Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GLXI.PK et assimiles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GLXI.PK et assimiles

    Bonjour,

    Depuis quelques temps je recois (comme beaucoup de monde je suppose) parmis mon spam quotidien des 'trading alert'

    Ce sont toujours des companies qui sont quotees toujours moins d'1 dollar avec une volatilite de folie comme par ex AUNI.OB recue hier:
    52wk Range: 0.21 - 50.00

    D'ou sortent ces companies? GLXI.PK n'a meme pas un trace constant, il y a des jours sans trace d'autres jours avec un trace incomplet.

    J'aimerai en savoir plus, je suis curieux de nature

  • #2
    la plupart du temps ces bouses sont côtées sur des marchés de gré à gré comme le pink sheets (.PK). Autant dire des marchés non liquides, souvent animés par les arnaqueurs eux-mêmes, et sur lesquels les recours seront inexistants.

    Commentaire


    • #3
      Pourrai tu donner plus de preicisions stp?

      Commentaire


      • #4
        Les marchés de gré à gré (ou OTC) sont des marchés où l'échange se fait directement entre les deux parties, sans un intermédiaire régulateur comme sur les marchés boursiers classiques régulés type euronext ou nyse.

        Un exemple est le pink sheets, qui est un soft de quotation développé par la boite du même nom. Elle n'est pas du tout enregistré auprès des autorités de bourse US; elle n'a donc pas le droit d'intervenir et la subtilité est que ce n'est pas une place boursière, seulement un système qui t'affichera un bid/ask. Il n'y a quasiment aucune contrainte pour qu'une boite s'inscrive sur le pink sheets; tu n'as pas de minimum de capitalisation, de liquidité, d'auditabilité des comptes etc etc... En gros les cours sont manipulables à volonté; et en cas d'arnaque tu n'as quasiment aucun recours. Tu as en quelque sorte accepté un contrat passé directement avec ton vendeur pour lui racheter ses actions au prix décidé. Ensuite, rien ne dit que ce prix d'achat soit ne serait-ce qu'un minimum significatif de la réalité de la boite...

        Commentaire


        • #5
          Voici un exemple prend stelax industries coté sur la marché francais et americain.

          D'abord Stelax industries etait coté au NAsdaq puis a force de jamais rendre a temps les resultats financiers , Stelax est tombé a l'otcbb puis au PK .
          C'est une boite virtuellement en faillite car tout les actifs ont été repris par Stelax international, et la promesse qui date depuis 3ans est que les actionnaires de Stelax industries devraient etre transferé vers Stelax international mais qui est une société privée.
          Donc voila un exemple de coup tordu sur le PK.

          Commentaire

          Chargement...
          X