service de dispatch vers des clients et connexion de secours.

                      A titre d'exemple, pour certains data servers à 100km de chez moi le ping ADSL est très mauvais.

                      A 115 EUR l'écart est faible.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X