Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Impact de la grippe aviaire ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impact de la grippe aviaire ?

    Bonsoir ,

    Jusqu’à présent les marchés financiers semblent ignorer les conséquences d’une nouvelle maladie émergente. Cependant fin 2002 lorsque le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) est parti de Chine avec 8 000 cas et 800 morts, il a comme aujourd’hui mobilisé toute la communauté internationale. Les marchés étaient à l’époque encore plus préoccupé par les conséquences d’une seconde guerre du Golfe que par les risques sanitaires. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ?

    Le doute n’a jamais fait bon ménage avec les marchés, ne pensez-vous pas qu’ils puissent prendre ombrage de la propagation de la grippe aviaire et que des secteurs tels l’hôtellerie, le tourisme, les transports aériens, le luxe, sans oublier l’agro alimentaire puissent en être victime.

    BàV

    W-Retep

  • #2
    Bonjour,

    il semble effectivement acquis qu'à cette date que ce risque n'est pas valorisé dans le prix des marchés. Si le virus doit muter suffisemment que pour se propager d'humains à humain, ce sera moins drole...

    Alexis

    Commentaire


    • #3
      Je suis étudiant en gestion et réalise un travail de fin d'étude sur l'influence de la grippe aviaire sur le marché.
      Ca fait quelques jours que j'essaie d'établir un lien entre les événements de la grippe aviaire et le cours de la bourse (notamment Roche et GSK, les 2 firmes pharmaceutiques proposant un remède contre la grippe aviaire).
      D'après les données que je dispose, il semble en effet que la grippe aviaire n'ai pas une impact sensible sur le marché.
      Est-ce normal? Comment expliquez-vous cela?


      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de aremacle

        Je suis étudiant en gestion et réalise un travail de fin d'étude sur l'influence de la grippe aviaire sur le marché.
        Ca fait quelques jours que j'essaie d'établir un lien entre les événements de la grippe aviaire et le cours de la bourse (notamment Roche et GSK, les 2 firmes pharmaceutiques proposant un remède contre la grippe aviaire).
        D'après les données que je dispose, il semble en effet que la grippe aviaire n'ai pas une impact sensible sur le marché.
        Est-ce normal? Comment expliquez-vous cela?

        L'impact sera réel lorsque la date de l'arrivée du virus sera connu !
        Hors il peut très bien arriver demain comme dans 90 ans (reportage arte de hier soir) !



        Commentaire


        • #5
          Aviaire, porcine ...

          en Ukraine c'est la panique,

          aux states > http://fr.cctv.com/program/journal/20091113/103944... !




          Commentaire


          • #6

            Il faut arrêter avec cette vaste fumisterie de grippe H1N1,
            dont tous les médecins en rigolent et qui se soigne comme n'importe quelle autre grippe en 3 j avec du paracétamol .
            1 000 000 de cas et 500 morts , c'est bénin , mortalité similaire à une grippe bénine .
            C'est une manipulation des masses consistant à renforcer l'autorité de l'Etat : voyez mes petits moutons , papa Etat
            est là , il vous protège ... on s'occupe de vous .
            C'est un façon de détourner l'attention des pb éco , de la crise qui sévit et prévenir de "révolution", "manifistations violentes" en invoquant la grippe .Bref , tout simplement une manipulation des masses avec la bénédiction des médias , dont le battage est disproportionné en regard des faits .
            Cessez de vous comporter comme des moutons .
            Pour ma part je ferai comme Obama et sa famille et refuserai
            la vaccination de peur de tomber malade (voir certaines campagnes de par le passé où il y a eu plus de morts suite à la vaccination : un vaccin est un antidote à base de "poison" , donc une belle merde à s'inoculer , un peu comme le vaccin contre l'hépatite B,C , pas envie de mourir en me faisant vacciner) .
            C'est sûr qu'en faisant confiance aux gouvernements et aux médias , on est pas sorti de l'auberge .
            La grippe H1N1 serait un peu comme une option sécuritaire sur le crise économique , si elle dégénère , je sors mon put de protection .
            En revanche j'aime bien cette psychose ambiante , qui correspond comme la française des jeux à un impôt sur la connerie humaine , car un établissement de santé public va nous acheter un terrain de 4 ha pour justement stocker , s'agrandir .... merci cette vaste fumisterie politico-médiatique .C'est un peu comme le gendre d'une amie de ma mère qui a acheté une usine de masque il y a 4 ans , pour 780 000 euros , s'est vu passé commande par l'Etat pour 10%
            du marché français (ils sont 3 ou 4 boîtes en France à vendre des masques)et en attend déjà 20 millions d'euros de chiffre d'affaire , belle culbute la boîte vaut au moins 10
            millions d'euros , tout en affirmant qu'ils sont bien gentils avec leur commande de masques mais un virus passera tjs au travers : donc utilité nulle .
            Les vendeurs de savon anti-bactériologique, les lampes Berger anti-bactérien , les consultants spécial gestion de crise , etc .... tout un business se développe sur la connerie humaine et cela me fait bien marrer (mais on ne rigole pas des morts de la grippe , de toutes les grippes passées et à venir , mais je le rappelle: grippe classique
            dans sa mortalité) .

            C'est un peu comme la surmédiatisation des suicides à France Telecom , si vous les rapportez au taux normal on est dans les clous ...

            Conclusion : MANIPULATION.

            Commentaire


            • #7
              la peur du risk probable crée un stress dans les populations,qui consomment plus de maniere compulsive à court terme,avant le saut...de l ange (plongeoir 15 metres la tete en 1er!!!)

              Commentaire


              • #8
                Citation de : riz (au 13-11-2009 11:24:50)


                Il faut arrêter avec cette vaste fumisterie de grippe H1N1,
                dont tous les médecins en rigolent et qui se soigne comme n'importe quelle autre grippe en 3 j avec du paracétamol .
                1 000 000 de cas et 500 morts , c'est bénin , mortalité similaire à une grippe bénine .
                C'est une manipulation des masses consistant à renforcer l'autorité de l'Etat : voyez mes petits moutons , papa Etat
                est là , il vous protège ... on s'occupe de vous .
                C'est un façon de détourner l'attention des pb éco , de la crise qui sévit et prévenir de "révolution", "manifistations violentes" en invoquant la grippe .Bref , tout simplement une manipulation des masses avec la bénédiction des médias , dont le battage est disproportionné en regard des faits .
                Cessez de vous comporter comme des moutons .
                Pour ma part je ferai comme Obama et sa famille et refuserai
                la vaccination de peur de tomber malade (voir certaines campagnes de par le passé où il y a eu plus de morts suite à la vaccination : un vaccin est un antidote à base de "poison" , donc une belle merde à s'inoculer , un peu comme le vaccin contre l'hépatite B,C , pas envie de mourir en me faisant vacciner) .
                C'est sûr qu'en faisant confiance aux gouvernements et aux médias , on est pas sorti de l'auberge .
                La grippe H1N1 serait un peu comme une option sécuritaire sur le crise économique , si elle dégénère , je sors mon put de protection .
                En revanche j'aime bien cette psychose ambiante , qui correspond comme la française des jeux à un impôt sur la connerie humaine , car un établissement de santé public va nous acheter un terrain de 4 ha pour justement stocker , s'agrandir .... merci cette vaste fumisterie politico-médiatique .C'est un peu comme le gendre d'une amie de ma mère qui a acheté une usine de masque il y a 4 ans , pour 780 000 euros , s'est vu passé commande par l'Etat pour 10%
                du marché français (ils sont 3 ou 4 boîtes en France à vendre des masques)et en attend déjà 20 millions d'euros de chiffre d'affaire , belle culbute la boîte vaut au moins 10
                millions d'euros , tout en affirmant qu'ils sont bien gentils avec leur commande de masques mais un virus passera tjs au travers : donc utilité nulle .
                Les vendeurs de savon anti-bactériologique, les lampes Berger anti-bactérien , les consultants spécial gestion de crise , etc .... tout un business se développe sur la connerie humaine et cela me fait bien marrer (mais on ne rigole pas des morts de la grippe , de toutes les grippes passées et à venir , mais je le rappelle: grippe classique
                dans sa mortalité) .

                C'est un peu comme la surmédiatisation des suicides à France Telecom , si vous les rapportez au taux normal on est dans les clous ...

                Conclusion : MANIPULATION.


                Salut,

                j'avais les memes idées il y a qq mois,
                puis le doute,
                et maintenant l'Ukraine...
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'ukraine
                  il ne faudrait pas oublier que sa population en partie irradiee a un systeme immunitaire plus bas que la moyenne..
                  cqfi
                  cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Cherche pas de preuve dans les cours de bourse des pharmaceutiques t'en trouvera pas (à part la start-up chinoise qui a fait le vaccin chinois mais bon çà personne pouvait le deviner à priori).

                    La première raison c'est que le vaccin représente un truc mineur pour roche et gsk (par rapport aux médocs de diabétique le tamiflu et les vaccins c'est meme pas un amuse-gueule), la deuxième c'est que ce sont des boîtes dites "défensives" et que les cours de bourse explosent depuis Mars donc ce sont des valeurs laissées de côté car peu de perspectives de forte croissance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : velise12 (au 16-11-2009 11:27:32)

                      Pour l'ukraine
                      il ne faudrait pas oublier que sa population en partie irradiee a un systeme immunitaire plus bas que la moyenne..
                      cqfi
                      cordialement



                      Parce que tu crois qu'en France on n'a pas été irradié ! A mince c'est vrai, j'avais oublié le nuage s'est arrêté à la frontière !!
                      Je bosse sur Bourg en Bresse dans le milieux de la bouffe animale et je peux te dire que la grippe aviaire c'était une vaste connerie dans la manière dont c'était soi disant traité, je peux t'en parlé j'étais sur place et bossait avec des gens éléveurs et fournisseurs de volailles, H1N1 même combat... une grosse mascarade !
                      Il y aura des morts, certainement, comme tous les ans !! Les 2 à 3000 morts par an habituels, les autres années t'en entendais parler, moi pas !!
                      Quel serait le battage médiatique si on parlait des 60000 morts du cancer du poumons !! faites le calcul ça fait un mort toutes les 9 mn (arrondis à l'unité sup), on ne parlerait plus que de ça !! Je n'ai contre faire un peu de prévention si c'est fait correctement mais il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cons !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Houla marmotte
                        ne me mord pas
                        je n'ai jamais nié que le nuage ait atteint la france mes parents ont fait cancer sur cancer avant de partir...
                        ils habitaient le sud est et avaient un jardin
                        mais sans te prendre pour un con je reitere que les doses sont superieures en ukraine, et qu'a part qq coins en france (corse, mercantour....) les zones d'irradiation sont minimes
                        cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Arretez avec cette vaste blague...L'Etat a depensé combien déjà, 1 milliard d'euros en vaccins...Il va en falloir des taxes sur les transactions pour financer des achats aussi primordiaux...Si vous avez peur d'un truc pareil, vous etes une belle bande de chochottes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : velise12 (au 16-11-2009 12:16:12)

                            Houla marmotte
                            ne me mord pas
                            je n'ai jamais nié que le nuage ait atteint la france mes parents ont fait cancer sur cancer avant de partir...
                            ils habitaient le sud est et avaient un jardin
                            mais sans te prendre pour un con je reitere que les doses sont superieures en ukraine, et qu'a part qq coins en france (corse, mercantour....) les zones d'irradiation sont minimes



                            Rassures-toi je n'ai rien contre toi !! Bien sûr que les doses reçues en Ukraine sont plus importantes que chez nous.
                            Ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter (pas toi mais les médias) de nous bassiner avec des conneries, il ferait mieux (les médias tjs) de mener des enquêtes sur des sujets bien précis et je pense qu'il y aurait plusieurs scandales à lever !! Y compris le fait d'avoir acheter 94 millions de doses en France, pour qui, pourquoi? Encore du gaspillage... mais nous sommes rassurés il parait que notre ministre en aurait déjà revendu une partie parce qu'elle s'est aperçu que vu l'engouement des français à se faire vacciner il y en aurait un peu trop !! Vive la France, merci Roseline !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X