Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
day trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • day trading

    bonjour a tous;

    cela fait trois ans que je trade, et que je perd de l'argent en bourse.
    Je me suis repris en main et lu des bouquins.

    de mi-aout a mi-septembre, c-a-d en 1 mois de day-trading acharné (env 2 ordres par jour),ma performance est de 6.5% brut,
    donc 32.50% car en srd x5. mais avec les frais ma performance est a peine positive (gain 7 euros lol).j'ai payé 440 euros de frais.

    j'aimerais savoir comment vous arrivez a gagné de l'argent en day trading, faite vous plus de 32% brut par mois.

    merci, vos avis et suggestion m'interesse.



  • #2
    3ans de perte et 7€ de benef sur 1 mois effectivement ca fait peu mais on voit que tu es motivé, c'est déja 1 point positif.

    Quel est ta technique sur quel marche du trade srd uniquement ou fais-tu du warrant/fce/ monep ?

    As tu suffisament de capital pour te maintenir lors d'une mauvaise passe et surtout arrives-tu à controler tes nerfs ou cedes-tu à la panique ?

    Tu vois il y a pleins de criteres qui peuvent influencer sur ta perf.


    Commentaire


    • #3
      merci pour vos réponses:

      ce dernier mois j'ai tradé que sur l'action alcatel.

      j'ai fait 18 aller-retour avec 50% de trade gagnant (je pense qu'il faut que je progresse dans mon systeme de trading pour avoir plus de 75% de trade gagnant).

      je passe des ordres de 7500 euros (1500x5) et peut si necessaire doublé voire triplé cette somme si mon systeme fonctionne.

      pour info je paye 12 euros par ordre chez fortuneo, avec min 30 ordres par mois.

      Commentaire


      • #4
        Salut Djlolo,
        Je ne sais pas comment tu calculs mais pour faire 32%/mois et raaiver à 0, il doit y avoir un ptit pb
        Surtout avec la taille de tes ordres et dc de leur faible coût...

        Dis ns plûtot cbien tu fais en moyenne par AR...
        Avec ton K, oui j'y crois au DT
        a+

        Commentaire


        • #5
          yl

          Vendre des options n'est pas stressant avec le temps et tout depend des positions que l'on prend.
          Le reste je ne sais pas .Par contre alcatel avec sa volatilité importante ca doit etre sport

          Commentaire


          • #6
            Pas besoin de longs discours.
            1- Il faut une bonne connaissance de l'AT et savoir que l'on doit suivre les marchés et pas ses idées personnelles.
            2- Il faut avoir une maîtrise de ses nerfs et un self control hors pair.
            Cela veut dire :
            - je suis le marché,
            - je me donne un gain quotidien et je m'en satisfais (ex : 1¨% sur alca en levier 2 ou 2 % par jour de mon capital actualisé)
            - je ne suis pas du tout désolé d'avoir raté une pv plus importante,
            - j'applique mes règles d'AT à la lettre sans me poser de questions,
            - je laisse ma sensibilité au vestiaire et j'agis comme une machine.
            - je me répète ces règles chaque jour avant de commencer mes trades,
            - et... le plus difficile, je m'en tiens à ce qui est dit ci-dessus.

            Commentaire


            • #7
              Voilà 4 ans que je développe des méthodes de trading. J'ai commencé par un système très simple en tradant les actions SRD. Puis je suis devenu un expert en AT et en excel en mettant en place des système très complexes. Aujourd'hui, j'ai fait une synthèse de mes systèmes, et j'ai développé un outil un système de règles très simples.

              Quelque soit le système, j'ai toujours équilibrer au minimum mes gains et mes pertes. Par contre, les frais de courtages ont toujours plombés mes possibilités de réussite.

              Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion, que pour dégager des gains, il faut avoir un minimum de frais de courtage et des rendements élevés sur les produits à trader.

              En intraday, ceci me parait difficile sur les actions (rendement trop faible en regard des frais engendrés).

              Il y a un an je suis passé aux warrants sur l'indice CAC40 ... Pourquoi ??? Les warrants ont un effet de levier fort (donc fort rendement), et les frais sont les mêmes que pour les actions.

              Et puis depuis 4 mois je suis passé aux C-Perfects qui ont un rendement encore supérieur aux warrants sans avoir les inconvénients liés à la volatiité et au facteur temps.

              Je ne connais pas bien les FCE (contrats futures) mais il me semble que si les rndements sont un peu inférieurs, les frais sont très bas.

              Voilà en gros, comment se donner toutes les chances pour gagner en bourse.

              - un système simple dont on respecte les règles à la lettre.
              - des frais optimisés.
              - des produits dégageant de la marge même en période de faible volatilité comme on le vit depuis Mars 2003.

              Bonne chance.

              Gertrade

              Commentaire


              • #8
                Bsr.
                Moi je n'ai pas grand chose à dire (paradoxe, quand tu nous tiens (pour ceux qui suivent)) et je serais bref.
                4 ans d'expérience sur le marché action m'ont appris que je ne pouvait en vivre, sauf à être très très capitalisé.
                La logique, ou plutôt MA logique, m'a donc poussée sur les futures, FCE en l'occurrence, depuis 6 mois.
                Pertes pendant 4/5 mois, et j'arrive maintenant à bientôt avoir récupéré mes pertes, avant donc de passer vert, logiquement.
                RIEN N'EST DUR, TOUT EST FACILE.
                Ne pas se laisser entraîner dans des systèmes de trading type "usine à gaz", faire sa propre expérience et surtout NE JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES (j'entends par là les pseudos société de conseil et consorts...) telle est pour moi la condition sine qua non d'une TRèS TRèS éventuelle réussite.
                Il ne faut par croire que l'idée de vivre de son trading est un piège à gogo, mais simplement ne JAMAIS oublier que la grande majorité des traders PAIENT l'infime minorité...
                Bosser, y'a que ça. C'est un vrai boulot la bourse; l'argent facile n'existe définitivement pas...
                Vivre de ses trades est beaucoup plus difficile que de vivre d'un boulot "classique", mais la liberté n'a pas de prix dit-on...

                Pierlou est expérimenté, très expérimenté, et les règles qu'il t'édicte sont les seules qui, en les respectant, te permettront PEUT-ETRE de tirer la quintessence de ce métier.

                Ton ennemi à abattre, le seul qui te fait rester du mauvais côté, TOI.

                Tout cela n'est bien entendu que mon avis, et je reste à votre disposition à tous pour vous clarifier les passages de ma "prose" que peut-être vous ne saisissez pas faute du recul nécessaire.... ou du whisky que j'ai bu en trop ?

                Il y a une signature d'un des membres de notre communauté que j'adore car très révélatrice à mon avis : "la vie n'est belle que pour ceux qui le désirent"...

                BOSSE Djololo, bosse et tu verras que C possible.
                Mais quand je dis "bosse", j'entends par là qu'il faut le prendre comme un vrai boulot, C.A.D. 10/12 heures/jours






                édité cause fôttes de phranssais

                Commentaire


                • #9
                  AVEC 5000 EUROS SOIT 3 CONTRATS CHEZ IB VOILA LA PERFORMANCE QU'ON PEUT DEGAGER AVEC 1 FOIS 7 POINTS OU 2 TRADES DE 4 POINTS OU 3 TRADES DE 3 POINTS SUR LE FCE. PAS SORCIER MAIS AVOIR LA PATIENCE DE PRENDRE SUR DE BONS INDICATEURS ET NE PAS SE LAISSER PRENDRE PAR LE STRESS EN FAISANT N'IMPORTE QUOI.
                  JE CROIS QUE CA VAUT TOUS LES DISCOURS.






                  Commentaire


                  • #10
                    Kler Pierlou, Kler...

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de Fabrice_Arcachon

                      Bsr.
                      Moi je n'ai pas grand chose à dire (paradoxe, quand tu nous tiens (pour ceux qui suivent)) et je serais bref.
                      4 ans d'expérience sur le marché action m'ont appris que je ne pouvait en vivre, sauf à être très très capitalisé.
                      La logique, ou plutôt MA logique, m'a donc poussée sur les futures, FCE en l'occurrence, depuis 6 mois.
                      Pertes pendant 4/5 mois, et j'arrive maintenant à bientôt avoir récupéré mes pertes, avant donc de passer vert, logiquement.
                      RIEN N'EST DUR, TOUT EST FACILE.
                      Ne pas se laisser entraîner dans des systèmes de trading type "usine à gaz", faire sa propre expérience et surtout NE JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES (j'entends par là les pseudos société de conseil et consorts...) telle est pour moi la condition sine qua non d'une TRèS TRèS éventuelle réussite.
                      Il ne faut par croire que l'idée de vivre de son trading est un piège à gogo, mais simplement ne JAMAIS oublier que la grande majorité des traders PAIENT l'infime minorité...
                      Bosser, y'a que ça. C'est un vrai boulot la bourse; l'argent facile n'existe définitivement pas...
                      Vivre de ses trades est beaucoup plus difficile que de vivre d'un boulot "classique", mais la liberté n'a pas de prix dit-on...

                      Pierlou est expérimenté, très expérimenté, et les règles qu'il t'édicte sont les seules qui, en les respectant, te permettront PEUT-ETRE de tirer la quintessence de ce métier.

                      Ton ennemi à abattre, le seul qui te fait rester du mauvais côté, TOI.

                      Tout cela n'est bien entendu que mon avis, et je reste à votre disposition à tous pour vous clarifier les passages de ma "prose" que peut-être vous ne saisissez pas faute du recul nécessaire.... ou du whisky que j'ai bu en trop ?

                      Il y a une signature d'un des membres de notre communauté que j'adore car très révélatrice à mon avis : "la vie n'est belle que pour ceux qui le désirent"...

                      BOSSE Djololo, bosse et tu verras que C possible.
                      Mais quand je dis "bosse", j'entends par là qu'il faut le prendre comme un vrai boulot, C.A.D. 10/12 heures/jours






                      édité cause fôttes de phranssais




                      Je serai bref aussi
                      Je me dégage (une fois n'est pas coutume) de mes files habituelles 'partenaires'. Parce que cette file sincère me plait bien et que ce post sincère aussi ! Car je m'y retrouve presque à 100 %
                      5 ans d'expérience. Discrétionnaire, méthodes, systé, log etc ... Perso j'ai bossé beaucoup sur le sujet. 8 à 15 h par jours suivant les périodes et depuis fin 99. La motivation de la liberté a toujours été mon moteur. J'fatigue un peu maintenant question motivation ...
                      Non l'argent facile n'existe pas sur les marchés. Même en y mettant le prix (Méthodes, log ...).Rien n'est plus difficile et coûteux aussi bien financiérement que psychologiquement. Pour gagner de l'argent, mieux vaut en vendre que de trader. Mais perso j'ai rien à vendre ... alors je trade, et continue à trader ! En discrétionnaire je ne gagne pas mais je ne perds plus. C'est déjà ca. Les méthodes des gourous j'ai arrété (si vous voulez des photocopies à 1 Fr la page ...) En systé j'en suis toujours actuellement à explorer le log Safir (8 mois). C'est pas une vessie ce log, mais c'est pas une lanterne magique non plus.
                      Alors : "La vie n'est belle que pour ceux qui le désirent". Oui j'aime bien cette signature. Mais il doit y avoir d'autres mystères que perso je n'ai pas su, à ce jour percer. Il doit falloir sacrément le 'désirer', et avoir de la 'chance'. Le capital certe est important. Mais c'est pas le vrai problème. Car on peut toujours adapter son choix de marché à sa capitalisation. AMHA

                      Beaucoup d'appelés et vraiment peu d'élus (d'ailleurs des élus j'en connais pas, perso) . C'est le challenge ! relevez-le. On comptera les morts une autre fois. Gag

                      Cdlt
                      jf

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de yl


                        Pierlou , on s'en fout de ton tableau théorique .Et on ne trade pas
                        avec 3 lots pour 5 000 euros .

                        "Par contre les frais de courtage ont toujours plombé mes possibilités
                        de réussite." justement c'est pur phantasme , c'est la faute à
                        Rousseau le nez dans le ruisseau ...



                        DJlolo travaille sur le SRD avec possibilité de levier 5.
                        Certains auront donc facilement compris qu'il suffit d'adapter cet exemple FCE en le transposant au SRD (et djlolo l'aura surement compris aussi) donc qu'il suffit de réaliser un gain de 4 % sur le capital de départ. Donc 4 % sur 5000 euros, 2 % sur 10 000 euros, 1,33 % sur 15 000 euros, etc.
                        Exemple : en levier 2,5, avec donc 12500 euros on peut acheter 1225 titres alcatel. Il suffit d'un gain net de 0,16 euros sur alca pour réaliser la perf dont je parle. Soit 1 op de 0,16, 2 op de 0,08 , 3 op de 0,06 etc en levier 2,5.


                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo Fabrice,

                          que de progrès dans ta psychologie en 5 mois. Tu es sur les bons rails.

                          Corinne

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Que cela soit en trading ou dans une activité classique le taux de reussite est toujours faible. 70 % des créateurs d entreprise ont disparus au bout de 5 ans.

                            En trading comme ailleurs, il faut une strategie claire et une volonté farouche. C est a ce prix qu on réussit.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci a tous,
                              je me rend compte que c'est pas facile pour vous non plus, je voudrais vous signalé q'avant le début de cette semaine ma performance etait de 4% net sur 1500 euros (en 4 semaines).

                              Mon objectif était réalisé, mes 60 euros de benef sont partit en 2 trades perdant.

                              pour la question des warrants; j'ai déja tradé, mais le srd me parrait moin risqué et plus volatile.les fce je ne connais pas du tout, mais cela me parait trés risqué.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X