Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fiscalité : ligne VG non préremplie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiscalité : ligne VG non préremplie

    Bonjour,

    Sur la nouvelle déclaration préremplie reçue cette année, figurent les revenus des capitaux mobiliers, chose fort appréciable.

    Néanmoins il n'apparait rien, en tout cas pour ce qui me concerne, dans les lignes VG et VH (alors que j'ai également des éléments dans ces lignes normalement).

    S'agit-il d'un oubli des impots ou bien cette absence est-elle tout à fait normale (= c'est pour tout le monde pareil)?

    Merci de vos réponses.


    PS : je ne sais pas si j'ai mis mon sujet dans le bon forum, le cas échéant ne pas hésiter à déplacer celui-ci à bon escient...

  • #2
    Citation de : fertic (au 18-05-2009 15:12:37)

    Bonjour,

    Sur la nouvelle déclaration préremplie reçue cette année, figurent les revenus des capitaux mobiliers, chose fort appréciable.

    Néanmoins il n'apparait rien, en tout cas pour ce qui me concerne, dans les lignes VG et VH (alors que j'ai également des éléments dans ces lignes normalement).

    S'agit-il d'un oubli des impots ou bien cette absence est-elle tout à fait normale (= c'est pour tout le monde pareil)?

    Merci de vos réponses.


    PS : je ne sais pas si j'ai mis mon sujet dans le bon forum, le cas échéant ne pas hésiter à déplacer celui-ci à bon escient...


    Bonjour Idem je pense que c'est normal ,j'ai tellement fait de pv que les chiffres ne rentrent pas pareil pour toi ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Idem je pense que c'est normal ,j'ai tellement fait de pv que les chiffres ne rentrent pas pareil pour toi ?


      Pareil.... et oublier la ligne VG... est très tentant !

      Commentaire


      • #4
        Bon, trève de plaisanterie, ce que je pige pas, si comme cela parait le plus probable, c'est pourquoi les lignes VG/VH ne sont volontairement pas remplies au mème titre que les autres lignes de revenus fonciers, puisqu'ils ont, visiblement, tous les éléments !

        Commentaire


        • #5
          Si on ne remplit pas votre ligne 3 vg c'est parce

          1 / on ne sait pas si vous avez passé le seuil de cessions

          2/ Si vous avez des moins values en report.


          Quand aux revenus fonciers, comment les impôts font pour connaitre vos loyers et vos charges à l'avance, sans parler des loyers impayés.

          Les gens ne sont malheureusement plus capables de se servir de leur tête et veulent que tout soit fait à leur place.

          Un peu comme le trading, finalement...

          Commentaire


          • #6
            1 / on ne sait pas si vous avez passé le seuil de cessions


            Cela est parfaitement indiqué par le broker, donc aucune raison que le fisc n'ait pas autant cette info que le reste


            2/ Si vous avez des moins values en report.


            J'y ai songé dans la journée, et c'est effectivement probablement le principal motif et explication...


            Les gens ne sont malheureusement plus capables de se servir de leur tête et veulent que tout soit fait à leur place.


            Je ne demande rien de tel, mais le fisc facilite les choses en préremplissant, on ne va pas s'en plaindre. Je m'étonnais simplement, sur le coup, de l'absence d'indication des lignes VG/VH ne sachant s'il s'agissait d'un oubli ou d'une situation normale. Maintenant je sais... c'était juste le but.

            Merci !

            Commentaire

            Chargement...
            X