Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GAGNER 1% ...le calcul.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAGNER 1% ...le calcul.

    Bonsoir,
    Tradant sur les futures j'ai un objectif de gain de 1% de mon capital chaque jour. Sachant qu'il y a environ 260 séances dans l'année, quelle sera la somme obtenue a la fin de l'année en prenant pour base un capital de départ de 100 pour simplifier les calculs. merci.

  • #2
    salut,
    100 (1+1%)*260 = 1329
    soit 1200% (avec pyramidage)

    Commentaire


    • #3
      Je crois que le plus dur reste à faire !

      Commentaire


      • #4
        En remplaçant la multiplication par une puissance, c'est mieux

        Petite précision : sr les futurs, on ne peut pas pyramider comme ça je crois. Il faut déja d'abord gagner l'équivalent d'un contrat supplémentaire avant d'en jouer plus.

        Donc cela doit faire beaucoup moins

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Message original posté par biotrade

          Bonsoir,
          Tradant sur les futures j'ai un objectif de gain de 1% de mon capital chaque jour. Sachant qu'il y a environ 260 séances dans l'année, quelle sera la somme obtenue a la fin de l'année en prenant pour base un capital de départ de 100 pour simplifier les calculs. merci.



          Toi, tu es comme moi…. Un bon en maths.

          Commentaire


          • #6
            oui xtrade, c'est une puissance bien sur (je ne savais pas comment la faire apparaitre, j'ai alors mis *...)

            Commentaire


            • #7
              ^ pour puissance

              Commentaire


              • #8
                bien sûr...

                Commentaire


                • #9
                  Thom merci pour ta réponse. Je ne pensais pas que cela ferait du 1200%. Il ne me reste plus qu'a tenir le challenge pour réaliser cet objectif. J'ai pris 1% car journaliérement ce n'est pas impossible à réaliser sur les futures étant donné l'effet de levier très important. Ce qui est intéressant c'est de gagner plus certains jours et de ne pas casser la droite de progression en mettant un très gros stoavant que la courbe des gains vienne au contact de la droite de progression. Les bons jours de trade tu peux optimiser les gains et dépasser ce fameux 1% et les mauvais jours je devrai garder un oeil attentif sur cette droite de progression pour ne pas la franchir à la baisse. L'espoir fait vivre et les futures ne sont ils pas l'avenir.

                  Commentaire


                  • #10
                    stoavant lire STOP AVANT.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, le compteur tourne vite en pyramidant,
                      je te souhaite bonne chance,
                      donne-nous des news dans 1 an

                      Commentaire


                      • #12
                        ne pas savoir cette réponse, ca me fait deja peur.

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait en y réfléchissant et surtout en prenant connaissance de la performance que tu m'annonces Thom, 1200%, ce n'est pas le 1% de gain qui pose problème mais plutot la liquidité du marché car faire 1% est encore du domaine du réalisable quotidiennement pour la somme de départ mais cela deviendra plus compliqué des que le capital prendra 300 ou 400% car il faudra déjà trouver la contrepartie immédiate pour sortir sa position dans de bonnes conditions et plus les gains augmenteront plus cela fera de lots. Par exemple sur une base de 20 000 euros cela fait 10 lots pour trader intraday, mais quand on arrive a un gain cumulé de 400% cela fait donc 80 000euros et droit a 40 lots pour trader, je m'arrête la car pour arriver à 1200% de 20000euros de capital de départ il faudra donc trader des quantités tres importantes. Tradant principalement le FCE cela peut être une difficulté sur ce marché. Je vais réfléchir à ce sujet que je n'avais pas anticipé.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de xTrade

                            En remplaçant la multiplication par une puissance, c'est mieux

                            Petite précision : sr les futurs, on ne peut pas pyramider comme ça je crois. Il faut déja d'abord gagner l'équivalent d'un contrat supplémentaire avant d'en jouer plus.

                            Donc cela doit faire beaucoup moins





                            a) oui c'est très simple comme calcul :

                            1,01 (c'est à dire 1%) exposant le nombre de jour

                            soit 1,01 puissance 260 soit 13,29 soit 1330%...

                            b) pour le fut, c'est sur faut la marge d'un contrat ...
                            tu peux passer par le forex sur un bork qui accepte le trade au dollar prêt
                            certains sont programmable genre utilisation de x% de la marge disponible ...tu trades facilement à l'optimal f ....

                            pour apprendre à gérer, lire ce book on line de money management

                            http://www.moysha.ru/MM/Jones.pdf

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de biotrade

                              En fait en y réfléchissant et surtout en prenant connaissance de la performance que tu m'annonces Thom, 1200%, ce n'est pas le 1% de gain qui pose problème mais plutot la liquidité du marché car faire 1% est encore du domaine du réalisable quotidiennement pour la somme de départ mais cela deviendra plus compliqué des que le capital prendra 300 ou 400% car il faudra déjà trouver la contrepartie immédiate pour sortir sa position dans de bonnes conditions et plus les gains augmenteront plus cela fera de lots. Par exemple sur une base de 20 000 euros cela fait 10 lots pour trader intraday, mais quand on arrive a un gain cumulé de 400% cela fait donc 80 000euros et droit a 40 lots pour trader, je m'arrête la car pour arriver à 1200% de 20000euros de capital de départ il faudra donc trader des quantités tres importantes. Tradant principalement le FCE cela peut être une difficulté sur ce marché. Je vais réfléchir à ce sujet que je n'avais pas anticipé.



                              sur le fce t'auras des problèmes de liquidité assez rapidement ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X