Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La bourse et les astres
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bourse et les astres

    Question d'argent
    par François de Witt




    Les archives

    Mardi 27 Décembre 2005
    La bourse et les astres

    Les hommes ônt beau tordre le nez, une femme sur deux croît au pouvoir des astres. Autant dire qu’à mesure que les femmes s’intéressent davantage à la bourse, elles devraient être friandes de conseils boursiers comportant un biais « astro ». L’idée n’est pas nouvelle. Qu’il s’agisse d’une entreprise cotée ou d’un indice boursier, il est souvent possible de déterminer la date , le lieu et même l’heure de sa naissance et donc de dresser sa carte du ciel. Ce document complexe permet de situer une personne, morale aussi bien que physique, dans le zodiaque et donc de déterminer les influences positives ou négatives qu’elle subira ultérieurement. Si l’astro boursier n’est pas davantage connu, c’est parce que l’immense majorité des astrologues ne connaît rien à la bourse. Impossible, dans ces conditions, de dresser le thème d’une entreprise cotée et d’imaginer l’évolution ultérieure de son cours de bourse.
    Solange de Mailly Nesle possède précisément cette faculté : cette astrologue confirmée, fondatrice de l’école Agapée, est en même temps une mordue de bourse. Solange a la tête dans les astres et la main sur le carnet d’ordres. En 2003, elle a lancé une lettre boursière CosmoValeurs où l’analyse fondamentale des actions, généralement d’entreprises de taille moyenne, est complétée d’une analyse astrologique. Comme pour démontrer que, sauf configuration exceptionnelle, l’astro n’arrive qu’en complément d’outils plus classiques.Ses performances sont au demeurant convaincantes : après avoir gagné plus de 40% par an au cours de ses deux premières années d’existence, son portefeuille fictif n’a progresse « que » d'environ 30% cette année, soit à peine plus que le CAC 40.
    Et pour 2006 ? Solange voit un mois de janvier difficile, surtout au cours de la seconde quinzaine, qu’il faudra mettre à profit pour se placer, car février sera bon. Attention tout de même : nous ne sommes pas là dans le domaine de l’investissement, dans une perspective à moyen terme comme on dit, nous sommes dans le domaine parfaitement respectable de la spéculation. Solange de Mailly Nesle est même une boursicoteuse très active !



  • #2


    l'astrobourse est intéressante car il suffit de tester statistiquement que ça marche , je nommerais cela plutôt l'astronomie et la bourse parce les
    "horoscopes" avec dates de naissance sans moi, merci.Mais cela ne donne pas d'objectif précis contrairement à Gann (objectif absolu) , Elliott et
    Dow (objectif relatif).C'est un avertissement, un électrochoc qui va avoir lieu
    sur le marché par rapport à la zone de prix où a lieu l'événement.Mais puisque en ce qui me concerne pour l'instant (car je commence aussi tout juste à m'y intéresser, d'autant plus que peu de monde s'y intéresse c'est donc une aubaine et bon signe) je constate que ça a lieu sur des renversements de 10 % mini la plupart du temps , il faut aussi un peu se méfier car le marché veut sortir un maximum de personnes avant le move d'où parfois des petits bulls et bears traps .

    Il faut donc être très attentif à la zone de prix et aux événements techniques qui auront lieu dans les jours qui viennent car ce seront les bons timings pour un gros mouvement.

    Aussi étonnant que cela puisse paraître il faut croire que les astres influent la psycho humaine et ça c'est prouvé statistiquement .
    Pour ma part j'ai remarqué que ça marchait dans 100 % des cas mais stop à 2 % parfois en raison des traps (le marché veut éjecter tout le monde avant de faire son move).En conclusion c'est un excellent outil d'aide à la décision, mais pour trader averti (car il faut savoir gérer les traps parfois).

    Commentaire


    • #3
      LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

      Je crois que j'ai déjà vu cela quelque part...

      Commentaire


      • #4
        Les tests statistiques de l'astrobourse peuvent marcher.
        Ce qui ne marche pas ce sont les tests statistiques des tests statistiques de l'astrobourse.Conclusion:non reproductible.

        Donc dire que ça marche c'est du vol.
        Et les vols astroboursiers c'est encore de la science-fiction.

        Commentaire


        • #5


          mais ça me réjouit que vous n'y croyez pas d'ailleurs vous formulez un réponse toute faite , toute établie et définitive sans même avoir tester .
          Mais bon mon post s'adressait aux esprits ouverts , mais pas sclérosés
          ou même à des béotiens en bourse .Le test statistique est une preuve irréfutable , point barre .Après on ne s'étonne pas de voir le niveau médiocre d'ouverture en France contrairement aux Ricains.

          Commentaire


          • #6
            ""Le test statistique est une preuve irréfutable ""
            ben,t'as pas du tester ta phrase alors.

            Que veut dire ça marche?
            Un nourrisson qui fait trois pas et se viande ne sait pas marcher.
            Quand il marchera régulièrement sans tomber,on pourra crier:mais ça marche, ça marche...

            Une étude statistique est simplement dite statistiquement significative.Ce qui signifie que seul un coup de chance pouvait donner un tel résultat si c'était le hasard qui était derrière tout ça.On pouvait n'avoir qu"une chance sur 100 ou sur 1000 de trouver un tel résultat.
            Mais cette chance existe, a existé, existera, c'est loin d'ètre de l' irréfutable.
            C'est un pas de nourrisson.C'est pas marcher.
            Cette étude sera refaite,plusieurs fois refaite, et si ces nombreuses nouvelles études sont de nouveau statistiquement significatives = de nombreux pas sans se viander, alors on aura de bonnes raisons de penser qu'il y a autre chose que le hasard derrière tout cela, on dira ça marche comme ça apparemment.Loin, très loin de l'irréfutable.

            Donc des études statistiquement significatives sur l'astrologie tu peux en trouver,des études distinctes oui,des études identiques statistiquement significatives on attend tes références.

            Ils veulent vraiment te prendre aux US?

            Commentaire


            • #7


              décidément c'est plus grave que ce que je ne pensais est-ce que j'ai employé une seule foi le mot astrologie, m'en fous moi de l'astrologie .
              Je te parle d'ASTRONOMIE .

              De toute façon sur ce site tu as 80% des gens qui ne croient pas à Gann,
              90 % qui ne croient pas à Elliott , alors qu'est-ce qu'1 pauvre bougre comme moi va pouvoir faire passer comme message avec l'astronomie et la bourse si ce n'est 99 % de personnes contre .Mais c'est bien normal , je m'y attendais .

              Commentaire


              • #8
                Astronomie ????
                Bon je rigole mais en même temps, je serais vraiment très curieux d'en savoir plus.


                Et si PO tombe sur cette file, je sens qu'on va bien se marrer

                Commentaire


                • #9
                  C'est l'astrologie chinoise (et sa délocalisation qui m'a beaucoup donné à réfléchir:

                  En Astrologie chinoise, outre la date, l'heure et le lieu, LA DIRECTION vers laquelle se fait la naissance est toute aussi importante...

                  Exemple deux sur politiques UT LT (sur les 25 dernières années):

                  La chine, avec sa direction politique et écocomique qui effectue depuis 25 ans un mouvement politique naissant et marqué de gauche à droite et les résultats obtenus qui commencent à poindre...

                  La France, avec sa direction politique et écocomique qui effectue depuis 25 ans un mouvement politique naissant et marqué de droite à gauche et les résultats obtenus qui commencent à poindre...


                  Commentaire


                  • #10
                    je ne trouve pas interressant de toujours décrier une sugestion
                    moi je prend tout et je peux ,peut être vous aider,en vous disant que lorsque les scientifiques ont analyser l'astrologie pour la remettre aux dires de madame soleil ;ils ont été surpris du contraire (Gaugin)
                    je ne défends rien ......je cherche

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de rizminiz



                      Aussi étonnant que cela puisse paraître il faut croire que les astres influent la psycho humaine et ça c'est prouvé statistiquement .
                      Pour ma part j'ai remarqué que ça marchait dans 100 % des cas ....



                      Il se trouve que je suis très féru d'ASTRONOMIE et pas d'astrologie.
                      Je serais très intéressé de savoir ce qui "marche dans 100% des cas"

                      Commentaire


                      • #12
                        ""Aussi étonnant que cela puisse paraître il faut croire que les astres influent la psycho humaine et ça c'est prouvé statistiquement .""

                        Et Hubert Reeves il est lacanien peut-ètre?
                        Ton discours n'est pas celui de l'astronomie mais celui de l'astrologie.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de Anaphraïs

                          citation :
                          Citation de rizminiz



                          Aussi étonnant que cela puisse paraître il faut croire que les astres influent la psycho humaine et ça c'est prouvé statistiquement .
                          Pour ma part j'ai remarqué que ça marchait dans 100 % des cas ....



                          Il se trouve que je suis très féru d'ASTRONOMIE et pas d'astrologie.
                          Je serais très intéressé de savoir ce qui "marche dans 100% des cas"



                          Bonsoir Anaphraïs,

                          Bin, comme je le disais plus haut, je crois qu'un mouvement fondemental de gauche à droite est plus efficace qu'un mouvement de droite à gauche...
                          ... Enfin si l'on en croit l'Astrologie Chinoise et les résultats économiques récents de cette partie du globe, comparativement à d'autres régions comme la France par exemple .

                          Etant entendu que seule la variation (la tendance) n'a de sens et non une "valeur" donnée à un instant T, qui ne reflète en rien la direction prise qu'elle soit croissante ou décroissante....

                          Commentaire


                          • #14


                            j'ai dit qu'il y avait des précautions à prendre vis-àvis des traps.
                            Et bien balancez-moi par exemple un graphe de cette année avec les 2 éclipses de soleil qu'on rigole un peu.

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de rizminiz



                              j'ai dit qu'il y avait des précautions à prendre vis-àvis des traps.
                              Et bien balancez-moi par exemple un graphe de cette année avec les 2 éclipses de soleil qu'on rigole un peu.



                              Bonsoir rizminiz

                              Une « riminizence » au sujet de
                              1) l'industrie du textile
                              2) l'industrie informatique avec le rachat de la division pc d'ibm par la chine par exemple.

                              Plutot convaiquant ce dessein de gauche à droite de l’astrologie chinoise ??? non ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X