Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dites moi si je me trompe.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dites moi si je me trompe.

    Cela fait quelques mois que je m interesse a l analyse graphique et plus j avance , plus j ai l impression que chacun peut interpreter les "choses" a sa façon .

  • #2

    Oui et non....................................

    Commentaire


    • #3
      En fait, le plus difficile c'est d'arriver à trouver la bonne interprétation et le bon déchiffrage des graphiques.

      Ces graphiques nous disent quelque chose, à nous de les lire de les comprendre et de trouver exactement et correctement ce qu'ils nous disent.

      Des interprétations non scrupuleuses peuvent nous amener à l'opposé de ce qu'il va se produire.

      En plus des graphiques il faut apprendre à se servir de tous les indicateurs existants.

      Les indicateurs les plus simples sont les meilleurs, c'est ce que je pense.

      A vouloir faire trop compliqué on fini toujours par se tromper.

      De plus il faut avoir une certaine habitude du déchiffrage.

      En ce qui me concerne, je n'arrive pas à lire tous les graphiques. Il y en a certains que je n'arrive pas à lire. Ou bien qu'à ce moment là, la figure ne soit pas totalement avancée pour que l'on puisse voir quelque chose.

      Par exemple je viens de poster un nouveau graphe sur TF1. Aujourd'hui, sa lecture m'est parue beaucoup plus simple à comprendre. J'avais posté ce même graphique le 3 février dernier, mais je n'arrivais pas à ce moment la comprendre.

      Tout est question de bonne ou de mauvaise interprétation de même que de timing.

      Merci,

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Message original posté par vivian

        Cela fait quelques mois que je m interesse a l analyse graphique et plus j avance , plus j ai l impression que chacun peut interpreter les "choses" a sa façon .



        C'est l'impression que l'on a au départ...et après... dans certaines passent difficiles.

        Si tu as un doute ..abstient toi et prends du recul

        Mais un titre haussier est fait d'une succession de hauts toujours plus hauts et de bas toujours moins bas ( et l'inverse pour un titre baissier ).

        Là c'est la base ensuite il ya des périodes flat ou effectivement on se pose des questions. Pour rentrer sur un titre , la meilleur période c'est en fait quand c'est le moins évident autrement tout le monde fait pareil

        Ensuite il faut avoir une approche et s'y tenir car rien de pire que de passer du coq à l'âne, tu auras toujours du positif et du négatif. Si tu mélanges des oscillateurs, certains te laisseront miroiter tout et leur contraire.

        Tu dois également faire attention aux UT sur lesquels tu interviens da façon à ne pas t'égarer.

        Il te faut procèder par ordre et méthode et aller à l'essentiel en ayant selectionner au préalable un minimum d'outil avec lesquels tu vas travailler.

        Mais pas la peine de sortir la clé de 12 si celle de 8 suffit.

        Commentaire


        • #5
          Très bonne réponse de kiki.....

          L'AT n'est pas une martingale, mais c'est une méthode qui permet d'élaborer une vrai stratégie avec un bon contrôle du risque :

          - Pourquoi j'ouvre une position à tel cours ?

          - Pourquoi je mets un stop loss à tel cours ?

          - Pourquoi je mets un stop win à tel cours ?

          ....

          Commentaire

          Chargement...
          X