Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
G7 : YUAN et PETROLE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G7 : YUAN et PETROLE

    Bonjour,

    Je sais parfaitement que nous sommes sur un site dédié à l’Analyse Technique, mais il reste à mon avis important de suivre les décisions des « grands » de ce monde.
    Roque d’ailleurs cite souvent dans ces analyses des données macro économique qui sont tout aussi indiscutables que ne peuvent l’être un cours de bourse. La difficulté à mon avis réside dans la perception que les marchés peuvent avoir des risques.

    La probabilité que la réunion du G7 ce vendredi à Washington accouche d’une souris est forte. Toutefois le menu qu’elle s’est fixée est de première importance, à savoir les cours du pétrole qui volent de record en record mais aussi de la sous-évaluation de la monnaie chinoise.

    A suivre …

    W-Retep

  • #2
    De mon point de vue, les causes de la flambée du pétrole ne doivent pas être exclusivement recherchées aux niveaux de capacités de production désormais inadaptée, mais bien plus face à la menace américaine d'une intervention militaire en Iran.

    C’est la prise en compte de ce risque par le marché qui a propulsé hier les cours du pétrole à plus de 74 dollars le baril.

    A+

    Kojack

    Commentaire


    • #3
      Cette file ne suscite pas beaucoup de commentaires, pourtant le Pétrole et la monnaie chinoise sont des éléments à prendre en compte .

      Hello Roque, si tu passe par là, peux tu nous donner ton avis ?

      A+

      Bart54

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de Bart54

        Cette file ne suscite pas beaucoup de commentaires, pourtant le Pétrole et la monnaie chinoise sont des éléments à prendre en compte .

        Hello Roque, si tu passe par là, peux tu nous donner ton avis ?

        A+

        Bart54



        Bsr,

        Oui quel dommage que cette file n'ai pas suscité plus d'intérets....
        Pour info ce soir le yen prend plus de 100 pips et ce n'est peut-etre que le début......

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          Comme je ne comprends pas tout, je me dis qu'il est donc illusoire d'envisager que quoi que ce soit doive mieux réguler ce marché ainsi que d'autres qui gazent très bien, merci d'y avoir pensé, et qu'il faut miser sur le système en vigueur, qui nous fournit la meilleure adéquation possible aux différents besoins qui s'expriment de par le monde, côté producteurs, négociants, transformateurs, distributeurs, utilisateurs plus ou moins aisés ou équipés pour exploiter cette énergie qui se régule naturellement sans que j'aie besoin de m'en soucier le moins du monde.

          Le G7 ne devrait pas avoir à se mêler des affaires du pétrole, je ne trouve pas cela très libéral, et encore moins démocratique, mais ça c'est encore autre chose qui ne devrait pas intervenir dans ce qui nous préoccupe tous, mais pas de la même façon, vu d'ici.

          Si tout le monde commence à se mêler de tout ce qui ne le regarde pas, comment sécuriser l'investissement, j'aimerais bien qu'on m'explique.

          Autrefois, comme le sel était précieux, relativement rare, qu'avait-on trouvé de mieux? Le gabelliser, mais ces temps sont révolus, il faut faire le contraire, laisser couler librement les oléoducs, éviter de tout le temps vouloir règler les robinets, montrer qu'on a des porte-avions, toutes ces choses qui viennent ternir l'horizon d'un marché sain et prospère, tourné vers un avenir plein de lendemains enchantés.

          Faisons tous ensemble davantage confiance au marché qui seul a raison, je vous en prie, il en a toutes les compétences, car tout s'y inscrit une fois pondu, que pouvons nous faire de mieux, puisqu'il s'en occupe si bien à notre place?

          Ces inquiétudes ne sont pas légitimées par des chiffres dignes de foi, elles sont donc non seulement injustifiées mais presque injustes envers ceux qui ne sont pas en mesure de nous les fournir, puisque ce n'est pas possible, en l'état actuel des connaissances rigoureusement scientifiques.

          Tout ça ne peut pas faire mieux que s'arrranger tout seul, ça va de soi, la sérénité devrait s'imposer en premier lieu, tout y tend, et si se le dire ne suffisait pas, il suffirait d'avoir recours à la pédagogie des porte-avions du G7, sinon à quoi servirait-il d'en fabriquer?

          Les russes, les chinois, les indiens, sans parler des autres, investissent dans les navires de sécurisation tandis qu'en Europe, on est sereins, ce qui est tout à notre honneur.

          Renouvellement complet de la flotte russe d'ici dix à vingt ans, comme en réponse à ce qu'ont sérieusement entamé les chinois, mais je dois oublier le Japon et les autres pays des environs.

          Ces inquiétudes sont donc infondées, je tenais à vous en faire part, concernant les choses en rapport avec les fluides souterrains.

          Lorsque l'on a tardé à préparer, que l'on est tous d'accord pour ne pas anticiper, que cela n'a donc pu aboutir à des ententes au plan international qui soient autre chose que "laisser le marché s'en occuper tout seul, comme un grand", que des décisions concertées ne peuvent être prises entre toutes les parties concernées, y compris de chaque utilisateur final, où qu'il se situe sur une planète peuplée de consommateurs, qui lui aussi fait le marché sans même le savoir, il suffit de s'en remettre aux résultats qui en sont ou en seront produits, car si nos économies, nos marchés sont capables d'être infiniment plus réactifs qu'auparavant, ce n'est pas en claquant des doigts qu'un beau jour l'on remédiera autrement que par l'évolution violente d'un cours à un ensemble de problématiques qui elles, ne sauraient se zapper, se traîter au débotté! Il y a des décisions qui, j'en ai peur, mettent dix, vingt ans à se manifester dans la pratique, on ne peut pas tout zapper en catastrophe, ou alors c'est qu'on s'appelle magicien.

          Je ne fais que reprendre certains des avis que j'ai glânés ici ou là ces derniers temps et notamment ces derniers jours, et qui de manière fantaisiste, ça me paraît clair, osent parler de guerre à court terme, ce qui devrait être interdit, pour ne pas dire scandaleux, intolérable!

          S'ils n'ont trouvé que ça pour manipuler les cours, je ne leur dis pas bravo.

          C'est du chantage, c'est un complot, mais heureusement, personne ici ne s'y laissera attraper, j'ai confiance. Si tout le monde tient bon, s'accroche fermement au raisonnable, tout ceci ne sera même pas un mauvais souvenir dès qu'on sera tous tirés d'affaire, ce qui ne devrait plus tarder bien davantage, j'en suis persuadé!

          Je vous remercie de votre attention, ça me fait plaisir, ce qui est humain, vous me l'accorderez, j'en suis sûûûr!

          Commentaire

          Chargement...
          X