Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Consensus sur les marchés?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consensus sur les marchés?

    Il semblerait que la soirée prévi AT aie dégagé un consensus en faveur d'un top prochain,ce serait super si Alain pouvait mettre en ligne une petite synthèse des différents intervenants(à moins que des gens comme Morel,De Ducla,Ceaux Dutheil ou Bechade n'acceptent de poster eux-mêmes ce qui serait encore mieux).
    Alors prochain top?Pourquoi pas?
    En attendant les différentes places mondiales semblent à l'unisson à moyen terme,excepté le nikkei qui n'a pas encore tranché,c'est la hausse à l'honneur,pour combien de temps ça c'est une autre histoire,mais il est possible que cette tendance haussière aie la vie plus dure qu'on ne le pense.
    Voici les graphes moyen terme,la MM est pondérée 30 semaines(je sais ce n'est pas original)
    xavier





  • #2
    bonjour xave06

    J'y étais aussi, alors voici le résumé de ma conférence Prévi-AT...

    Dow Jones Industral Average : Tout fini par arriver !

    UTY
    Tendance : haussier
    Évènement exceptionnel : //H
    Aspect technique : au-dessus de M7
    Support : M7
    Résistance : PY

    UTQ
    Tendance : neutre–biais haussier
    Évènement : XHA+ possible MM7-23
    Aspect technique : au-dessus de M7
    Support : MQ
    Résistance : UQ

    UTM
    Tendance : haussier–biais baissier
    Évènement : NXH possible M7-23, SV possible STO-MACD
    Aspect technique : volatilité relative 22%
    Support : MM
    Résistances : PM, UM

    UTW
    Tendance : haussier
    Évènement exceptionnel : T4
    Aspect technique : volatilité basse, XHA+ M7-23
    Support : M7, MW

    Synthèse
    Objectif moyen terme : PY (fin janvier 2005)
    Objectif long terme : LQ (fin décembre 2005)

    Tout fini par arriver car la baisse que tout le monde ou presque attendait en 2003-2004 aura bien lieu mais en 2005.

    c'est PY qui met en évidence cette possibilité, elle a été cassé lors de la baisse 2000-2002 et elle démontre bien comme la //H UTY va s'articuler.

    le principe est donc de s'approcher au plus près de PY, quitte à passer quelque peu UM-UQ et par la suite sous le coup de cette résistance forte nous réintégrons UTQ neutre à souhait, pour finir sur le support LQ.

    c'est mon scénario !

    Commentaire


    • #3
      salut erico,
      je pensais bien que tu avais utilisé ton AT sur le DJIA,tes objectifs me semblent cohérents;Bon pour ce qui est de la "prévision" jusquà décembre 2005 je ne me prononce pas tu sais ce que j'en pense,ceci dit pourquoi pas?
      Ce serait super que alain mette en ligne un résumé de ce qu'ont également dit les autres,pour voir les différents types d'approche.
      Juste une question technique,je te l'ai déjà fait remarquer mais du fait du manque d'historique ton graphe yearly place LY en négatif(sic!....),ce qui à priori ne remet pas en cause le calcul de MY et PY,mais laisse planer un sérieux doute sur UY et LY of course,quelle fiabilité peut-on à ton avis accorder à ce graphe?(je précise de suite que cette question est uniquement motivée par la curiosité,je n'ai aucune envie qu'on re-dégaine l'un contre l'autre....)
      Pour ce qui est de la tendance actuelle haussière comme je l'ai dit plus haut il est possible qu'elle nous réserve des surprises,et sans préjuger d'un objectif(ce serait un comble de ma part) je pense qu'il est inutile de sauter du train en marche tant qu'elle ne s'est pas renversée(ça c'est encore une lapalissade de ma part mais maintenant vous êtes habitués....)
      D'autant plus que pour l'instant sur UTW on ne peut parler que de correction technique (sur la fin?),que sur UTM la volat n'est que de 7% de son maximum historique alors que le cours est soutenu par MM et PM avec des indics toujours SV pour l'instant,et que si un décalage haussier intervient sur UM,PQ(qui est au niveau de UM) ne pourra certainement pas retenir grand chose.
      xavier
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Xavier,

        Preuve qu'entre analyse et trade, il y a un gouffre (voir post de n/a p.4 pour les top) : http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=12...

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de jmj

          Bonjour Xavier,

          Preuve qu'entre analyse et trade, il y a un gouffre (voir post de n/a p.4 pour les top) : http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=12...


          salut jmj,
          oui je viens de relire le post de n/a,mais je ne vois pas le rapport avec cette file,tu peux préciser stp?

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Message original posté par xave06
            Il semblerait que la soirée prévi AT aie dégagé un consensus en faveur d'un top prochain,
            ...



            C'est juste pour aider à la réflexion, je l'espère en tout cas.


            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de jmj

              citation :
              Message original posté par xave06
              Il semblerait que la soirée prévi AT aie dégagé un consensus en faveur d'un top prochain,
              ...



              C'est juste pour aider à la réflexion, je l'espère en tout cas.





              OK je comprends mieux;je n'ai fait que reprendre les dires de crock sur sa file "news" qui disait que les analystes présents à cette soirée étaient plus ou moins tombés d'accord sur un top de marché début 2005(en cours de 1er trimestre il me semble).
              erico ayant exprimé son avis,je lui donnais le mien.
              Et toi tu en penses quoi?
              xavier

              Commentaire


              • #8
                Pas d'idée de top ou pas, je regarde de moins en moins l'indice, juste quelques petites vagues où je peux "puter" (c'est dans ma nature).

                D'ailleurs les signaux sont contradictoires (comme depuis un bon bout de temps) : certains ont cassé leurs +hauts et d'autres stagnent dans leur range donc je lis les différents avis.
                Pour l'instant, en regardant tes graphes LT, ça monte...

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Bon et bien pas de compte rendu de la soirée,tant pis.
                  Je dois me déconnecter pour partir dans mes montagnes,ça sent bon la neige....
                  Bon week-end à tous
                  xavier

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon dimanche alors....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X