Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Hausse plafond de la dette US
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse plafond de la dette US

    Que pensez-vous de l'impact que cela pourrait avoir sur nos pays?

    J'ai de la peine à prendre la mesure des "effets de bord", car nos économies sont étroitement liées!!!

    serros

  • #2
    Pour moi c’est un « non événement », le bras de fer est plus politique qu’économique. Ce plafond a déjà été relevé x fois depuis x années et c’est toujours la même chanson. Là ce qui se calcule, c’est de combien il faut relever ce plafond pour remettre les Etats-Unis dans la même m… dans un an, à quelques semaines de l’élection présidentielle

    Ceci étant, les tergiversations et menaces en tout genre sure le sujet vont favoriser la volatilité des marchés la semaine prochaine
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      je pense tout comme Crock , "Pour moi c’est un « non événement », le bras de fer est plus politique qu’économique" nourriture médiatique du moment

      Mais sur sur le TLT ce plafond à bien une limite ? les arbres ne montent pas jusqu'au ciel même la dette , là j'ai un doute



      http://www.youtube.com/watch?v=SyF1lYZphcg&feature...

      une traduction sommaire automatique de l'intervention de Boehner sur fox news

      Boehner: Accord limite de la dette doivent adhérer aux principes du «Cut, Cap, & Equilibre», un processus en deux étapes:

      «Je vais continuer à travailler avec mes collègues du Congrès des deux partis républicain et ma maison conférence pour tenter d'élaborer un cadre au sein du« Cut, Cap et la balance 'effort que la Chambre a adopté la semaine dernière. Je crois qu'une telle cadre pourrait se réunir, mais ce n'est pas en place comme nous sommes assis ici. ... Il va y avoir un processus en deux étapes. Il n'est pas physiquement possible de faire tout cela en une seule étape. "

      Boehner: le président Obama est inquiet pour son élection suivante, doit sérieusement de réduire les dépenses:

      "Chris, je sais que le président est inquiet pour son élection prochaine, mais mon Dieu, ne devrions-nous être inquiets au sujet du pays Nous avons un déficit budgétaire de 1,5 billion de dollars;.? Nous empruntons 42 cents sur chaque dollar que nous dépensons; nous avons 14,5 billions de dollars la dette nationale. Il est temps de prendre au sérieux l'arrêt de la dépense, ici à Washington, DC. "

      Boehner: Nous avons besoin de «couper, Cap, & Equilibre» d'instiller la confiance dans notre économie:

      "Le peuple américain est de poser la question,« où sont les emplois? ... Je pense que c'est important que nous traitions avec nos problème à long terme C'est sérieux les dépenses de Washington a été hors de contrôle, et ce qui s'est passé au cours des deux dernières années montre vraiment combien hors de contrôle il est obtenu:.. Trillion de dollars »de relance «plan; un plan de soins de santé que nous ne pouvons pas nous permettre, ensemble de ces dépenses supplémentaires qui n'a pas fonctionné, et la frénésie de dépenses doit s'arrêter et nos efforts toute l'année ont consisté à essayer de l'arrêter et que je regarde.. essayant de mettre sur pied un plan avec mes collègues, je vais travailler dans le cadre du «Cut, Cap, et la balance», car ce sont les trois choses qui doivent arriver si nous allons gagner la confiance dans notre économie. "

      Boehner: Modification sur l'équilibre budgétaire de la meilleure façon de forcer Washington Obtenir les dépenses sous contrôle:

      «Je continue de croire qu'un amendement sur l'équilibre budgétaire est le plus grand mécanisme d'exécution pour porter les dépenses sous contrôle de Washington. ... Je vais continuer à développer un cadre respectant les principes du« Cut, Cap et l'équilibre. "

      Boehner: Je ne veux pas voir par défaut ou s'en approcher:

      «Je comprends le président estime que nous avons besoin de plus du gouvernement et plus de dépenses ici à Washington. Je crois que le peuple américain permet de garder plus de cet argent est le meilleur moyen de créer des emplois et faire croître notre économie. ... Mon travail pour le compte de le pays est de trouver beaucoup de points communs que nous pouvons pour aider le pays à venir. ... Je suis intéressé à une solution au problème que nous rencontrons. Je ne veux pas voir par défaut, je ne veux franchement pour obtenir n'importe où près d'elle. "

      Boehner: La Chambre a fait son travail, il est temps pour les démocrates à «déposer leurs cartes sur la table»:

      "Rappelez-vous ceci ... que la Chambre a fait son travail. On a adopté un budget. Nous avons adopté un plan. Nous avons passé coupés, Cap et l'équilibre." Et pas une seule fois dans tout ce processus ont démocrates du Sénat ou de la Maison Blanche a adopté un budget, un budget mis là-bas, ou même mettre un plan sur le marché. Les conversations que j'avais avec le président au cas où le Sénat n'a pas réussi "Couper , chapeau, et la balance ». - Il n'a jamais été de tout plan de la Maison Blanche L'ensemble du plan est venu de nous Nous avons exposé le cadre et à un certain point ils ont à jeter leurs cartes sur la table"...

      Boehner: Majorité républicaine a changé l'orientation à Washington pour la réduction des dépenses:

      "Pensez à cette conversation remarquables nous allons avoir un an nous venions de passer la facture des soins de santé;. Nous avons eu« stimulus »projet de loi qui a été adoptée l'année d'avant il était tout à combien plus les dépenses de Washington pouvait faire et ici.. nous sommes, dans les six mois après une nouvelle majorité républicaine, et l'ensemble de la discussion porte sur le nombre des trillions de dollars que nous allons couper. C'est vraiment un changement assez remarquable, ici à Washington, DC. "

      Commentaire


      • #4
        Le relèvement du seuil de la dette est une gesticulation.
        Cependant de cette gesticulation sortira le parti qui aura le plus de chance de gagner les prochaines élections, d'une part et d'autre part, un plan de rigueur en sortira qui pèsera sur l'économie US et donc sur l'économie mondiale au cours des prochaines années.

        Commentaire


        • #5
          Sur la video de fox, je trouve le lapsus à 4'17 (move / remove) peut-être révélateur de l'action visée sur les marchés puisque la réponse de boehner était celle sur quelle allait être la réponse du marché asiatique lors de l'open.

          peut-être s'agit-il encore de ma parano mais R.D en à pris pour moins que ca avec son inflation.


          la réponse dans 40 minutes

          Commentaire


          • #6
            Citation de : SIRE (au 24-07-2011 23:16:30)

            la réponse dans 40 minutes





            ouverture sur Gap baissier sur ES 1340 --> 1330 et gap haussier sur 6E et le silver à 40.45

            Silver 40.5
            Gold 1608

            Imaginez ce que vous verrez demain , certains parlent dèjà d'un bon shortage sur les equities , d'autres pensent l'inverse ...

            Commentaire


            • #7


              Il est intéressant de constater qu'à 5 jours d'un possible défaut de paiement, aucune agence de notation n'a encore bougé le petit doigt concernant la dette US.


              Commentaire


              • #8
                This morning, business magnate and sometime Republican presidential candidate Donald Trump elaborated on those less-than-noble motives on Fox News. Trump said Republicans should reject even a good deal like the one Reid is offering because the uncertainty will ensure President Obama is not re-elected
                Trump is willing to gamble with the U.S. economy and bet that if the country defaults, Obama will take the blame and be remembered by history as the culprit. As host Brian Kilmead pointed out, that’s far from a sure thing. A series of polls show that the vast majority of Americans disapprove of how the Republicans have handled the debt ceiling situation and would put most of the blame at their feet if the country defaults

                Commentaire


                • #9
                  Work stops on McCarran Airports new air traffic control tower because no deal has been made to raise the debt limit. Funding has stopped for all airport improvement projects around the country.


                  Aïe ça commence

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai une news vide dans mon feed

                    OBAMA TO MAKE ADRESS ON DEBT LIMIT AT 01:00 GMT

                    quelqu'un peu confirmer, car après les 22 pips de spread sur EUR/CHF ca devient tendu.

                    Vont-ils fermer les marchés ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : SIRE (au 25-07-2011 23:22:11)

                      J'ai une news vide dans mon feed

                      OBAMA TO MAKE ADRESS ON DEBT LIMIT AT 01:00 GMT

                      quelqu'un peu confirmer, car après les 22 pips de spread sur EUR/CHF ca devient tendu.

                      Vont-ils fermer les marchés ?



                      USA/dette: Obama va s'adresser aux Américains lundi soir

                      WASHINGTON - Le président des Etats-Unis Barack Obama va s'adresser à ses compatriotes lundi à 21H00 (mardi 01H00 GMT) au sujet du débat en cours au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette, a annoncé le porte-parole de la Maison Blanche.

                      L'intervention de M. Obama sera consacrée à la façon d'éviter un défaut de paiement et à la meilleure approche pour réduire les déficits, a précisé Jay Carney sur son compte officiel Twitter.

                      Le discours de M. Obama aura lieu dans l'East Room, la salle d'apparat de la Maison Blanche, a ensuite précisé la présidence.

                      Cette intervention devant être retransmise en direct par les télévisions du pays aura lieu alors que les alliés démocrates de M. Obama, qui contrôlent le Sénat, et ses adversaires républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, peinent toujours à s'entendre sur un plan de réduction des déficits pour accompagner un accord sur le relèvement du plafond de la dette.

                      Ce blocage provoque une inquiétude grandissante des marchés et des institutions financières internationales, à huit jours de la date butoir du 2 août, après laquelle les Etats-Unis risquent un défaut de paiement selon le Trésor si le plafond de la dette n'est pas relevé d'ici là.


                      (AFP / 25 juillet 2011 22h44)


                      Commentaire


                      • #12
                        Nous nous trouvons quand même face à une situation où le risque d'un défaut et d'un non relèvement ne sont plus nuls.

                        D'où ma question : que se passe t-il concrètement si les US ne s'entendent pas, même sur un report CT, et que les agences de notation prennent acte en flinguant leur notation? Quelle sera la suite des événements dans ce cas? Quid du dollar? Des banques? Des métaux précieux? etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Hergastul,

                          Hier soir, Reuters fixait la possibilité d'un défaut à 5% de chance selon un sondage...donc pas grand chose quand même.

                          Et aujourd'hui, nous avons cette news toute fraîche :
                          7:45 AM The White House is working on yet another debt-reduction plan that combines elements of proposals from John Boehner, Harry Reid and Mitch McConnell and would allow all the sides to claim some kind of victory. The hope is to send the program for a vote early next week, in time for Tuesday's deadline.

                          Commentaire


                          • #14
                            Constitution des Etats-Unis, Amendement 14, Section 4

                            "The validity of the public debt of the United States, authorized by law, including debts incurred for payment of pensions and bounties for services in suppressing insurrection or rebellion, shall not be questioned"

                            Le risque d'une dégradation de note souveraine américaine en cas d'absence de solution d'ici le 2 août ne semble pas inquiéter les investisseurs puisque le taux des Treasuries à 10 ans est retombé sous les 3%

                            Commentaire


                            • #15


                              Debt Ceiling Roulette is Such a Bad Idea
                              http://blogs.forbes.com/leonardburman/2011/07/27/d...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X