Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GOLD - Niveaux Importants
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GOLD - Niveaux Importants

    Analyse Gold 23/05/2005

    La semaine passée comme depuis la fin de l’année 2004, les investisseurs délaissent les actions aurifères ce qui a amené l’or sur une zone de prix qui maintient la tendance haussière depuis 4 ans.

    Il devient donc probable que les prix remontent dès la semaine prochaine pour tout au moins démarrer un pull back qui nous ramène sur 430.



    Attention les prix peuvent faire un nouveau plus bas la semaine prochaine, de nos jours vaut mieux mitiger nos réflexions car à la moindre mauvaise analyse, certains vous jettent dans la cage aux lions donc tempérons nous et regardons l’évolution de l’or pour cette semaine du 23 au 28 mai 2005.


    Dans le même temps le dollar continue son pull back, ici et là un retour de la tendance haussière sur la devise américaine semble acquise.



    Sur le graphique nous voyons qu’il y a eu un premier pull back en ce début d’année vers un bas précèdent ( 1er trait horizontal ) puis maintenant nous allons vers la seconde très grosse résistance vers les 88 .
    Fondamentalement rien a changé, les déficits US restent un couperet pour le billet vert, et bien plus grave comme le rappel Greenspan le risque est plutôt vers une augmentation des déficits qu’autre chose ..

    Restons donc très attentif sur ces niveaux, la probabilité d’une reprise de la tendance baissière du dollars et de la reprise de la tendance haussière sur l’or redevient très haute.De plus la consolidation suite à la poussée du CRB index a connu une première faiblesse mi – avril et la pression baissière devient de moins en moins forte ce qui doit nous alerter d’un possible retournement. Cependant il reste dans son canal baissier structure de consolidation suite à la poussée de l’indice .


    Cliquez pour agrandir


    Conclusion : Nous pourrions voir cette semaine un renversement sur le gold, une reprise de la tendance de fond qui est haussière – Le depassement des 420 pourrait ouvrir un très gros potentiel haussier.

  • #2
    Le decollage du prix de l'or n'aura t'il pas lieu quand il va monter en euro et non se contenter de faire l'inverse du $US ???

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Silicon, si j'ai bien compris votre message bien vue

      Quoiqu'il en soit depuis cette analyse le gold a decoller retracant + de 50 % de sa baisse depuis decembre

      Je dois vous mettre en garde de cette nouvelle poussée de l'or , car rien n'est anodin sur les marchés ca cache quelquechose l'été sera chaud c'est une certittude !

      Bon trading

      Commentaire


      • #4
        Actuellement je suis beaucoup investi ds l'or (je parle en pourcentage de portefeuille), j'ai même changé mes actions qui étaient ds l'or noir pour l'or jaune....

        Vive les minieres...

        Je suis principalement dans RIC sur amex...

        Bon trading a tous...

        Commentaire


        • #5
          Salut Silicon

          Voila un portefeuille qui va booster durant les deux années a venir

          Commentaire


          • #6
            Quelles valeurs conseilles-tu pour l'or ?

            Commentaire


            • #7
              Salut Artmony

              Malhereusement pas ma spé action aurifere donc je peux pas te guider

              Bon Trading

              Commentaire


              • #8
                Par contre si tu as des valeurs que tu regarde tu peux me donner code et je pourrai voir techniquement ce qu'il en est

                Commentaire


                • #9
                  Pour les minieres, vous avez le choix entre gros producteurs, petits producteurs et explorateurs...

                  Avant de mettre beaucoup de cash la dedans vous êtes mieux de vous documenter sur comment analyser une mine et ensuite en suivre quelques unes de prés.

                  Une a bon volume qui réagit vite GSS, pour plus conservateur contentez vous de ABX PDG NEM
                  Vous pouvez aussi investir ds l'argent

                  Voir les sites suivants
                  www.dani2989.com
                  www.kitco.com
                  www.ormetal.com voir le numéro gratuit en exemple
                  www.goldsheetlink.com

                  Bons trades...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Michel

                    J'aurais besoin de te joindre

                    Peux tu passer sur le chat du site.

                    (pardon pour la polution)

                    Amicalement

                    Alain
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai reussi a entrer.....

                      scusez la pollution...

                      Commentaire


                      • #12



                        Scenario realisé

                        Maintenant la rupture des resistances importantes qui tenaient le gold dans une phase de consolidation ont explosé - Le gold ouvre les 475 comme target à 90 % de voir cette objectif puis 500 ( ca on verra plus tard )


                        +

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X