Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Investir utile / investir français !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investir utile / investir français !

    Investir utile / investir français !

    Salut la communauté. J'aimerai savoir si lorsque vous achetez un produit, vous vous souciez de sa provenance. Je pense que nous devrions commencer à réfléchir à cela et pourquoi pas privilégier les achats de produits de sociétés françaises.
    Bon je sais, pas évident face à la concurrence (design,prix...) notamment US dans le domaine informatique. Je prend pour exemple un produit l'Ipad qui n'est pas révolutionnaire en soi puisque notre "fleuron" français Archos est déjà sur un créneau proche. Hormis le bridage Apple, le sans USB... avouons que l'Ipad en jette, seulement je me dis qu'il faut contribuer à sauver notre industrie FR. Alors qui achète français, et quoi ? Qui a des idées. Citröen ou Kia ? Alcatel ou Nokia ?
    Acheter dans un magasin qui rémunère des employés plutôt que sur le net à un amazon.com


  • #2
    Je ne sais pas si ce serait une bonne idée. Cela pourrait envoyer un mauvais message, les entreprises continueraient à produire des produits de mauvaises qualités, croyant avoir affaire à un succès.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Il faudrait connaître la part réelle de "France" dans chaque produit.
      Quand tu achètes Amazon, tu fais bosser l'entrepôt d'Orléans.
      Quand tu achètes Kia ou Citroën dans les deux cas, il y a des usines en Slovaquie

      Commentaire


      • #4
        Quand tu achètes Kia ou Citroën dans les deux cas, il y a des usines en Slovaquie
        tout à fait, d'où l'intérêt de cette file en quelque sorte, faire avancer le smilblik !

        les entreprises continueraient à produire des produits de mauvaises qualités
        également, cependant je crois que bien souvent le marketing joue davantage. Ok concernant Apple, ils font de bons produits, mais Archos aussi je pense. Le débat est donc large

        Je trouve souvent regrettable que nos politiques voient à CT et qu'il n'y ait pas une vision stratégique à LT comme notre ami De Gaulle ( ). Ce qui m'inquiète c'est l'émergence de gros concurrents (émergents quoi que !) et notre déclin technologique. Les US sont encore dans la course. Vous n'en avez pas marre d'avoir un éran Dell, un Macbook, une chaine Sony.... Où en est l'industrie franchouillarde ? Pas d'avenir ?

        Commentaire


        • #5
          La France n'est guère une terre propice pour le développement des entreprises et surtout des PME et ce pour tout un tas de raison. La faute est a mon avis du côté des politiques mises en oeuvre.

          - Climat hostile de l'opinion publique vis à vis de l'argent / chef d'entreprises.

          - Instabilité économique et fiscale ( On crée une loi, 2 ans plus tard on la supprime.

          - Bureaucratie : On n'arrête pas de créer des usines à gaz (35h, loi sur les heures supp, taxe carbone etc...). Cela pèse sur les petites entreprises qui ne savent ou n'ont pas les moyens de jouer du système et qui par conséquent subissent.


          Commentaire


          • #6
            bonjour à toutes et à tous,
            Il est bien seul ton chef d'entreprise alphaplus non ???

            Commentaire


            • #7
              le problème est l'investissement en France !

              Prenons par exemple sagem sur le créneau des téléphones portables. Il suffit de comparer le niveau d'investissement entre nokia et sagem.

              Faut pas s'étonner que nos produits n'arrivent pas à conquérir le marché mondial si l'investissement ne suit pas !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X