Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
gros procés du siècle
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros procés du siècle

    Surnommé "l'escroc du siècle", Claude Lipsky, homme d'affaires aujourd'hui âgé de 74 ans, comparaît libre devant le TGI de Versailles, à partir du lundi 21 mai et jusqu'au 15 juin, pour des placements supposés fictifs commis au préjudice de 400 militaires français. Peu avant l'ouverture de l'audience, l'accusé, visiblement tendu, s'est déclaré "innocent" devant la presse.



    Il avait déjà été condamné à huit ans de prison, en 1976, dans l'affaire du Patrimoine foncier, une société civile de placements immobiliers. Il était alors parvenu à convaincre 14 000 épargnants de lui confier, entre 1969 et 1971, 151 millions de francs dont il en avait détournés 43 millions.

    30 MILLIONS D'EUROS SE SONT ÉVAPORÉS DANS LA NATURE

    Cette fois-ci, Claude Lipsky est soupçonné d'avoir lancé des souscriptions auprès de militaires français basés principalement à Dakar et Djibouti, auxquels il faisait miroiter des placements immobiliers à des taux alléchants grâce à un "logiciel miracle" capable d'analyser les flux boursiers à long terme. Au total, entre 1986 et 1999, quelque 400 militaires se sont laissé séduire et 30 millions d'euros se sont évaporés dans la nature. "Comme dans toutes les sociétés financières, il y a des fois où ça marche très bien et d'autres où il y a des problèmes", a tenté d'expliquer Claude Lipsky devant la presse.

    Pour pénétrer dans les bases, Claude Lipsky aurait recouru au lieutenant-colonel Claude Derusco et au général Pierre Haubois, également mis en examen. Ils seront tous les deux lundi à la barre. Les deux militaires, qui prétendent avoir été manipulés, auraient touché 8 % de commission sur chaque placement.

    Dernier maillon du système, la banque genevoise "Sofipriv", aujourd'hui baptisée Société bancaire privée (SBP), est soupçonnée d'avoir fourni entre 1987 et 1997 un compte à Claude Lipsky pour déposer les chèques et des sociétés offshore afin de recycler l'argent. La SBP comparaît pour escroquerie et blanchiment aggravé d'argent.

    Claude Lipsky, qui se dit innocent et victime d'un renversement de conjoncture, a été condamné en janvier 2006 par la cour d'appel de Monaco à cinq ans de prison et 20 000 euros d'amende pour la seule période de 1997-1998. La cour d'appel avait également confirmé la condamnation à deux ans de prison et 20 000 euros d'amende infligée au lieutenant-colonel Claude Derusco, mais avait relaxé le général Pierre Haubois, condamné à la même peine que Claude Derusco en première instance.

    -------------

    A suivre sur LCI sont procés jusqu'au 15 juin

  • #2
    oui c'est pourquoi il faut aller placer son argent chez Dukascopy...ou tout comme moi développer sa propre méthodologie et être seul maître à bord haha...

    Commentaire


    • #3
      Procès du siècle ?

      Faut pas abuser des mots !

      Juste le procès de quelques escrots

      Moi ce que je constate c'est que les militaires gagnent très bien leurs vie .... avec nos impôts !

      Quand on est militaire c'est comme on est fonctionnaire et on travail pour son pays avant de travailler dans pour son propre égoisme. C'est pourquoi ils doivent pouvoir vivre dignement tout en sachant qu'ils ne peuvent faire fortune. C'est de la perversion !

      Commentaire


      • #4
        y en a qui ont investis près de 4millions d'€uro !!

        je sais pas faisiat quoi ce militaire ...

        Commentaire


        • #5
          salut méro
          Puisque tu trouves que les militaires travaillent à l'étranger pour leur pur égoïsme, et que c'est le pied d'être loin de son pays, de sa famille etc. Alors tu n'as qu'à faire pareil, mais je doute que tu en ais le courage ou la force. Sache que les militaires sur lesquels tu craches, font leur boulot simplement dans des conditions souvent très dur pour protéger ta pauvre carcasse et se faire tuer à ta place. Ils font beaucoup d'humanitaire en France comme à l'étranger. On voit bien que ton esprit est petit et ta vue très courte et avant de parler d'un sujet il faudrait d'abord que tu l'étudies sinon tu passes et passeras pour un sacré idiot et je suis polie!

          Continue à vivre ta petite vie pépère à ton propre service et profite bien du système d'assistance. Merci la France.

          Commentaire


          • #6
            Merci de cette réaction Diane30

            Il est vrai que si j'avais vu plus tôt cette réaction de Mero, je n'aurais pas manqué de lui rappeler ce que j'vais gagné du 02 octobre 1990 au 02 janvier 1991 en Arabie Saoudite ou à Mostar de février à juin 2000. Celà le lui aurait certainement permis de réviser son jugement

            Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, ce sont les idées recues qui nuisent le plus.

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Ceci dit, la description du militaire expatrié ou en mission à l’étranger faite par Diane 30 rentre dans la catégorie imagerie d’Epinal…
              Mais ne faisons pas de politique…

              Commentaire

              Chargement...
              X